vendredi 15 mars 2013

Ce que vous aviez raté.

Une nouvelle aire s'ouvre!!! Je ne suis plus obligée de me glisser en catimini dans la chambre d'Arthur, pendant qu'il dort, le matin, d'allumer avec discrétion (si possible) son ordi et bricoler dans le noir un article pour le blog:  le nouveau est arrivé! Un ordi familial, de salon, avec même toutes les données récupérées par Sylvain dans le disque dur mouru de l'autre (et dans le disque dur externe déglingué)... Voilà, voilà! Et voilà ce que vous avez raté ces derniers jours:
Jérôme est venu et nous a donné une leçon de joints de placo.
Patience... Soin...
Ne jamais faire de bosses (les trous ce n'est pas grave, on y revient)...
Faire siffler la spatule en lui donnant le bon angle...
Gilles se sent maintenant plus à l'aise!!! Merci Jérôme!
Et puis avant de rendre le lève plaque nous avons été donner un coup de main...
...sur le chantier de Simon:  ce sont les prémices de leur salle de bain...
...(c'est pour cela que le BA13 est vert). Comme nous Simon et Aurélie...
...sont un peu coincés sur leur chantier en attendant l'électricien!
Bon, j'ai quand même bouché des trous pendant que Gilles faisait des bandes...
...Michel est passé et a donné un coup de main pour sortir et charger les bastings....
Nous avons ramené bastings et lève plaque chez Jérôme et Hélène...
Gilles et Jérôme se sont amusés comme des fous,...
...les filles, elles ont circulé au soleil...
C'est bon le soleil!!!
Et puis Arthur a donné un coup de main...
Gilles a joué avec ses fils...
...soufflé ses bougies (pratiques ces bougies! Elles pourrons resservir...
...dans quelques semaines en les inversant...)
Et puis aussi, mon corps et ma tête sont déjà calés sur les horaires d'été... Je me réveille tous les matins avant le coq (genre 3/4heures du matin), ne peux me rendormir et passe mes journées à rêver de dormir... Pratique!!! Nous avons a peine repris le travail que je me sens épuisée... Je n'ai qu'un seul désir: dormir...

12 commentaires:

  1. Dormir...
    J'adore voir sortir les crocus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime les crocus mais j'ai sommeil...

      Supprimer
  2. Je suis épuisée juste en lisant le détail des travaux....
    Pour le sommeil je prends ton relais à 4h, heure où enfin je rencontre le sommeil!!!!
    dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une moitié de nuit chacune... Pas simple, c't'affaire!

      Supprimer
  3. bravo pour tous vos travaux! j'avais vu que vous n'aviez plus d'ordi, mais trop tard pour vous en prêter un..La prochaine fois, n’hésitez pas à traverser la rue. on est un peu perdus maintenant quand nos machines ne fonctionnent plus!
    courage pour ce dernier jour de travail et bon week end à vous tous.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te tracasse pas pour l'ordi... Et n'hésite pas à traverser toi aussi! Tu présenterai ta merveille aux Allet mâles et nous te ferions visiter le, presque, palais.

      Supprimer
  4. Sympa la petite voiture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plein de trucs sympa chez Jérôme et Hélène!

      Supprimer
  5. étrange...je suis calée sur les mêmes horaires que toi, avec les mêmes résultats, pffff!!!
    J'aime beaucoup le petit tracteur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin, enfin, mais après une migraine carabinée cette nuit, j'ai dormi jusqu'à 7h00!!!

      Supprimer
  6. Chouette, un nouvel ordi pour plein de nouveaux récits des aventures de la famille Allet :o) !
    Par contre cette fatigue et ces nuits trop courtes ... c'est vraiment problematique.
    Si je trouve le remède miracle contre ça, je te l'envoie tout de suite, promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, un remède... J'ai remarqué que j'avais ce genre de dérèglement régulièrement!

      Supprimer