samedi 18 mai 2019

Repos? Répit? Que nenni!

Mercredi...
Matinée ménage, rangement (c'est plus facile le rangement, en ce moment: laisser traîner des trucs est très risqué avec les bébés poilus!) et réassort des bouteilles de gaz.
Puis, avec Victor (chut, c'est une surprise!), nous prenons la route pour Tours où je dois retrouver Emma qui visite un appartement meublé en préparation de la prochaine rentrée.
Elle a l'air bien contente de sa surprise (Victor était sensé être en stage).
Nous tournons, tournons pour trouver une place où se garer.
Visitons l'appart et Emma met plutôt une option sur le second, dont nous ne voyons que la façade de l'immeuble à la Riche. Elle le visitera cet été.
Repas rapide.
Et comme nous sommes en ville nous faisons les magasins pour Victor.
Qui ne trouve rien, qui ronchonne, râle.
Je trouve un robe pour Suzanne.
Victor râle et veut renoncer.
Mais avec Emma, on y est on y reste, nous l'entraînons dans un autre magasin.
Victor fini par y trouver le pantalon qui va bien.
Ouf!
Retour à la maison.
Je me gare, passe aux toilettes, récupère Clovis et file à la mission locale.
Il nous faut trouver une solution alternative pour Clovis qui ne va plus au lycée.
La dame me tend un mouchoir et d'autres rendez vous sont fixés.
Des stages envisagés.
Il est largement 18 heures passées quand nous sommes rentrés.
Il était temps parce que ce n'est que le début de la suite de cette journée.
Simon, le roi de la récup, a apporté un cadeau à Arthur: une pierre à eau!!
Arthur en rêvait! Il est ravi.
Les valeurs ajoutées, Emma et Cynthia, sont ravies de se retrouver (même si elles ne quittent pour ainsi dire pas grâce à snap) et une séance de manucure s'organise pendant que les gars bouinent dehors, dedans.
Je prépare des pizzas.
Et: "Bon anniversaire Colette!"
Ça tombe pile le jour de son repas hebdomadaire à la maison.
Chouette, non?
Jeudi...
Je parviens à ouvrir parcoursup...
Mais je vous montre d'abord la réponse fort... Concise (cliquez sur l'image)? d'un que j'ai interpellé par l'intermédiaire d'une ex belle sœur députée. Ça fait avancer le dossier, n'est ce pas?
Parcoursup, donc: sans commentaire.
Par contre j'ai des commentaires, et pas positifs (même si je suis restée courtoise), vis à vis de la demande (question de formulation, n'est ce pas?) d'une maman qui veut me voir pour me parler de problèmes de comportement de... La maîtresse!!!
J'ai reçu les parents presque d'une heure le soir.
Nous avions eu deux réunions sur le temps de repas (deux. Entre 12h15 et 13h30).
Vendredi rebelote pour le débriefing, avec les collègues de la maternelle, lors du repas. Les enfants a besoins particuliers, et leurs camarades, et leurs enseignants, vont faire les frais de la pénurie (et l'incurie?) du système. On nous a parlé du constat: dessert d'"offre" de soin. En effet, en effet, mais pas que. Nous savons, de source sûre, que l'école "inclusive" est beaucoup, beaucoup moins chère que les structures adaptées (appelées à disparaitre dans les 5 ans). Et quand parlons nous de la (non) formation des enseignants? Des effectifs constants avec, un, deux, trois, (sans limite restrictive) élèves reconnus à la maison du handicap, au comportement inadapté (jolie sémantique n'est ce pas?). En se "partageant" l'AESH (s'il y en a). 
C'est... Désespérant!
Bon... (en fait pas bon du tout mais...)
J'ai laissé à l'école trois qui avaient cru que je blaguais en leur demandant de terminer la tache demandée, emmené un autre qui ne pouvait participer à l'entraînement vélo de sa classe (sans vélo, sa maman "comptait" sur le vélo d'un camarade qui en avait besoin, lui aussi) et...
Nous sommes partis à la recherche du cheval (ville de cheval oblige) que nous avons décoré pour le comice agricole qui a lieu ce week-end dans le village.
Les habitants se sont mobilisés pour faire des décos qui transforment les trottoirs et les carrefours.
Nous avons trouvé notre œuvre, avec celles des autres classes, à coté de la carrière qui servira au carrousel.
Lequel est ce à votre avis?
Voilà, voilà...
Semaine dense.
Et début de week-end mouillé...
C'est bon pour le potager, n'est ce pas?

10 commentaires:

  1. Des fois, je me demande si tu ne serais pas un peu hyper active ? ;-) Du repos je ne sais pas, mais pour le répit, je peux te proposer un petit we théatre à Tours en juin :-) Comment ça je fais de la pub déguisé ? mouarf... essaye quand même de te reposer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, pourquoi pas! Pour le théâtre. Quel week-end?
      Ce week-end devrait être, presque, calme.

      Supprimer
  2. Le we du 15 et 16 juin à Tours. C'est mon amoureuse qui organise, alors forcément, c'est du sérieux ;-) Tu trouvera tout les renseignement sur son site pro : http://les-fruits-de-la-conscience.com ou sur l'événement FB : https://www.facebook.com/events/1214328505412654/
    Une petite pause dans une vie de course, cela fait du bien des fois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahouch! Ça tombe le week-end de l'anniversaire de Suzanne!

      Supprimer
    2. Ah zut !
      où alors vous fêtez une semaine avant ;-)
      Hihi, ok je sors :-)

      Supprimer
    3. Sinon tu peux toujours lui offrir un stage théâtre ado le 06 et 07 juillet ;-)
      Je suis déjà ressortis ;-)

      Supprimer
  3. Votre oeuvre...je dirais 4eme cheval en partant de ma gauche..?

    RépondreSupprimer