samedi 20 août 2016

Road trip sofa...

Je ne vous dit pas tout... 
Mais vous savez tout sur mes canapés!!!
Si, si! Si vous suivez le blog depuis suffisamment de temps vous savez que jamais nous n'avons acheté de fauteuils, de canapés. Nous avons toujours fonctionné avec de la récup. Des dons.
D'une collègue, qui a mille fois regretté d'avoir remplacé le canapé défraichi, mais confortable par un truc design/malcommode/impraticable, de Michel, de Bouboule, de...    
Bon, confortables mais usés, ils sont. Et régulièrement vous m'avez vue les recouvrir, les embellir...
Rouges, ou à rayures, tissus agrafés, élastiqués, plaids, jetés... Houssés...
Ils sont dépareillés mais gais. Et l'on peut s'y avachir sans complexes. Et même avoir du mal à en sortir!!!
Et puis hier nous allés au Mans. Entre autre. Et, pendant que je déposais Victor à la gare, Gilles vidait le garage de Pépette dans la remorque. Elle voulait de la place pour mettre sa voiture et son vieux salon en cuir gênait. Oui. Une fois le canapé et le fauteuil sanglés son garage était à peine moins encombré mais bon... 
Nous sommes partis. Pour aller chez Vava. Tranquilles... Ou presque! 
Nous avons du nous arrêter deux fois! Sur le bord de la route, là, en vrac, feux de détresse et Gilles stressé (et un Gilles stressé n'est pas un Gilles cool), parce que les sangles étaient... Dé sanglées! 
Oui nous avons un problème avec les sangles. Vous savez les sangles à cliquets. Fastoches à installer (mais attention, elles peuvent glisser si elles ne sont pas arrimées dans un trou, ou à un cran!) elles ne veulent jamais (je pense que l'enfilage pêche) se décoincer/dérouler/débobiner de leur cliquet!!!
Et c'est malin quand il faut les réinstaller de manière à ne pas perdre le chargement. N'est ce pas?
Luc nous a klaxonné alors que nous étions au bord de la route et nous ne l'avons même pas vu/entendu. Mais Gilles a ré arrimé le chargement au calme chez Vava et nous avons pu ramener à la maison quatre places assises d'un vert, heu..., sapin (?) qui tout compte fait passe très bien. 
Donc, ce matin, vas y que je te pousse les fauteuils d'un coté, que je te balaye poussières et poils, que je fasse une collection de trésors perdus/retrouvés, que Gilles commence même à faire fortune avec la trouvaille d'une pièce de... 1 centime d'euro, pour réaménager le salon. 
Oui!
Et dans cette valse des assises, un fauteuil est arrivé dans la remorque (dans l'optique de finir à la déchèterie), deux autres sont allés encombrer, le bureau et l'entrée (mais il est prévu de les monter sur la mezzanine). 
Oui...
Donc le nombre de places assises n'a augmenté que d'un (ce qui permet à tous, quand Simon et Cynthia sont là, de trouver siège à ses fesses). Mais...
Voilà.
Nous avons un nouveau salon.

4 commentaires:

  1. oh le même que mon ancien qui termine sa vie depuis qqe mois chez un jeune d'un village d'à coté. Une deuxième vie via le site donnons.org. Un jeunot qui s'installait fort surpris et heureux de la qualité de l'assise. Seul le cuir commençait à craqueler sur les accoudoirs et la couleur à passer par endroit. Je ne me voyais pas le mettre à la benne. je l'avais auparavant proposé au foyer des jeunes d'un village du coin qui en cherchait mais il fallait qu'il soit garanti anti feu. Heu, 20 après son achat.. je n'ai pas pu leur garantir. Longue vie à vos fauteuils et canapés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas la couleur, je vais regarder s'il est possible de le déteindre... Sinon il est plutôt confort.

      Supprimer
  2. On a aussi ce type de sangle avec les montgolfières. Quand le cliquet merdoie c'est qu'il manque de dégrippant. Mais par contre une fois cliqué à fond, elles ne bougent plus (et c'est tant mieux, parce que perde 750 kg de nacelle ça le ferait pas trop). Faut penser aussi à sortir les sangles du cliquet à chaque fois et les mettre à tremper dans l'eau pour leur redonner leur forme. Ca fait 7 ans qu'on a les mêmes, elles servent 6 mois de l'année, plusieurs fois par jour, et ça ne bouge pas.

    Ca peut éviter à Gilles de se mettre la rate au court bouillon, et surtout lui permettre de s'installer tout tranquille dans le canapé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon sang mais c'est bien sur! Du dégrippant!
      Merci!

      Supprimer