mardi 20 septembre 2016

Dimanche.

L'été semble terminé... Et l'ombre des jours sombres d'autres mois de septembre plane peut être. Je me suis levée épuisée. Troisième nuit de migraine.
Mais le jardin me réserve une surprise! Juste devant la baie vitrée de la cuisine! Une ipomée fleurit. Que j'avais semée il y a longtemps, quelques années, et que j'avais oublié puisse qu'elle ne s'était, jusque là, pas montrée.
Et puis il y a Suzanne, en phase avec mon besoin de faire le ménage, de ranger, de déblayer...
Qui ce décide à faire quelque chose pour sa chambre et prend des photos de l'avancée de ses travaux. La motivation d'être l'objet un article sur la blog y semble y être pour quelque chose...
Ok. Mais on ne va pas rester enfermés (même si franchement au moment de sortir je n'avais qu'une envie, me cacher sous la couette)! C'est la journée du patrimoine et nous avons jeté notre dévolu sur Ciclic, à Vendôme.
C'est l'antenne de l'agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique (Cinéma / Audiovisuel / Livre / Education / Patrimoine / Cinémobile ) installée dans les anciennes écuries de la caserne Rochambeau.
Nous sommes arrivé dés 14h au bord du Loir.
J'avais réussi à extirper Clovis de sa chambre...
Pas Arthur, qui dormait, pas Victor, qui...
Bof, au moins à 8 sur 10 sur l'échelle de Stitch!
Bon.
Tapis rouge et...
...court métrage. Sur la rentrée. Et sur un voyage sur la lune...
L'expo...
...dans le hall.
Et la visite des installations.
Une réalisatrice explique son activité.
C'est très intéressant.
Et un animateur s'installe à la palette juste à coté de nous.
On papote gentillement un petit peu...
Hop!
Un autre poste de travail.
Et c'est déjà le moment de rentrer à la maison. Cette fois sans souffler dans le ballon comme à l'aller, mais en voyant un type, sans aucun complexe, avec sa pioche, déraciner et voler un chêne le long d'un rond point.
Suzanne se remet au travail...
Et le résultat est à la hauteur des efforts consentis!!! Bravo! Pourvu que cela dure!
Dimanche se fût. Et la semaine, très dense, est déjà bien engagée...

16 commentaires:

  1. Meme pas sorti un orteil de la maison dimanche... happée par le menage, les devoirs, le linge... la honte!
    Sinon j'embauche Suzanne pour des coacher les filles de la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma maison... Ne ressemble plus à rien. Sauf pour la chambre de Suzanne. Pour une fois.

      Supprimer
  2. Oh, qu'il est beau ce fauteuil dans la chambre .. .j'adoore ! Nous, c'était "réintégration des lieux ..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cadeau de sa marraine. Réintégration? Suite aux travaux de cet été?!

      Supprimer
    2. Oui, on se "réaproprie" l'espace, on a même fini à IK ... hier soir, le truc de dingue !

      Supprimer
  3. He, bravo Suzanne !
    Moi non plus, rien fait de tout le dimanche si ce n'est écouter la pluie, sieste, bouquin, et une visite aux enfants en fin de journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que cela dure! Et si elle pouvais contaminer ses frères...

      Supprimer
  4. Bravo Suzanne! La prochaine fois que tu viens à Sainté, il y a toute une maison à ranger!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Franchement je trouve que le tapis rouge te vas très bien! :-D Tu as beaucoup de classe!

    RépondreSupprimer
  6. Pas profité des journées du patrimoine, anniversaire de mon grand oblige, j'ai fait des gâteaux et invité la famille ! ;)
    bravo Suzanne ! Mon grand a résolu le problème du rangement, depuis qu'on a déménagé il n'a pas ouvert les cartons de l'ancienne maison, donc pas de bazar ! :D par contre sa soeur !!!! Ouille ! la chambre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cartons! Bien sur! Voilà la solution!!!
      Franchement si j'étais seule il n'y aurait pas grand chose dans la maison!

      Supprimer