vendredi 9 novembre 2018

Limite... Ça craint.

Nuit. Et nuits. 
Nuits en tranches.
Grosses les tranches sans sommeil.
Se faire peur dans le miroir. J'ai des cernes comme des coquards... 
Il fait nuit quand Victor prend le TER, tôt, très tôt.
Nous ne croisons pas une voiture jusqu'à la gare. C'est le TER parce que les TGV sont pleins, les lundis et jeudis matin (pourquoi les jeudis?) et, du coup, il n'y a plus de billets TGVmax.
Ça craint (par contre c'est génial! J'ai trouvé le raccourci clavier, Alt 128, qui permet de faire un ç majuscule!).
Et il fait nuit quand je quitte la maison, quand j'arrive à l'école.
Il fait nuit...
Quand je vais, quand même, au club photo.
C'est la première fois que j'y montre des photos et le commentaire a été "bon travail!"
Même si mon "travail" me semble très différent de ce qu'ils font. Et puis j'ai complètement décroché quand ils ont, les hommes (!), parlé matériel. Ils parlaient de leurs appareils comme s'ils parlaient de leur voiture. Heureusement cela n'a pas duré. 
Et je n'étais pas la seule à les regarder avec des yeux ronds. 
Le reste de la réunion a été intéressante.
Mais...
Limite, ça craint, je suis décalquée.
Épuisée.
Les difficultés de Clovis, qui a renoncé, est au fond de ce qu'il pouvait avoir de motivation, mobilisent une énergie que je n'ai plus l'impression d'avoir.
Mais avec Gilles nous avons passé une heure au lycée à chercher comment l'aider. Positivement. La balle est dans son camp. Il faut qu'il sorte du "J'sais pas"...
Pour savoir comment l'aider.
Soupir... Je suis fatiguée.
Limite, ça craint...
Mais c'est le week-end.
Et nous n'avons rien de prévu.
Presque rien.

4 commentaires:

  1. je ne l'avais pas vu ce message là ! Oh ! le : " J'sais pas ! " Qu'est-ce que je l'ai entendu de la part de Grande !!!! Et puis les profs qui n'arrêtaient pas de dire vous verrez, elle aura le déclic un jour ! ben, ça ne va pas te rassurer mais elle vient de l'avoir le déclic ! Après 5 ans de primaire, 4 années de collège, 3 de lycée et 4 de fac ! Elle entame sa 1ère année de BTS et oui, elle travaille et ça lui plait ! OUf !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! Je sais que cela va arriver.
      Oui, je sais. Mais parfois je trouve difficile de le voir si désarmé...
      Félicitation à Grande!

      Supprimer
  2. Oui, le déclic vient un jour et ça peut nous sembler tellement long…
    J'espère que tu as pu te reposer aujourd'hui, j'ai connu cette peur de m'endormir au volant, mais je faisais tellement moins de kilomètres que toi ! Prends soin de toi, quand même, essaie au maximum de déléguer et de laisser de côté des tâches pas si indispensables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis reposée. Je n'ai rien fait. Ni le défilé du 11 novembre, ni la visite à l'immeuble graffé. Je n'aurais pas pu.

      Supprimer