dimanche 5 mai 2019

En mai fais...

...ce qu'il te plait.
 Ok.
Mais...
Je dors par tranches. Plus ou moins longues. Plutôt moins que plus.
Du coup je suis fatiguée. Et ça ne me plait pas.
Mais...
Le printemps a le hoquet. Un hoquet d'hiver.
Du coup nous avons rallumé les feux. J'aimais mieux mettre des sandales et ouvrir les fenêtres.
Et puis, alors qu'on avait prévu quelques courses ce jeudi après le boulot (plus de papier toilette, de lessive, de...), nous avons passé deux heures à chercher Roots partout. Leïla et Bernie étaient revenus de leur évasion à travers le grillage mais pas lui.
Gilles était au 400 coups, Suzanne au bord de la panique, Victor en rogne. Clovis bouleversé. Arthur absent.
J'ai appelé la mairie, fermée, le maire, sur répondeur, les vétos.
Simon s'est joint à nous avec sa moto pour faire des ronds dans la campagne, pour interroger les habitants du bourg.
Et...
C'est un voisin qui l'a trouvé endormi dans son hangar en rentrant du boulot.
Donc pas de courses.
Heureusement j'ai pu faire du troc avec une voisine: une demie douzaine d’œufs contre deux rouleaux de papier toilette et une mesure de lessive qui nous ont permis de tenir jusqu'à vendredi soir où Gilles et Victor se sont donné rendez vous après le boulot pour ravitailler la maison.
Ils ont fait fissa parce que Victor avait un rendez vous pour Bernie: véto pour la vaccination et la pose de la puce d'identification (au moins si on les perd encore ils seront identifiés). Bernie passait le premier parce que Victor est parti samedi matin, avec les voisins qui allaient par là, pour rejoindre Emma en Bretagne.
Leïla et Roots y ont eu droit samedi après midi.
Ils ont été très patients. La véto avait 3/4 d'heure de retard.
Ils ont été très courageux et n'ont ni vomi, ni fait pipi dans la voiture.
Ils ont tous les trois bien grossi, mais si Roots, avec ses presque 9 kilos, et Bernie avec ses presque 8 kilos, ne passeront bientôt plus à travers les mailles du grillage, Leïla avec ses 6 kilos 250 risque de continuer à jouer avec nos nerfs... Elle arrive même à s'évader de l'enclos "sécurisé" où ils sont placés quand on veut être tranquilles.
Voilà pour ce début mai...
Pour la suite ce qui me plairait...
C'est que par un jeu de chaises/maisons musicales maman arrive à vendre sa maison (que Simon et Cynthia vont quitter maintenant qu'ils sont en passe de devenir propriétaires) pour acheter celle qui lui fait de l’œil "en ville", à deux pas de la médiathèque.
C'est que l'un des CV d'Arthur fasse mouche.
C'est que les projets de Victor pour l'année à venir aboutissent.
C'est que Clovis trouve le Graal, la motivation, un projet professionnel, dans les stages en entreprise (à trouver rapidement) et dans d'autres lycées (à explorer).
Que Suzanne continue sur sa lancée...
Et puis...
Ce qui me plairait c'est que la charge de travail de Gilles soit allégée.
Ce qui me plairait c'est qu'avec ma collègue, avec Émilie, notre bibliothécaire, et nos élèves, nous arrivions au bout, avec panache, des nos ambitieux projets.
Ça c'est le volet boulot.
Et autrement ce qui me plairai c'est de m’échapper quelques jours avec Gilles, comme l'an dernier...

4 commentaires:

  1. je vais croiser les doigts, prier? , t'envoyer de bonnes ondes pour que tout se réalise ! ;)
    il a l'air bien grand roots ! Il est beau ! Heureusement que vous l'avez retrouvé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bonnes ondes, c'est toujours bon à prendre.
      Oui, il est grand. Et beau. Et maintenant on sait où les chercher!

      Supprimer
  2. Bonjour, si je peux me permettre. Depuis quelques temps, j'avais un sommeil très mauvais. Difficultés à m'endormir malgré de la fatigue, réveils nocturnes avec difficultés à me rendormir etc.. Et depuis quelques jours je prends de l'homéopathie, du coup je ne me réveille plus dans la nuit, m'endors facilement et surtout, je me réveille reposée !!! Coffea Cruda et Nux Vomica, voilà mon "remède" magique ;) Vraiment vraiment efficace et sain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'endors, pas de problème.
      Mais je me réveille à la moindre bouffée de chaleur, au moindre bruit, au moindre mouvement de Gilles.
      Je vais essayer ton remède, en effet c'est sain et je l'espère efficace.

      Supprimer