vendredi 21 décembre 2018

Oh, p*t*i* de m*r*e!

C'est les vacances et je grelotte de stress, de soulagement, d'épuisement.
Ça a commencé ce matin. Tôt. 
A quatre heures plus moyen de dormir alors je me suis levée et j'ai bossé.
J'étais fatiguée pourtant... Hier soir nous sommes allés chez Jérôme. Gilles lui a acheté une voiture. Une Deuche.
Mais ce matin je ne pouvais plus dormir.
Puis ils se sont levés, j'ai fait du step, comme d'hab, l'escalier du salon, pour réveiller Gilles, l'escalier de l'entrée pour les enfants.
Gilles est parti, puis nous.
J'ai déposé Clovis et Suzanne à l'arrêt de car.
Avec Victor nous sommes allés à St Calais d'où il prenait le départ pour rejoindre Emma en Bretagne. Comme il était à sec je m'arrête au distributeur pour lui donner de quoi prendre le bus et manger. Comme le temps est compté je me presse et revenant à la voiture je donne la carte à Victor qui la pose sur la console centrale. Où elle disparait dans une fente!
Il fait noir, je n'ai rien pour la rattraper je la laisse là, je laisse Victor à l'arrêt du bus et je vais travailler. Je passe sur le travail... A part les belles boucles d'oreilles reçues en cadeau, ce fût... Comme le dernier jour avant les vacances.
En milieu de matinée le covoitureur qui devait prendre Victor annule son voyage. Je tente une nouvelle réservation qui échoue faute de réactivité du gars. Je re réserve et... Ouf, c'est bon.
Je vais manger chez maman qui prépare, elle aussi, un voyage. Puis je retourne à l'école.
L'après midi arrive à sa fin, je rends les élèves à leurs parents quand Arthur arrive. Il a besoin de la carte bleue pour faire le plein... Il est sur le départ aussi.
Alors c'est lui qui va à la pêche à la carte..
Puis part.
Je rentre, Victor confirme qu'il est arrivé et je végète devant la tv pendant que Gilles dort quand Arthur appelle.
Un type lui a coupé la route. Il n'est pas blessé mais il est dans le fossé.
Loin... Il était presque arrivé.
Je suis fatiguée. Fatiguée.

14 commentaires:

  1. Quelle poisse il faut lever le pied

    RépondreSupprimer
  2. Pff, quelle soirée, tu avais bien besoin de ça juste le soir des vacances !
    Ici, c'est Marie qui m'a appelée en pleurs alors que j'arrivais à Orly pour récupérer son cousin : elle a loupé son TER, parce que le n° de quai a été annoncé au moment où le train partait, et donc loupé son TGV réservé depuis deux mois ! Gare déserte, évidemment, plus personne au guichet. Et l'autre fille qui n'était pas là à mon retour (cours d'alto qui a duré 50 min de plus que prévu… et pas de réseau téléphonique à l'école de musique)
    Bon, repose-toi maintenant, tu l'as mérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas besoin.
      Pauvre Marie!
      Le repos n'est pas au programme. Il faut rapatrier Arthur, et sa voiture. Et préparer les Noëls au programme.

      Supprimer
  3. aie aie aie ça commence fort.....bonnes vacances!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Y a des jours comme ça, où on se dit " j'airais mieux fait de rester couchée !" Bonnes fêtes malgré tout, à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai comme une envie furieuse de disparaitre dans un ailleurs dont le qualificatif serait calme.
      Merci. A toi aussi.

      Supprimer
  5. Nooon, mais une petite trêve de Noël, ça serait bien hein !
    Je vous la souhaite de tout cœur.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rentré, avec sa voiture (un agriculteur l'a tracté hors du bas coté). Je vais pouvoir souffler.
      Bisous.

      Supprimer
  6. J'ai vécu des moments de stress comme les tiens et comme toi je continuais sur ma lancée et puis … un infarctus à tout stoppé!!!! Prends garde à toi et essaie de déconnecter, ta santé et ta famille sont en jeu… Des bises et Joyeux Noël!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre garde... Oui, je suis ok pour le principe.
      Bonnes fêtes à toi et aux tiens.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Bon, je viens de lire avec retard ! ouf pour Arthur !

    RépondreSupprimer