mercredi 27 août 2025

C'est l'histoire d'Aoûta, l'éléphant, en route pour la galerie des glaces.

Non! Je ne suis ni bourrée, ni droguée.
Mais je confirme j'ai mal dormi...
Je pensais, bêtement, qu'avec la fin du contrat de Suzanne au resto, s'en était terminé des allers retours nocturnes...
Mais c'était sans compter le fait que, maintenant, les majeurs (les + de 18 ans) du resto sont devenus ses potes. Et que les dit majeurs se retrouvent pour une "soirée" (débutant à minuit, fin de leur service) chaque mardi soir (veille de leur jour de repos hebdomadaire).
Alors, cette nuit, au moment où le 26 devenait 27, Gilles l'a amenée en ville.
Et à trois heures, elle a été raisonnable, je suis allée la chercher.
Elle a été raisonnable parce qu'aujourd'hui c'est son déménagement installation à Versailles.
Hier soir, après que son amie Florane, venue pour l'après midi, ait soufflé sa bougie d'anniversaire de permis ("un an sans tuer personne"?!) et ait reçu un magnifique protège volant en moumoute léopard, la voiture a été chargée: lit, literie, bougies, valise et autres babioles...
La famille au grand complet (dont Bastien, chez sa maman, en visio) a assisté au grand transfert.
Réunion de famille impromptue, rien qui ne fut prévu, bricolage de repas express (Arthur: "Mais il n'y a rien à manger!"), pour ceux de la maison, pour Colette, qui a décalé son repas du mercredi au mardi, plus Victor et Emma venus passer récupérer Apolline, et restants pour manger, y ajoutant Clovis et Coline, de passage pour laver la voiture (!) (Nous avons pourtant expliqué à Clovis que le fait qu'elle soit propre ne donnait pas de points pour le contrôle technique (en retard depuis décembre)).
 
Quelque part au milieu de l'épluchage des pommes de terre (à l'épluche pomme), la cuisson de pâtes complémentaires (pour Arthur. Et Apolline), j'ai réussi à trouver un créneau pour me doucher, me changer.
Mon nouveau top (acheté à la recyclerie) m'a valu le surnom de "El mère"...
Moui...
Mais, en même temps...
Rien d'étonnant de la part de Victor delaguerredesétoiles, qui nous a fait une démo de serviette de séchage de cheveux post traitement anti poux.
Apolline en avait deux. Et ça gratte!
Tout comme les boutons que tous nous arborons ces derniers jours, les aoûtas étant en mode conquête (comment font-ils pour piquer sous l'élastique de la culotte, ou du soutif?!!)!

Bref... Suzanne ramenée, j'ai enfin pu m'endormir vraiment. J'ai vaguement entendu Arthur rentrer du travail (4h30/5h), Simon partir à son tour (6h30).
À sept heures ma tête a dit: "Debout!" (Pas moyen de la faire changer d'avis!!! Elle disait: "ouvrir aux poules!", "préparer un pique nique", "ne pas oublier ton oreiller!"...)

Ok... Dans moins d'une heure, maintenant, nous (Gilles, Suzanne et moi) partons à l'assaut d'une nouvelle ère (et à la découverte d'un château que nous connaissons que de réputation jusque là).

2 commentaires:

  1. Je retourne me coucher.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas comment tu fais pour survivre comme ça! Si je n'ai pas au moins 6 ou 7 heures de sommeil, je suis une loque, une zombie! Et si je dois être réveillée à des heures de fous (par exemple 3 heures du matin), il me faut 2 nuits complètes pour m'en remettre! Ca empire avec l'âge!

    RépondreSupprimer