vendredi 2 novembre 2018

Raté(e)s! Ou pas...

Ratée la grasse matinée! 
Je dormais, bien, à 8h quand Gilles me réveille (Vous avez bien lu! Gilles me réveille!) pour me dire:
"Hey, tu as oublié de mettre le réveil pour emmener Victor à la gare!"
Un jour férié... 
Ok.
Du coup j'ai eu plein de temps pour terminer l'album photo de la classe de mer sur lequel nous n'avions pas beaucoup avancé la veille au soir avec ma collègue.
Nous avions plutôt profité de la soirée...
Puis, quand Gilles et les gosses ont été levés, nous avons mangé.
J'étais partie pour une petite sieste quand...
Ratée!
Annaïg et Hervé sont arrivés (Valérie, ils étaient en vacances deux jours au bout de ta rue!).
Une visite à l'improviste grandement appréciée!
Sans cela nous aurions fait carpette, collés au coin du feu, plantés devant une série...
Là nous nous sommes rendus compte que le temps s'était grandement amélioré.
Qu'il était même idéal pour une balade.
Victor fut le seul de la partie (tant pis pour les autres! Ils ne savent pas ce qu'ils ont raté!).
Hop, Baillou.
Son château...
...sa vue sur la vue sur la vallée.
Ses habitants discrets.
N'est ce pas?
Il ne fait pas très chaud...
Mais il y a du soleil....
Nous admirons les lieux en devisant sur l'entretien que demande un domaine pareil.
Gilles ramasse un fruit curieux (même pas échaudé par la mésaventure de Suzanne), celui du platane? En tout cas il est balaise.
Le petit tour continue, notre passage distrait quelques laineux curieux.
 
Point de vue.
Nous quittons Baillou pour Mondoubleau.
Son curieux tableau de la vierge. En relief, en quelque sorte. 
Avec de très angoissants enfants se noyant sous les pieds de la vierge.
En tout cas c'est l'effet que cela fait.
Voilà, voilà...
Mondoubleau...
Ils se moquent un peu de moi:
"Tu as photographié la porte? Et les fleurs qui décorent les fenêtres?"
Moi je suis soulagée. J'ai trouvé des toilettes publiques!
Il commence à faire un peu plus sombre.
Et un peu plus froid.
Mais on ne peut pas...
...faire sans un tour pour admirer le château.
Enfin... Ce qu'il en reste.
De Mondoubleau nous repartons pour Sargé sur Braye.
Où je voulais leur montrer l'église (l'une des deux églises).
Mais il faisait trop sombre, trop noir, pour voir quoique ce soit sur l'expo.
Alors nous sommes rentrés au chaud.
Pour une soirée tranquille autour d'une soupe à oignon et des tartines.
Cela aurait été trop bête de rater ça!

8 commentaires:

  1. Je pense que c est un fruit du noyer noir ( noyer d amérique. Juglans nigra) Est ce que l ecorce sentait le citron/ la citronnelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avions pas accès à l'arbre qui était 5 mètres au dessus de nous, derrière le mur d'enceinte du château.

      Supprimer
  2. c'est ballot pour la grasse mat ! Pour une fois que Gilles se réveillait tout seul ! :lol:
    belle balade !
    La dernière photo est digne d'Halloween !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Oui, super balade.
      J'aurais été déçue de la rater!

      Supprimer
  3. Ha oui, je la connais cette petite maison. Elle est super mignonne ! Et pas chère à la location. Il faut aimer la solitude et la nature car elle ne se situe même pas sur la petite route (on y accède par un chemin de terre). Je recommande. D'ailleurs elle est très très souvent occupée (même hors période de vacances et même en hiver) !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie balade, il y en a des merveilles, autour de chez toi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je pense au fruit de l'oranger des Osages, tribu amérindienne. C'est un bel arbre, et les fruits, qui ressemblent aux oranges - mais ne sont pas comestibles - sont très décoratifs en automne. Succès assuré quand on en rapporte à l'école.
    Merci pour la balade.

    RépondreSupprimer