dimanche 26 août 2018

Vert, c'est vert!

Ce samedi se décline sur cette couleur.
A commencer par le pic vert que Gilles a réussi à prendre en photo par la fenêtre (si on s'approche, il file à tire d'aile).
En fait ils sont deux, un couple, qui fréquentent assidument la "pelouse", devant et derrière la maison.
Puis c'est Annaïg et Hervé qui sont venus se mettre au vert (en fait leur jardin urbain est aussi, voire plus vert que le notre) quelques heures dans notre campagne. Nous avons du rester à l'intérieur pour manger, il faisait froid (relativement, hein, par rapport à l'été), il a même pleuvioté...
Cela ne nous a empêchés d'apprécier d'être ensemble. Au contraire!
Et puis, le temps s'est amélioré.
Nous avons fait un tour au jardin.
J'ai dépendu le linge, qui avait séché quand même.
Nous avons fait un tour au poulailler, Gilles et Hervé ont trouvé le nid "sauvage".
J'ai étendu une nouvelle lessive.
Et nous sommes allés nous promener.
Nous avons "fait" une classique.
Le lavoir du Vau...
(et ses reflets si... J'adore! Je pourrais y rester des heures!)
(le tunnel, bien caché)
...l'ancienne voie ferrée du bois de Pineau.
(La ligne Paris Tours (?), bombardée à Fontaine les coteaux (?))
Nous n'avons rencontré personne.
Suzanne a râlé, un peu. Pourquoi faire l'aller s'il faut revenir sur ses pas?
Et puis elle connaissait déjà, elle est déjà venue.
Puis elle a trouvé des plumes de geai (elle a arrêté de râler).
Mais le geai est resté caché, on ne l'a même pas entendu!
Suzanne a trouvé des fougères trop top, qui font comme des plumes en géant, qui font comme les palmes dans Cléopâtre.
N'est ce pas?
Bref, nous avons fait l'aller, puis le retour.
Nous sommes repassés par le lavoir.
(re photos. Je vous l'ai dit? Je ne m'en lasse pas.)
Nous avons trouvé, cueilli et mangé des mûres.
Nous avons fait coucou aux vaches qui n'ont pas daigné s'intéresser à nous.
Puis nous sommes rentrés.
L'après midi touchait, déjà, à sa fin. 
Et Suzanne était en manque!
Alors, nous avons suivi Annaïg et Hervé, qui repartaient, jusqu'à Savigny où Suzanne (pas moi pour une fois je suis restée de l'autre coté de la barrière)  a pu profiter de la piscine une demie heure.
Samedi pré retour au travail.
Ben si, hélas, Annaïg, la reprise est proche.
Très, très proche...

6 commentaires:

  1. "Suzanne râlait" Pas toujours facile la pré adolescence !
    J'aime bien tes photos du lavoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, c'est vrai. Il faut que l'on profite, pour l'instant elle râle, bientôt elle ne voudra plus nous accompagner...

      Supprimer
  2. Ah !!! l'adolescence !!! ça râle ça râle mais il reste encore un peu d'enfance pour effacer tout ça heureusement ! ;)
    Jolie promenade bien racontée ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui... J'ai encore droit, heureusement, au "Maman je t'aime!"
      Merci, et on a même pas eu froid!

      Supprimer
  3. Vous avez du vert ? Nous, c'est jaune paille partout !
    J'espère que tu es en pleine forme pour aborder cette rentrée et que tu as pris de bonnes résolutions : dire non, quand trop c'est trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement dans le fond de la vallée, dans le fond des bois... Tout est grillé.
      Je reviens de chez la réflexologue.

      Supprimer