dimanche 11 octobre 2009

Tajine et cartons.

Ce matin je me suis lancée, tajine au potiron...

...et pendant la cuisson...

...rangement et tri de linge!!!

Régulièrement, aux changements de saison, je trie, je range, je sort les cartons, je fais des sacs....

Résultat de cette matinée: trois cartons vidés, trois remplis (vêtements Arthur trop petits, vêtements Victor trop petits, vêtements de fille à donner pour Lilou) et 200l de vêtements à donner. Suzanne a une commode pleine, de quoi la changer de tenue trois fois par jour!!! Elle qui passe son temps à se dés saper, aimant passer son temps à poil...

Une fois tout rangé, à table!!!
Merci aux généreux donateurs du plat à tajine: c'est bien pratique cette façon de laisser cuire tout doucement (en faisant autre chose), la prochaine fois je mettrai en ligne sur arrosoir et persil.

8 commentaires:

  1. je veux bien goûter à la tajine au potiron, mais par contre je te laisse la corvée de repassage,....avant de remettre le linge dans les armoires et les cartons......

    Bon courage

    Pepette

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien aussi pour l'apéro. Les femmes rangent les chambres, les hommes prennent l'apéro ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. Pepette: je repasse le moins possible, je plie et je tasse!!!
    Phiphi: t'es extra lucide ou quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Les intéressés livreurs de plat souhaitent recueillir les témoignages des cobayes qui testèrent les expériences culinaires de la maîtresse des lieux !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, ben moi j'dis que ca donne envie de cuisiner tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Cette tajine mes amis une veritable turie.

    RépondreSupprimer
  7. tajine deuch' nord !

    RépondreSupprimer
  8. Il a bien voyagé ce plat...

    RépondreSupprimer