Parce que la beauté émerge de la friche que sont devenus les jardins en carré négligés au profit du chantier.
Parce que, généralement, mes inquiétudes de mère sont démenties... Les vicissitudes du quotidien n'ont pas de gravité... Parce que je sais que les bases sont bonnes. Si, si!!! Et que ma fatigue va disparaitre, bientôt. Il le faut.
Que le bonheur est une mosaïque, un vitrail qu'il faut éclairer. Des petits riens qui effacent les coups et les griffes qui les accompagnent.
C'est Simon que l'on voit plus souvent, souriant.
C'est Arthur qui ne perd pas le nord et me téléphone sa liste de courses.
Rien ne les affole, ils sont à mille projets par an.
Rien ne leur semble impossible et nous autres, les vieux qui savons, leur montrons où sont les écueils et les laissons tester. Quand même. Parce que rien n'est plus formateur que l'expérience. Vécue.
C'est Victor qui revient de chez l'étio/ostéopathe, moulu mais heureux.
C'est Clovis qui invite son copain à venir à Fond'art.
Je sais que les écueils de leur scolarité, de leur formation sont réels mais que l'avenir ne se joue pas sur un moment de fatigue, une saute d'hormones, une virée dans le coté obscur de la force (foutue adolescence!).
C'est Suzanne qui chante, saute, chante, tourne, vire... En cercles serrés, autour du bocal débordant, de fatigue, de bruit, de coups de fils, de rendez vous, de projets à faire aboutir, qui me sert de tête ces jours ci.
"Vivement dimanche!!!" dit-elle. Et quand elle voit mon regard bovin d’incompréhension (même en étant instit il est des échéances qui s’effacent devant l'appel du lit) elle ajoute: "Je t'aime ma maman d'amour!"
Soupir! Sourire!
Et puis, avec Gilles fiévreux à mes cotés, je dors bien au chaud malgré la pluie revenue et insistante...
Oui, la réponse est que la vie est bien satisfaisante!!! Même si elle est fatiguante.
La fatigue nous fait bien souvent occulter les petites choses positives qui sont autour de nous, il suffit quelques fois de se poser un peu.
RépondreSupprimerTes enfants ont pour eux de ne pas être des gamins "ordinaires" (c'est un compliment hein) et c'est ce qui les rend aussi si attachants.
Bonne journée à toi et ton courageux, j'espère qu'il va vite se remettre.
Extraordinaires!!! C'est le mot et j'en suis fière..
SupprimerGilles va mieux, un peu.
.que la vie prenne le dessus et que le ciel bleu revienne dans ton horizon et celui de tes enfants...
RépondreSupprimerOui, oui!!! Du ciel bleu!
SupprimerComme OuietAlors, vous avez Gilles et toi des enfants formidables, vivants (trop parfois dirais-tu) mais qui ont cette chance merveilleuse d'avoir des parents qui les acceptent et les guident sans jamais vouloir les commander. Alors, oui des fois, ça coince, ça couine, ça bloque, ça frotte les joues. Et puis, hop, soleil, sourire et chaleur reprennent le dessus.
RépondreSupprimerDes bisous !
Merci. Merci!!! Cela va découiner... Avec du repos.
SupprimerVous êtes une si belle famille, tous plus attachants les uns que les autres, les orages passent mais la foudre ne détruit rien. Allez Allet, haut les cœurs, la vie vous réserve de belles surprises Bizzz à tous....
RépondreSupprimerMerci Dany. Contre vents et marrées nous sommes toujours là.
SupprimerEt bien j'aurais fait le même regard bovin que toi ! ;) Complètement oblié que la fête des mères me concerne aussi ! C'est tout de même un comble alors que je viens de finir les cadeaux avec mes élèves ! oo/
RépondreSupprimerAh! Je ne suis pas la seule à avoir le cerveau en mode absence? A l'école nous faisons un seul cadeau pour le fête des parents, pour début juin.
SupprimerComment vous faites quand il y a des couples séparés ? Parce que j'aurais moi aussi aimé le faire cette année mais j'ai tellement d'enfants dont les parents ne vivent pas ensemble que cela ne me paraissait pas possible ! J'attends ta réponse avec impatience ! ;) ( pour l'année prochaine !)
SupprimerIl n'y a que pour les couples séparés, ou les enfants placés qu'il y a deux présents! Tout simplement. Et les parents ont droit à un petit mot explicatif une semaine avant le fête des mères.
SupprimerD'accord ! Merci pour ta réponse rapide, je vais étudier ça pour l'année prochaine !
SupprimerJe suis toujours prête à aider...
SupprimerA Paris, c'est beaucoup plus simple !!
SupprimerIl n'y a ni cadeau de la fête des mères, ni cadeau de la fête des pères !!
On finit par accepter !! lol
Voilà!
SupprimerQuel joli texte ! J'aimerais utiliser les mots comme tu le fais !
RépondreSupprimerTu tournes ce passage à vide en quelque chose de poétique ! Moi, je te le dis ... tu es une fée !! ;-)
Plein de courage et vivement les grandes vacances !!
Je n'avais pensé à ça! Une fée... J'aimerai bien. Vivement les grandes vacances mais en attendant... Allez un coup de pied au cul!
SupprimerJe me joins à tous les commentaires précédents : enfants extraordinaires, famille formidable, oui, continuez ainsi ...contre vents et marées. Bises.
RépondreSupprimerMerci! Bisous chez toi aussi.
SupprimerParti pris: super pour l'ostéo! ;-)
RépondreSupprimerTu as entièrement raison!
SupprimerT'as vu ? Drine est ok !!
RépondreSupprimerA vous de jouer !! ;-)
J'ai vu! Je suis très contente! Comment "fonctionnez" vous? Concrètement?
Supprimer