jeudi 4 juillet 2013

On ne prête qu'aux riches

Nuit de dimanche à lundi: attaque aérienne de masse... Chaleur, humidité et les moustiques s'installent dans un milieu qui n'a jamais été le leur!!! Temps qu'à ne pas dormir je programme/reprogramme ma semaine...
Lundi, le soleil et une école dehors!
Gosses équipés amenés par le car à "l'entrée" du chemin de grande randonnée.
Parents accompagnateurs et pique nique transportés par Arthur transformé...
...en chauffeur de Dacia/taxi... Très jolie balade, très bonne ambiance!!! (Les avez vous vu, nos élèves, dans l'une de ces photos? Si, si ils y sont!!!)
Lundi soir je suis cuite. Le courrier destiné au futur CFA de Victor s'est perdu et il faut renvoyer vite, vite, les documents qui vont bien! Avec Gilles nous lançons l'opération "élimination des points d'eau/maternité à moustiques" et la chasse continue: la maîtresse de Suzanne en étant presque à croire que Suzanne avait (au choix ou tout ensemble) la varicelle/été piquée par des puces de lit...
Mardi, on prend la même école, les mêmes transporteurs et l'on continue la balade!
Quels plaisirs ces moments partagés avec les élèves qui approchent ces drôles de bêtes, un peu effrayantes de plus prés (on a beau habiter à deux pas... Peu d'entre d'eux les avaient déjà fait, les deux pas!), les parents qui sont ravis d'être là, qui papotent, se livrent un peu et semblent apprécier notre compagnie!!!
La nuit de mardi à mercredi moins de moustiques, de la pluie et je rêve (cauchemarde) que ma grand-mère critique ma façon de faire, n'approuve pas mon organisation, le temps que je consacre (pas/mal...) à mes enfants... Curieux, cela fait 30ans que son avis glisse sur moi et quelques bonnes années qu'elle ne peux plus le donner! De toute façon, grand maman, je n'ai pas plus de temps à offrir et tu n'étais pas le meilleur exemple de "bonne" mère, d'abord!
Mercredi à 8h30 nous avons déjà fait une heure de route et Victor passe un "test de positionnement"! Les documents sont bien arrivés par mail et les profs du CFA doivent déterminer qui, parmi les 12 (sur 40 "invités" à passer le test!) jeunes qui sont là, pourra aller directement en BACpro sans passer par la case CAP...
Les chaises du hall sont moyennement confort mais il y a du mouvement et mon bouquin m'emporte à NewYork... A l'issue de l'entretien, avec un prof un peu mou, Victor a son sésame pour le BACpro! Yes!
Repas rapide... Sieste express et j’emmène Victor à l'auto école pour préparer son BSR, ramène le "drive" range les courses, récupère les uns et les autres et...
...nous voila chez Simon pour une pose de BA13 délicate.
A 19h je retourne chercher Victor et nous rentrons, dans une maison dans laquelle il y a eu, surement, une explosion d'affaires scolaires, cahiers en fin de vie, dessins divers et variés, pour le bain, bienvenu, et le repas rapide mais apprécié,...
...quand Gilles a soudain cette question: "Ben, et le "drive", t'as oublié le "drive"?"

20 commentaires:

  1. une journée.. une journée avant de souffler...pour deux mois.
    courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est bientôt la fin! Et le début d'autre chose...

      Supprimer
  2. Quel programme ! À voir ton coup de soleil, j'ai mal pour toi.
    Moi, je les vois bien, tes petits élèves derrière les blés…
    Lundi, nous avons eu la riche idée d'aller répéter et pique-niquer à la tombée de la nuit au bord des étangs, ce sont les moustiques qui étaient contents, pas du tout incommodés par le répulsif. Depuis, on gratte, on gratte.
    Super pour Victor, et vous n'avez pas connu les affres de l'attente du courrier d'admission (15 jours pour Marie, j'en ai pleuré de soulagement en lisant la lettre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'avais plutôt mal aux coups de soleil que j'avais/j'ai aux bras... Les moustiques, c'est une horreur et ça ne sert strictement à rien!!! Victor a même le choix: bac pro production horticole en scolaire ou en apprentissage!

      Supprimer
    2. Et il choisit l'apprentissage, comme prévu ?
      Je viens de recevoir la liste de fournitures pour la rentrée et je sèche… ça s'achète où, les vêtements de travail (pour fille, en plus) ? Et comment choisir un sécateur professionnel et un couteau multi-usage ? Au secours, je n'y connais rien !

      Supprimer
    3. Bien sur! Pour les vêtements de travail il y a dans toutes les villes de ces boutiques un peu désuètes mais si utiles ou le/la vendeuse se mets en 4 pour fournir les bonnes chaussures de sécu, les vêtements de travail qui vont bien... Enfin, y'a à Vendôme alors par chez toi doit y'avoir aussi! Pour les outils renseigne toi: il y a peut-être possibilité d'achat groupé avec le lycée/CFA.

      Supprimer
  3. Oui mais alors c quoi le rapport avec ton titre de billet ? J'ai loupé un truc ou chuis fatiguée ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur wiktionnaire: On attribue aisément certains actes à qui a l’habitude de les accomplir....

      Supprimer
    2. Ah ok pigé !!!!!!
      Yep, BAC Pro pour le jeune homme, ça c'est cool !!!!!

      Supprimer
  4. Bien joué Victor

    Jy

    RépondreSupprimer
  5. Yes yea yes pour Victor :) !
    Et super chouette la balade. Moi aussi je me suis fait attaquer les mollets par les moustiques sur le bord du lac où je suis allée en balade avec mes élèves. Et depuis j'ai comme une furieuse envie de m'arracher la peau à peu près 10 fois par jour :/ !

    Et j'aime beaucoup ta nouvelle photo de bannière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais!!! Quand je l'ai vue sur mon ordi j'ai tout de suite pensé à toi! Loulou, cette photo est à toi!

      Supprimer
    2. Rhoooo, trop chou !
      Merciiii ! :)

      Supprimer
    3. Loulou, j'ai testé sans trop y croire 1 goutte d'huile essentielle de lavande et 1 goutte de géranium… et plus la moindre démangeaison ! Du coup, je les emporte en vacances cet été. En plus, ça sent bon.

      Supprimer
  6. J'suis bien contente pour Victor !! Tu vas pouvoir souffler un peu ! Aie les moustiques et aie le coup de soleil !! Belle promenade ! ça me manque ça les promenades avec mes élèves, depuis que nous avons une nouvelle école, le bois et les champs sont trop loin pour les petits ! zut !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour pouvoir faire ces deux jours de randonnée, 6.4km et 5km, nous nous entraînons depuis plusieurs mois...

      Supprimer
  7. Tes photos de coquelicots sont superbes !!! ;-)
    Et bannière ... extra !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Je profite de ce que m'offre ma campagne.

      Supprimer