mardi 28 août 2018

Le mot en couleur. Août.

Pour août la couleur beige et le mot repos.
Repos avez vous dit?
C'est fini...
Le mois d'août est quasi déjà disparu, Gilles et moi, avons déjà retrouvé le chemin du boulot. 
Arthur, lui, ne l'a pas quitté (et c'est... Hip, hip, hip!!!)
Le mois d'août, repos?
Oui. Et non.
Oui parce que, à part Arthur, pas de réveil.
Non parce que je n'ai plus/pas besoin de réveil pour me réveiller. 
A l'heure des poules.
Repos, oui, chaque chose à son rythme.
Repos, non, j'ai écrit, j'écris... J'ai fait à manger, j'ai fait à manger, j'ai fait à manger, j'ai...
Je me suis fait du soucis, je me fais du soucis, pour Victor. Pour sa rentrée, pour l'avenir de sa formation, pour le logement qu'il va falloir trouver, pour...
Repos, donc. Beige?
Ben... C'est la couleur du paysage maintenant.
Des prés grillés, des champs déjà retournés, de la terre qui s'envole en poussière...
Beige?
Pas mon humeur en tout cas!
Entre le rabiotage de "pouvoir d'achat" (Je vomis ce terme. Ne "calculer" les gens que sur leur possibilité à consommer...) des plus fragiles pendant que l'on embauche un type pour 4,25 millions d'euros annuel (Je n'arrive pas à concevoir ce que l'on peut faire avec autant d'argent...) et le permis de chasse (national) diminué de moitié tout en augmentant le nombre de proies possibles. J'ai entendu ce matin à la radio un responsable de la chasse, si bien reçu par sa royale majesté Mac Rond, dire que les chasseurs étaient les premiers défenseurs de la nature. A part égale avec les agriculteurs traditionnels?
Et puis il y a ces gens qui m'expliquent que je ne doit pas, c'est mal, c'est très très mal, ça prépare le terrain aux prédateurs (!!!) faire d'éducation sexuelle à l'école...
Alors beige?
Non...
Ceci, il faut que je me grouille si je ne veux pas être en retard au boulot.

8 commentaires:

  1. Et ben ! le fil de la rentrée est tout tracé. Les chasseurs à égalité avec les agroculteurs "traditionnels" dis tu, oui si on considère que tradition est devenu synonyme de gigantisme agro- industio-alimentaire.
    Pas d'éducation "sexuelle" à l'école ? Ou même pas d'éducation tout court, ça ira bien mieux, pour faire des gens serviles.
    Comme tu dis on a du soucis à se faire, et pas que pour les nôtres.
    Bon aller on garde le moral... on sait à qui s'adresser ! et de ce pas je vais participer à ton atelier, ce sera ici : http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu de la part d'une connaissance un lien pour signer une pétition contre l'éducation sexuelle à l'école car cela favoriserait la pédophilie! Encore une fois l'adage qui veut que plus c gros plus ça passe se confirme.... A moins que les gens ne soient encore plus idiots qu'on ne le croyait. ... J'hésite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de discuter avec un fou qui a fini par dévoiler son vrai visage après m'avoir parlé du respect qu'il avait pour mon métier: une page facebook qui soupçonne chaque adulte d'être un prédateur en puissance. Avec, bien entendu, une école complice...
      Je suis comme toi j'hésite.
      C'est à perdre la foi en l'humanité parfois.

      Supprimer
  3. Grrrr ! les chasseurs défenseurs de la nature, ben voyons ! Qu'est-ce que ça m'énerve ça !
    Tu as vu aussi que le programme des primaires a quelque peu changé pendant les vacances ? Alors pas d'éducation sexuelle, ben non, vaut mieux qu'ils aprennent sur internet avec toutes les déviances possibles et le non respect de l'autre, par contre ils vont apprendre la division au Cp, c'est sûr c'est mieux ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, si!!! Il faut les croire!
      J'ai surtout vu que j'en ai raz le bol de ces changements de programme!! Et tant que je n'aurais pas du temps libéré pour cela, le document sur papier imprimé par l'éducation nationale, ces changements ne me concerneront pas.
      Voilà!

      Supprimer
    2. Tu as raison ! Et puis y'en a marre qu'ils prennent toujours les décisions sans nous consulter et toujours pendant les vacances !

      Supprimer
    3. Et surtout, surtout, sans moyen de se former!

      Supprimer