jeudi 21 mars 2013

Soupir...

Mercredi... Victor et Clovis ne sont pas bien, pas de car... Suzanne se lève avec de drôles de z'yeux... Bon! Je range la maison, lave le frigo, sort les poubelles, vais chercher mes courses au drive, achète deux boites de rangement pour la cuisine et j'ai envie de pipi!!! C'est reparti pour l'infection urinaire... Retour, rangement des courses, rangement de la cuisine avec les deux nouvelles boites, je rentre les poubelles, prépare le repas, prends un rendez vous en urgence chez le toubib. Gilles rentre du boulot, il veut gagner au loto pour ne plus à y aller. Suzanne a 39°.
Ce matin, Gilles veut gagner au loto pour ne plus y aller, mais y va... Suzanne a 39°. Clovis a mal aux yeux, Victor au ventre. Je secoue le cocotier, une fois, deux fois, trois fois, me fâche, ils se lèvent... Clovis n'a pas de vêtements, ceux là ne se sont pas à la bonne taille, de la bonne couleur, trop comme ci, pas assez comme ça... Les garçons prennent le car. Je prends deux photos.
Je reçois un message: Victor est malade dans le car. Je vais le rechercher à la gare routière du village d'à coté... Je prends un rendez vous chez le toubib pour les deux. Propose à Gilles la journée d'enfant malade... Il me la laisse. Donc toubib... Et maison à l'abandon... Je vais en profiter pour ranger, mais par où commencer? Et il y aurai aussi le chien a brosser... J’appelle Gilles pour le tenir au courant avec comme fond le DVD de Raiponce (c'est parti pour une deuxième journée de dessins animés pour filles) et nous parlons d'ailleurs...
(Photo piquée sur la toile)
Nous partirions bien un peu respirer l'air de la mer... De la Bretagne... A voir, à préciser, à concrétiser... Mais où, mais quand? Pour le quand il y a des possibilités, pendant les prochaines vacances, lors du pont en mai... Gilles propose même de faire comme en été: en profiter pour rencontrer de nouveaux blogocopains... Moui... Mais là, comme ça, je ne sais pas comment amorcer l'affaire... Louer un gîte, un mobilhome? Et puis dans quel coin? Bon, en attendant comme on est jeudi je prends mes malades sous le bras et je vais manger chez maman!!!
Oui et je vais faire la sieste (tant pis pour le désordre et tant pis pour le chien, au moins je me serai un peu reposée) avant d'aller chez le coiffeur pour Suzanne... Elle a demandé à se faire couper les cheveux...
 Je fais la sieste et je profite de ce temps "en plus" (tant pis pour le désordre et tant pis pour le chien, de toute façon il est mouillé...) pour le consacrer à Arthur: direction la ville pour quelques démarches: le tatoueur (ne me posez pas de questions à ce propos!), la banque, le pôle emploi (Rah, crotte, c'est fermé le jeudi après midi!!!), l'ancien patron... A notre retour Gilles est rentré, Suzanne est réveillée, il est temps d'aller chez le coiffeur...
C'est parti!!!
C'est une réussite!!! Cette nouvelle coiffure fait l'unanimité!!!
Suzanne se trouve très belle, d'autant plus que Sandrine, la voisine, de passage, lui fait les ongles!!!
Bon... Demain je retourne au boulot... Soupir...

28 commentaires:

  1. Si tu veux Anne nous avons une maison vide à dispo, à voir selon vos dates...
    Par contre pour les hortensias, c'est en aout. Mais le reste c'est comme sur la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... C'est gentil!!! C'est plutôt selon vos dates!!! Les hortensias ne sont pas indispensables... En août nous serons, un peu, dans le sud.

      Supprimer
  2. Très jolie ta puce, tu le lui diras de ma part :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle le sais, elle tourne et retourne en disant: "Je suis belle, je suis belle..."

      Supprimer
  3. Oh quelle est mignonne ! Et quel beau sourie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les yeux plein de fièvre... Cela a été une riche journée pour elle qui n'est jamais malade!

      Supprimer
  4. Suzanne est magnifique, quelle que soit la coupe ♥ !
    Et si la Suisse vous tente pour les prochaines vacances, si c'est après le 15 avril (avant je suis sous les cocotiers mauriciens !), il y a toujours de la place pour vous ;o) !
    Par contre y'a toujours pas la mer, hein !!!
    J'espère que tes malades vont mieux !
    Et moi je suis comme Gilles, j'espère gagner au lotto, sauf que j'ai oublié de jouer depuis quelques semaines...
    Bisous à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela lui va très bien! Il fallait juste sauter la pas...
      Ton invitation est très gentille mais nous en avons déjà profité l'an dernier sans avoir pu vous rendre la pareille! Et puis il est encore un peu tôt après l'aventure de nos "19 ans"... J'espère que vous trouvez le temps de venir nous rejoindre dans les Alpes de Hautes Provence fin juillet/début août.
      J'ai joué au loto, avant d'oublier!!!

      Supprimer
  5. Soupir en effet, on respire! Tu as bien fait de faire la sieste, je te félicite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fait la sieste... Cela m'a permis de tenir.

      Supprimer
  6. C'est vrai, elle est très mignone comme ça Suzanne :-) Je retrouve un peu de Jeanne dans ses yeux et ce sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ressemble un peu plus à Jeanne comme ça... J'aime bien quand tu laisses un commentaire.

      Supprimer
    2. Bon, ben alors j'en laisse un autre : il est 4h30 du mat, je bosse et vais me coucher bientôt.

      Supprimer
    3. 4h30!!! Grand fou, vas!!!

      Supprimer
  7. Bigre comme elle et ressemble encore plus les cheveux raccourcis, ta fille ;-) J'espère que la troupe va un peu mieux, que le soleil s'est levé tout chaud aujourd'hui. Le week end n'est pas loin, va...! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle me ressemble... Et du coup ressemble aussi à sa cousine. La troupe ne va pas mieux: Victor et Suzanne sont à la maison avec de la fièvre, Gilles est archi crevé et moi je me traine...

      Supprimer
  8. Ah, il y a des jours comme ça… le problème, c'est que les jours "comme ça" se rapprochent un peu trop, non ?
    Elle est toute mignonne, Suzanne, et ça la grandit cette coupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais où sont donc passées les vacances? Et le soleil?
      Oui, avec cette coupe plus "sérieuse" elle ne fait plus bébé du tout!

      Supprimer
  9. Vous avez besoin de vacances, c'est certain!!! J'aime beaucoup Suzanne avec sa nouvelle coupe.... Biz et courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air de bien s'annoncer (Cécile nous prêterai une maison!!!)!!! Moi aussi j'aime...

      Supprimer
  10. Moi aussi, je rêve de Bretagne !!! pppffff

    RépondreSupprimer
  11. J ai une toute petite maison mais serai ravie de vous accueillir au moins pour un repas,voire plus,on peut tjs se serrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce serai chouette de se rencontrer!!! A priori nous ne serons "que" 5 et sans le chien! Nous pensons prendre cette semaine de vacances la première semaine des vacances de printemps et la maison que nous prête Cécile est du coté de Lannion...

      Supprimer
  12. c est quoi votre semaine de vacances (les dates?) moi je suis a moins d une heure de là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors... Nous serons par chez toi du 13 au 19. Ce serait sympa de faire connaissance "en vrai"!

      Supprimer
  13. avec grand plaisir! je te redonne mon num par mail! bon week end!

    RépondreSupprimer