lundi 1 juillet 2013

20éme...

...pour nous, parents... Seconde, seulement, pour Suzanne, très à l'aise avec...
...l'exercice traditionnel de la classique fête d'école: costume, stockage...
...spectacle! Quel enthousiasme!!! (cliquez sur les liens pour voir la danse)

Comme toujours il y a les papas/mamans qui papotent, s'exclament, s'interpellent et couvrent la musique et les chansons depuis si longtemps répétées...
Il y a aussi la sono qui crache, siffle, braille... Les bébés qui pleurent, les plus grands qui courent, les places à l'ombre, rares, les verres de boisson à 2 tickets, les parts de gâteau à 1... Et Suzanne qui ne veut rien rater!!!
Même si elle déjà tout vu à la répétition... Alors on reste...
Et on est aux premières loges pour la kermesse!!!
Suzanne est la reine de la pêche à la ligne!!!
Elle est rentrée les bras chargés de trésors!!! Ravie de sa journée.

9 commentaires:

  1. Et en plus, sous le soleil !
    Dernière fête d'école pour nous (snif), spectacle très sympa (surtout que, placée sur le côté, j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus rigolo de filmer les maîtresses mimant les gestes face aux enfants, avec enthousiasme et exagération), dernières heures passées à cuire des gaufres en surveillant d'un œil ceux qui tentent de resquiller dans la file d'attente… nous avons eu du mal à partir, après le rangement (et pourtant, il était près de minuit)
    Mais de nouvelles aventures nous attendent l'an prochain, j'en suis certaine, vu l'enthousiasme et la volonté d'ouverture de l'équipe éducative du collège !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis en overdose... C'est dommage parce que Suzanne adore, parce que les gamins et leurs maîtresses ont travaillé...

      Supprimer
  2. Mais qu'est-ce qu'elle est belle ta fille, je le pense à chaque photo, on dirait un petit ange :)

    RépondreSupprimer
  3. Suzanne a un déhanché redoutable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Redoutable! Ainsi que le dégainage de ticket pour la pêche à la ligne!!!

      Supprimer
  4. J'ai d'abord regardé les vidéos avant de lire tout le message et j'ai constaté que chez vous aussi les parents sont indisciplinés, qu'ils parlent quand ce n'est pas le spectacle de leur enfant, qu'ils n'écoutent rien pendant les chansons, mais après avoir fini de regarder les vidéos, j'ai fini de lire le message et je vois que tu l'as écrit ! ;)
    En tout cas bravo Suzanne, imperturbable, totalement dans le show !
    Moi, j'ai résolu le problème en axant mon spectacle de kermesse essentiellement sur le visuel puisque les parents n'écoutent rien ! ;) Si j'y arrive je t'envoie le lien de la vidéo de ma kermesse juste pour toi par mail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé ton film et j'ai trouvé ça extra! Ici, dans mon école nous avons résolu le problème: plus de spectacle pendant la fête de l'école: on le filme et on le diffuse et l'on propose des ateliers participatifs en tandem parent/enfant. Ça marche très bien!

      Supprimer
    2. Merci ! Si les parents réussissent encore à faire leur association l'année prochaine et bien c'est avec grand plaisir que je ferai un beau spectacle pour la kermesse, plus les années passent et plus j'aime la kermesse !! ;)

      Supprimer