Et voilà un petit aperçu, rapide, du vintage chez nous:
Chaise longue (trouvée, par Simon, il y a quelques années, à la déchèterie), parfaite pour lire à l'ombre de la haie (une fois que le poids du corps, bien réparti, a calé le dossier).
La banquette (amenée, là aussi, par Simon), pour partager l'assise en bonne compagnie, à l'ombre de l'abricotier.
Garée depuis quelques jours dans notre cour, la Deuche de Gilles...
...(qu'il met en vente (surtout, si vous êtes intéressés (ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est, ou peut l'être) faites vous connaitre!), trois voitures pour deux c'est trop).
Un pulvérisateur/futur déco du jardin poétique de Gilles, offert par Sylvie qui l'a trouvé abandonné dans la rue à Chartres.
Ma précieuse bassine à confiture (qui travaille souvent en ce moment (hier 3 kilos de pêches transformées 8 pots de confiture), héritée de Simone, ou de Colette (?)).
La tasse à café préférée de Victor qui l'appelle "la tasse à mémé" (!!), l'une des rescapée du service offert pour notre mariage (neuf, donc pas du tout mémé, n'est ce pas?).
Et...
Parce que la mode est un éternel recommencement, les plantes vertes que Suzanne a acheté pour sa chambre d'étudiante, redevenues "in" après avoir été "has been" pendant des décennies (comme les canas qui réapparaissent dans les parcs et parterres).
J'aurai pu aussi ajouter les robes/pantalon (à rayures)/pulls/chemises (12 pièces essayées!) que Suzanne a acheté hier à la recyclerie (elle m'a appelée en visio pour me montrer une veste qui aurai pu me plaire, en soie rouge plissée. Un peu... too much).
Ici, le vintage c'est quotidien...
Coup de coeur pour la banquette de Simon !! Pour bouquier dehors, allongée ;)
RépondreSupprimer