dimanche 11 novembre 2018

Réconfort.

J'ai eu...
Un coup de mou. Un passage à vide. 
Il y a des dysfonctionnements, des dossiers chauds, qui font froid dans le dos.
Il y a la fatigue, et le temps qui bascule dans le moche.
Mais j'ai une classe super. Des élèves motivés, motivants.
Avec qui je suis allée à la médiathèque. 
Avec qui j'ai étudié la première guerre mondiale. 
Et le centenaire de l'armistice. Et la chanson de Craonne.
Et puis j'ai mangé chez maman, cela faisait longtemps que cela n'avait pas été possible.
Puis est arrivé le samedi.
En attendant que la maison s'éveille je me suis concocté un déo maison.
Je n'ai pas tilté que c'était le 10.
Alors je ne connaissais pas le thème du jour.
Le réconfort.
Alors j'ai fait bien plus de 10 photos.
Qui rentrent quand même dans le thème.
Samedi culture avec l'inauguration de l'expo "Terre et feu",...
...à la médiathèque, là aussi.
Suzanne et Arthur qui m'avaient accompagné ont remonté la moyenne d'âge...
...des visiteurs. Et pourtant cela vaut le détour!
Je vais y retourner avec ma classe d'ici peu...
Puis, sous une pluie battante, cela va recharger les nappes phréatiques, nous avons déposé l'ordi d'Arthur chez le sauveteur de tours plantées, de Windows coincés, de... Puis nous sommes rentrés pour retrouver Emma arrivée de Bretagne pour quelques jours de congés avec Victor. 
Réconfortant, hein?
Tout comme notre passage (Clovis, Victor et moi) entre les mains expertes de Patrick.
Clovis et sa nouvelle coupe. Au bol. Soit disant pour arrêter les hordes de filles qui veulent sortir avec lui!!! Rahhh... Clovis! (ça lui va bien le bougre! Perso je pense que cela risque de faire l'effet inverse pour les filles...)
Quand nous sommes rentrés Simon et Cynthia étaient arrivés pour passer la soirée avec à la maison. On a parlé révolution, un peu, maison qui fait rêver (et budget pour l'acheter et faire les travaux)... Gilles et Simon ont regardé le rugby. 
La maison était chaude et douce au milieu de la tempête.

8 commentaires:

  1. tiens, c'est drôle, réconfort, c'est un mot que j'emploie aussi dans le billet que je suis en train d'écrire...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons besoin n'est ce pas?
      J'attends ton billet avec impatience!

      Supprimer
  2. Oui, du réconfort ! On en a besoin en ce moment, j'en ai trouvé, heureusement !
    Elle est super cette expo ! j'ai cru reconnaître les personnages de "loulou" de grégoire solotareff, non ? la princesse au petit pois et le petit poucet. J'aime beaucoup les rakus gris et blancs ! magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a besoin.
      Nous avons eu un dimanche cocooning.
      J'aurais été, malgré ce qui était prévu, incapable de sortir.

      Supprimer
  3. Une maison confortable et réconfortante. Merci pour tes mots chez moi. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Mon com a encooooooore été mangé!!!! je te disais des trucs gentils pourtant où il etait question de prendre soin de toi, toussa... bises, plein

    RépondreSupprimer