Photos des animaux sauvages de nos campagnes en expo à Savigny.
Mamie est très fière de présenter une grosse partie de ses petits enfants...
...à ses copains du syndicat d'initiative!
Donc plein de bêtes à poils, à plumes immobiles...
...et de gosses biens vivants...
...qui crapahutent!
Tout cela pour ne pas ignorer que le Loir et Cher...
...recèle bien des merveilles!!!
j'aime beaucoup la couleur des murs ! et toute cette douce brochette d'enfants plus jolis les uns que les autres. Sinon les bébêtes je préfère les voir courir et voler librement, en particulier les chouettes, dont j'adore les cris au coeur d'une nuit noire et silencieuse... Au fait, vous avez de beaux carrés potagers, mais avez vous une belle poulette qui vous pond de bons oeufs frais?Bizs à tous.
RépondreSupprimerLe poulailler est prévu mais pour l'instant remis aux calandres grecques: il faut bâtir une cabane et une clôture capable de résister aux renards qui ne se gênent pas pour venir manger les croquettes du chien...
RépondreSupprimerEt puis nous avons déjà pas mal de monde à gérer!!!
Et puis qui zigouillerai la poulette le jour de la poule au pot?
RépondreSupprimerJustes réflexions et bonne remarque chère Anne ! C'était juste un fantasme, pour mes vieux jours si je ne me suicide pas avant.
RépondreSupprimerPour faire fuir les renards-très retors effectivement, et grands saigneurs-, une rangée de mort aux rats ou autre poison violent le long de la clôture,est très efficace paraît-il (dixit un pote blindé sur la question). Mais on peut tjs acheter des oeufs chez la fermière du coin, celle qui dit "b'jour ma daaaaame, m'rci madaaaaaame".Je répète ici l'accent de la bonne femme qui vent ses oeufs depuis 10 ans au marché.
Sur certaines photos... c'est drôle, on dirait que ce sont les enfants qui sont en cage ! :-)
RépondreSupprimerBen, ils étaient de l'autre coté de la grille, presque sous contrôle!!!
RépondreSupprimer