samedi 3 septembre 2016

Bon, ben là...

...faudrait bien que ça cesse! 
Vendredi, second jour de classe, contrairement à la veille des larmes, des pipis culotte et un que papamamannounou n'était pas encore venu chercher à l'heure ou je devais me sauver.
Je devais me sauver parce que Gilles avait un rendez vous au Mans et que nous en avons profité pour aller chercher Victor et Emma chez Annaïg et Hervé. Et puis aussi pour passer chez le réparateur de téléphone... Oui.
Puis nous sommes rentrés. Et tout était ok quand à quelques kilomètres de la maison nous avons entendu un "tchak"! Nous avons d'abord cru avoir crevé. Non, non... Nous sommes donc repartis le voyant de la batterie désormais allumé (!!!?). Arrivés à la maison les gars se sont allongés sous le capot et ont trouvé l'origine du problème: la courroie de l'alternateur est cassée.
Oui. Juste derrière l'aile que le monsieur qui ne m'avait pas vue (dans son angle mort, j'étais) a cabossé. Alors... Cause or not cause? En attendant de joindre mon assurance (qui ne répond pas au téléphone le week-end), qui aux dernières nouvelles n'avait pas encore reçu le constat d'assurance (je les avais appelés jeudi pour savoir où ils en étaient. Je me demande si j'ai bien fait de changer d'assurance il y a quelques mois...), je vais devoir circuler avec la voiture d'Arthur.
Comme ce matin. 
J'ai mis 5 minutes à régler le siège (mais n'ai pas trouvé le cran alors le siège est resté... Flottant?).
La voiture a roulé sans à coups mais avec le voyant du liquide de refroidissement clignotait avec une insistance stressante. 
Quand nous sommes sortis de chez le toubib (3/4 d'heure de retard, seulement) je n'ai pas pu démarrer. La clef allumait bien tous les voyants mais pas le moteur (quel peut être le rapport avec le voyant qui clignotait?). Alors j'ai appelé Gilles, qui a tenté d'appeler Simon tout en cherchant les pinces (c'est p'être la batterie? Ça peut être la batterie avec tous les voyants allumés?). Pas de Simon, pas de câbles. La dernière fois qu'on les a vus (les câbles, pas Simon) c'était pour recharger la batterie de la voiture d'Arthur, elles sont peut être dans le coffre? Je donne les clefs à Victor pour qu'il vérifie et les clefs en main (mais pas les câbles. Et pas Simon non plus heureusement) il a eu un éclair: sur le trousseau de la voiture d'Arthur il y a deux clefs noires, en plastique, qui entrent dans le contact, qui allument les voyants. Oui. Mais une seule peut démarrer le moteur. Gni?
Nous sommes repartis, nous sommes même arrivés à bon port, le voyant clignotant toujours...
Je ne suis pas sure que tout cela soit bon pour ma sérénité légendaire.

16 commentaires:

  1. Oh ! My god ! Voilà une rentrée qui commence sur les chapeaux de roues... si je puis me permettre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, tu peux! Bonne rentrée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Euh... Non.mais en fait vous êtes maudits des voitures non??

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, y a comme un mauvais karma pour les voitures chez vous ! On va dire que c'est un mauvais alignement des planètes et que le mois prochain ça ira mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois prochain?!!! Mais celui ci vient seulement de commencer!

      Supprimer
  4. Argh, quelle plaie ces bagnoles !
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  5. ici même vent de folie sur les autos! et pas de mécano à la maison... alors stress++++++ on est sur la même longueur d'onde...

    RépondreSupprimer
  6. Ah !!!!! Les voitures !!!! je n'en peux plus !!! Mince c'est vraiment pas de chance chez vous !
    Bon, moi, je suis revenue de grande ville, mais ...oui, il y a encore un mais , peut-être que je raconterai un de ces jours sur mon blog ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un mais!!!
      Pourquoi faire simple?
      Je rêve de temps calme et serein.

      Supprimer
  7. Quel poème vos voitures !!! Tu devrais peut être essayer le vélo non????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a marre, y'en a marre!
      Heu... Il y a 10 kilomètres à faire sur une route départementale très fréquentée...

      Supprimer
  8. Mais c'est un acharnement ! Un cheval et une carriole, tu y as pensé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement! Mon cheval serait bien capable de tomber... malade!

      Supprimer