dimanche 9 décembre 2018

Le mot en couleur. Décembre.

Pour décembre la couleur noire et le mot réunion.
Bah... 
Noir, le matin, noir le soir, noires les idées parfois.
Et puis...
Les réunions sont nombreuses, nombreuses...
Au boulot, pour tenter de faire bouger les lignes, pour tenter de mettre en place des stratégies pour améliorer les choses, pour proposer de l'aide, du soutien. Réunions d'investissement... Pas toujours gratifiantes, l'impression de tourner autour du pot, gérer avec les moyens du bord. Espérer du mieux.
Pour le boulot, faire avancer des projets. Motivantes. Créatives. Conviviales.
Pour faire bouger les lignes. Elles sont jaunes, sur les ronds points, dans les rues, à Paris. Elles sont gâchées par la violence. Elles rendent fiers de voir que ceux qui se taisaient s'expriment. Elles détruisent les dernières illusions démocratie, pour toute réponse répression et mépris. Deux mondes si éloignés... Deux visions du monde impossibles à réconcilier.
Elles sont vertes, pour le climat, et proposent, elles aussi, un autre monde, une autre manière de vivre. Le nombre augmente mais il reste tant à expliquer, tant à transformer, tant à faire...
Et en ligne de mire les traditionnelles réunions de famille. 
Qui peinent à réunir.
Mais qui sont là pour ça.
(Hey! Je suis allée au bout du défi 2018! Un mot et une couleur par mois! Merci à toutes celles qui ont participé.)

2 commentaires:

  1. Merci à toi surtout de nous l'avoir proposé. Pour ce qui est du contenu de ton article, je partage aussi ton inquiétude, le sentiment que les choses sont allées trop loin et que pour arrêter cette violence, la bande de guignols qui manipule tout va avoir encore à faire. Je partage la colère de mes frères sans dent. Je sais que ma contribution n'est pas grand chose, mais les petites goutes d'eau font aussi les grand torrents. A plus pour ma participation (à l'atelier).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant il va falloir que je trouve une autre idée de défi pour 2019...

      Supprimer