vendredi 24 août 2018

Yeh!

Je ne veux pas!!! Non, non!
Mais ce n'est pas moi qui décide... 
Il est des choses qui sont inéluctables (heu... En fait on l'espère, malgré le fait que nous avons bien pourri la planète). 
Je ne veux pas mais les temps changent, l'été s’essouffle...
Le temps change. Aussi.
Alors lundi, dernière séance, nous sommes allés, Gilles, Suzanne et moi, au cinéma, voir les Indestructibles II.
Nous aurions surement mille fois mieux apprécié si la famille assise derrière nous n'avait pas piqueniqué, chips, boissons et bonbons du début à la fin du film.
Nous n'avons pas, nous sommes trop bien élevés, nous, osé faire un scandale, pas osé déranger les autres spectateurs en déménageant dans le noir...
Bon, nous avons récupéré Clovis...
...qui a repris ses habitudes au skate parc.
Mardi Simon a continué...
...et terminé la réparation de la Dyane.
Et Gilles est venu m'aider à aménager ma classe.
J'ai repris la travail à temps partiel, quelques heures par jour.
A l'école j'ai croisé quelques collègues...
La "machine" commence à chauffer.
Jeudi j'ai fait une pause d'école.
J'ai fait une pause orthodontiste avec Clovis.
Un monsieur me regardait surpris/inquiet/interrogatif.
Je n'étais pas comme les autres visée à mon portable, j'écrivais.
(Je continue, plus doucement, à travailler sur mon projet d'écriture)
Quand nous sommes rentrés Bernadette, en soins intensifs depuis 4/5 jours, était morte et enterrée. Zut! C'est con mais on s'attache...
Simon, Gilles avait préparé le repas (un kilo de spaghettis pour 4 (pour 3 1/2, Suzanne mange comme un moineau, pour 2, Clovis avait mal aux dents suite à la révision de son appareil le matin), puis nous avons fait une petite sieste. Nous étions en train de végéter, un peu, devant une série quand Arthur, rentré tôt, est venu nous chercher pour nous montrer ce qu'avait repéré Olmes.
Là, sous la maie de l'entrée.
Puis, quand j'ai retiré le panier derrière lequel elle était planquée entre le mur et la maie.
Oui, dans l'interstice...
Et Gilles ne... Bref, il n'aime pas ça. Pas du tout ça!!!
Alors, après avoir hésité à nous en occuper nous même, nous avons appelé les pompiers. Nous avons surveillé la bestiole en attendant qu'ils arrivent pour qu'elle ne file pas dans un lieu plus inaccessible.
Et en deux mouvements...
La voilà.
Dans la boite.
Bon, ils ont la technique. Et ils étaient trois. Avec des bottes et des gants.
La voilà. La vipère.
Elle n'était pas très heureuse dans la boite. Un peu énervée.
Victor aurait adoré!!! Il aurait surement proposé de l'adopter.
Mais c'est dans un bois que les pompiers l'ont relâchée...
Loin de la maison pour qu'elle n'ait plus l'idée d'y revenir (ça se trouve elle était là depuis un moment. Je suis bien contente d'avoir des chats. Surtout que l'un comme l'autre sont super efficaces à la chasse!).
Voilà, voilà...
Re piscine...
Où je croise de plus en plus d'élèves, anciens, futurs, de parents d'élèves, de collègues.
Et l'on parle... École. Rentrée. Bien sur.
Sur ce, j'y vais.
A l'école.

18 commentaires:

  1. Je suis comme Gilles moi, ce genre de bestiole, non merci!! Et je serais partie loin loin loin sans faire de photo!! Elle m'a faite frémir, ta photo, quand je l'ai vu sur FB... Merci les chats et les pompiers ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! quelle horreur ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait, moi, je crois que je serais restée paralysée de frayeur ! Je n'aime pas du tout ce genre de bestiole. Quand je pense que les pompiers l'ont relâchée dans la forêt, il est peu probable que je la rencontre, sauf si, elle fait beaucoup de chemin jusqu'à pas loin de chez moi, mais quand même !Ils n'auraient pas pu le mettre hors d'état de fonctionner ? Bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah quel intérêt à la tuer? Personne n'a été mordu, il fallait juste la faire sortir de la maison...

      Supprimer
    2. Cette pauvre bête était plus effrayée que nous. Ils l'ont déposée loin de la maison.

      Supprimer
  3. Nan mais ENORME la bête!
    Je n'imagine pas être confrontée à ça, mon pire cauchemar!!!!
    Par contre je n'aurai pas osé les pompiers. comme ils ne viennent pas pour les nids guepes frelons je n'aurai pas pensé qu'on pouvait les appeler... Bravo et profite des derniers jours / heures... ça sent vraiemnt la fin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment les serpents c'est bon. Si je reçois une facture je vous dirais.
      La fin... Oui, sans doute. J'ai des élèves à partir de lundi.

      Supprimer
  4. je n'ai pas peur des reptiles mais tout de même une vipère ça mord ! Bravo aux pompiers ! par chez moi on ne rencontre que des couleuvres, tout va bien ! ouf ! Et l'autre jour un bel orvet dans la trappe de la citerne de gaz, lui, je l'ai pris à pleine main pour le sauver d'une mort certaine !
    l'école, l'école, tu en parles beaucoup trop à mon goût ! :D moi j'y vais jeudi prochain seulement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas peur non plus mais je n'avais aucune envie de me faire mordre!
      Avec les stages j'ai des élèves dès lundi.

      Supprimer
  5. Wahouhhhh! Belle bête! Tu as eu raison de te méfier, c'est sournois ces trucs-là. une fois il y en a une-petite- qui avait mordu mon chien, dans la Creuse, 40 bornes pour trouver un véto, soins, pas optimiste, pharmacie de garde-40 km plus loin, surveillance pendant deux jours à la maison...le chien a survécu,c'était un costaud- plus jeune il avait eu droit à une boulette de viande à la mort-aux-rats jetée dans la rue par des salopards- avec la marque des crochets incrustée dans le haut de sa truffe. Et il est mort de vieillesse, à 18 ans. Soit 12 ans plus tard!
    Prends ton temps pour reprendre; garde encore l'esprit en vacances,calme, avant de replonger dans le tourbillon qui nous emporte plus de dix mois chaque année! Biz ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas du tout la phobie des serpents mais une morsure de vipère, c'est quand même embêtant. Olmes a bien fait de ne pas trop s’approcher. Et vous aussi !
    Et sinon, d'attaque pour cette rentrée qui s'amorce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a été prudent et curieux parce qu'il est chasseur.
      Oui, d'attaque. J'ai déjà bien avancé dans tous les travaux préparatoires.

      Supprimer
  7. Sylvaine Woisson25/08/2018 00:55

    Euh c'était moi, à 11h42, je ne comprends pas pourquoi le profil marque "unknown"... Sylvaine

    RépondreSupprimer
  8. Je ne voudrais pas être rabat-joie mais votre serpent a tout d'une couleuvre, à commencer par la queue qui finit en pente douce et sa propension à entrer dans les maisons.

    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme, couleuvre à collier, on voit très bien le collier dans la boîte en plastique. Totalement inoffensive pour nous et nos animaux. Mais pas pour les souris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas être rabat-joie! Au contraire! Gilles va être soulagé de savoir que ce n'était pas une vipère! Mais il n'est pas prêt à l'adopter pour faire disparaitre les souris.

      Supprimer