mercredi 17 juillet 2013

Pourquoi elle a fini par me rattrapper cette nuit...

Je crois que j'ai un peu abusé dans le style hyperactivité... 
Lundi matin nous avons monté les deux portes et la structure de la cloison derrière l'escalier. Le plan définitif de la maison nouvelle version est enfin concret!
Et cela me parait équilibré...
Petite sieste et c'est reparti: Gilles à la pose de tomettes, Pistou et moi au nettoyage.
L'acide se charge des briques anciennes qui vont servir de nez de marche...
...entre l'entrée et la cuisine.
Nous étions en train de terminer quand est arrivée, de Dunkerque,...
...Hélène et ses deux enfants. Elle inaugurait chez nous la méthode "étape blogocopine". Nouvelle belle rencontre!!!
Nous étions à peine posés qu'à débarqué une vague de filles venues du Nord:...
...maman est passée pour l'apéro avec Manou, ses trois filles, Zoé, Zélie et Zazie et nos deux nièces Louise et Jeanne!!! Groove a d'un coup augmenté son fan club et j'y ai gagné un bouquet!
Une partie de la compagnie est repartie à la Maslerie, Simon, Aurélie et...
...son neveu Hugo sont restés pour le repas, en musique et en bonne humeur.
Ils étaient repartis au moment du spectacle...
Qu’Arthur a fait plus tôt et plus court...
Nous étions tous fatigués...
Mardi matin le lever s'échelonne sur la matinée mais j'ai peu de temps à consacrer...
... à Hélène et les siens qui vont déjà repartir: avec Victor nous allons voir Franck...
...pour signer le contrat d'apprentissage. Pendant ce temps là Suzanne et sa...
...copine Louise vivent de grandes aventures et Pistou monte le nez de marche...
Il faut faire fissa: à midi c'est repas de famille à la Maslerie! 
Puis à 16h rendez vous à l'hôpital du Mans (service d'évaluation et de traitement de la douleur pour Victor: tout est OK!), j'en profite pour ramener Pistou, Victor...
...et Arthur en profitent pour faire des achats: ils m'ont trainée de boutiques en boutiques... Cool!!!
Et puis nous avons aussi poussé jusqu'à chez Carole et Vava, presque sans nous perdre, pour récupérer Clovis. Nous nous sommes posés deux minutes,...
Clovis a négocié, nous avons discuté, évalué la situation et Clovis est resté... Encore un peu. Arthur, Victor et moi ne sommes arrivés à la maison qu'à 20h30... Du coup, cette nuit, elle m'a rattrapée,... la migraine... Mais ce matin, grâce aux elitripans elle était passée et voilà ce que j'ai trouvé dans le journal:

Nos gars dans le journal!!!

18 commentaires:

  1. Ah oui, vue l'heure à laquelle vous êtes rentrés, l'apéro c'était un peu loupé ! J'ai proposé à Gilles vendredi soir... Bisous... La voisine

    RépondreSupprimer
  2. Les gars dans le journal, c'est énorme, j'adore... et les visites vraies de la blogo, c'est trop chouette !!
    repose toi, je te rappelle que c'est les vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Et tu te reposes quand ????
    Un très bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... pour l'instant... repos: néant!
      Merci!

      Supprimer
  4. La classe les frères bartabasse ! enfants de la belle

    RépondreSupprimer
  5. Elle est belle ta famille, très belle ! J'aime venir ici et je suis à chaque fois embarquée par cette vie qui bien que semblant couler de source ne doit pas être toujours facile. J'imagine quelles belles personnes sont tes enfants et combien ils vont apporter d'intelligence à ceux qu'ils vont rencontrer.
    Un mot encore, les tomettes sont très belles aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil! Mes gosses sont en effet de chouettes personnes...
      Nous venons de terminer la première pièce avec les tomettes!

      Supprimer
  6. Mais Anne, les vacances ne devraient-elles pas être un temps pour se reposer ?
    Tu dois être drôlement fière d'avoir tes "petits" dans le journal ! On va les appeler pour se produire à l'extérieur, non ?
    Suzanne dans le seau… j'espère que l'acide était bien rincé avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En théorie, le repos, en théorie... Une fois les travaux terminés.
      Oui j'avoue que je "fripapatte" (vocabulaire Allet) de voir mes grands dans le journal. Ils étaient assez contents eux aussi. Pour l'instant pas d'appel...
      Suzanne avait un seau rien que pour elle! La brouette qui contenant l'acide était protégée pour que ni les gosses ni le chien ne courent de risques.

      Supprimer
  7. Tes fils dans un article de presse... whaoooo, ça fera un chouette souvenir pour les albums de ta famille ça ! Bravo à eux !

    Et toi !
    Faut te gronder pour que tu te reposes ?

    Et si tu envisageais, ne serait-ce que 30 secondes, de préserver 1 heure chaque jour de tes vacances à NE RIEN FAIRE ?

    Tu devrais !
    Y réfléchir !
    Sérieusement !
    Pour ta santé !

    Tu vas me dire "j'ai pas le temps"...
    Alors prends-le !

    Enfin bref, cause toujours :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sera un bon souvenir!!!
      Le temps des vraies vacances va arriver...

      Supprimer
    2. Alors tu en profiteras pour lâcher prise j'espere :) Manderley

      Supprimer
    3. Je l'espère... Je l'espère!

      Supprimer
  8. C'est un bel article !!! En plus la photo est très réussie ! Bravo les garçons !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! La correspondante de la NR a écrit un bel article et a réussi sa photo!

      Supprimer