dimanche 19 août 2018

Août y es tu?

C'est encore les vacances mais...
Y'en a un bon paquet qui sont sur le retour (Ce ciel va faire bondir mon frère Thomas) et je suis retournée, un peu, à l'école. Je me suis encore fâchée avec la banque (qui facture à Arthur des frais de gestion après avoir clôturé son compte au lieu de celui de Victor, n'est ce pas?), j'ai attendu, attendu, attendu, un conseiller va vous répondre qu'une autre banque daigne décrocher le téléphone. En vain. Gilles a été pris de sa fièvre de rangement et de ménage bimestrielle (dans ces cas là il vaut mieux se planquer. Ou fuir).
Et puis les poules se couchent plus tôt, nous tirons la couette sur nous en fin de nuit maintenant.
Les récoltes se diversifient, en plus des tomates voici les pommes (et bientôt les pêches).
Il y en a aussi quelques uns qui reviennent de la mer et font un détour (gros pour Vava et Carole qui se sont perdus. Comme d'hab) pour venir passer un peu de temps avec nous.
Alors pour Clém, Emma (la sienne), Félix, Camille (le cousin de Félix), Vava et Carole...
...j'ai préparé des pizzas avec les tomates du jardin.
Mi chèvre, mi gruyère...
Évidemment Clément a toujours de bonnes idées.
Qui ne plaisent pas forcement à Suzanne...
Mais qui enchantent Gilles qui n'est pas en reste.
Simon (épuisé de ses vacances légèrement hyperactives (mais de qui tient-il?)) et Cynthia arrivés, il ne manque que Victor et Emma (la sienne)...
Bien entendu Gilles en profite,...
...Arthur l'accompagne,...
...pour affiner sa technique de feu.
Moi, celle de prise de vue...
Heu...
Quelque peu... Expérimentale.
Arthur.
Gilles
Simon (qui pour finir c'est laissé tenter).
Voilà une affaire qui tourne, non?
D'autant que Gilles a trouvé moyen de fournir à Suzanne le brasero souhaité pour faire des marshmallows grillés. 
Ok, tout comptes fait, même si l'été semble avoir basculé du "mauvais" coté du mois d'août, c'est les vacances. Et on en profite.

6 commentaires:

  1. C'est pénible ces services sans personne au bout des problèmes qu'ils créent ! Belle fin d'été et bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Et je raconte pas la sombre histoire de l'assurance...
      Merci!

      Supprimer
  2. Ah! Des démarches administratives qui nous bouffent les vacances physiquement et moralement! On aura quand même eu un été sympa avec ce soleil et ce ciel...
    Lapsus révélateur, la couette est chouette à l'aurore 😉!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que c'est toujours moi qui m'y colle...
      Oh, oui! Je me suis relue pourtant!

      Supprimer
  3. Au mois d'Août y'a personne pour répondre ! bip bip bip
    Bon courage avec la banque !
    Waouh ! joli ! Le feu ! Suzanne a dû être ravie pour ses marshmallows !!
    Et non, non, les vacances ne sont pas terminées ! non, non ! non mais ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au mois d'août mais pas seulement...
      Pour Arthur c'est réglé. Pour Victor, je vais voir ailleurs.
      Suzanne a été ravie!
      Non elles ne sont pas terminées mais je crains que la chute soit rude...

      Supprimer