mardi 28 octobre 2014

Ces derniers jours...

Clovis lève la main.
J'ai emmené Arthur au Mans pour la dernière ligne droite, pratiquement la dernière semaine, de sa formation. La certification et l'examen dans le viseur...
Victor a fait le devoir donné par la tatoueuse: recopier, au stylo bic fin, le dessin de gauche... Et cet après midi Simon et Cynthia l'on emmené là bas pour qu'il tente un vrai tatouage, sur une vraie peau... Peut être.
Bon, et puis ménage, dedans, dehors...
Bien agréable, le ménage dehors avec un rayon de soleil!
Et puis Suzanne, quand elle ne joue pas avec sa meilleure copine, Elysa, ou avec sa cousine Luz, quand elle ne joue pas avec ses playmobils ou ses barbies, quand elle a du temps dans le planning, chargé, des soins et des câlins à Réglisse, dessine un peu aussi...
Gilles aussi. Dessine.
Concentré...
Pendant que je glandouille...
C'est bien aussi la glandouille quand la brioche cuit tranquillement...

24 commentaires:

  1. Bravo aux talentueux dessinateurs en tous genres ! Je vois que vous profitez bien de vos vacances… et cette brioche, elle était bonne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la brioche... Peut mieux faire, je dirai. Simon a dit: "Elle est bonnes mais on en mange qu'une part!". Trop bourrative, elle aurai gagné à lever plus...

      Supprimer
  2. Je reconnais très bien la maison dans le dessin de Suzanne !
    Et pour Victor, ça doit être drôlement impressionnant de se lancer à dessiner sur une vraie peau ...
    En tout cas, bravo à tous tes artistes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce plan en coupe!!! Avec la vision des pièces par les portes en bas. Le tatouage sur une vraie peau ce n'a pas été pour hier. Mais la tatoueuse semble bien décidée à l'initier à son art.
      J'adore quand ils sont tous concentrés sur leur feuille!

      Supprimer
  3. Tu glandouilles productif et utile tout de même ! Ça fait du bien les vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé toute une série de vieux nanars télévisuels... Pas si productif...
      Mais ça fait du bien.

      Supprimer
  4. Mais c'est ne famille de dessinateurs que tu as là ! Ils sont talentueux ! bravo !
    Pour la glandouille, oui, je confirme c'est bien de temps en temps, ça me fait penser que cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps de glandouiller, pffff! C'est pas demain que ça va m'arriver avec tout ce que j’ai prévu de faire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils dessinent tous. Et bien en plus!
      Tu devrais tenter la glandouille... A chaque jour suffit sa peine mais on est pas obligé d'en faire tous les jours!

      Supprimer
  5. Mais pourquoi Gilles cache une partie de son dessin? C'est ton portrait Anne?
    C'est chouette une maison d'artistes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dany, la dame du dessin n'est pas très couverte... Mon portrait... Il essaye pour le visage et a du mal avec les cheveux maintenant et pour le reste... Cela relève plus du phantasme... Je crois.
      Une maison d'artiste, jeune je crois que j'en rêvais...

      Supprimer
  6. Que j'aime cette douceur de vivre ! Et bravo les artistes petits et grands !

    RépondreSupprimer
  7. On est doué en dessin dans la famille Allet!

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations à tous tes artistes dessinateurs. Victor devrait réussir les tatouages sur une vraie peau...son dessin est très prometteur. Profite des quelques jours qui restent pour la glandouille. Bises à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais passer le message... Oui, son dessin est prometteur. Pour la glandouille... En fait j'ai un peu de mal avec cette notion.

      Supprimer
  9. Bravo Victor! C'est impressionnant... En plus on distingue bien sa patte : c'est pareil mais pas tout à fait!

    RépondreSupprimer
  10. Famille d'artistes en tous genres, je trouve le dessin de Victor époustouflant ! Bonne reprise à toi, je passe encore de temps en temps, bien moins que je ne l'aimerais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Époustouflant? S'il devient tatoueur je pourrais lui confier un p'tit morceau de peau tu crois?
      Pour la reprise... J'ai pas, pas du tout, envie!

      Supprimer
  11. Et si un jour tu as du temps je veux bien ta recette de cette brioche moi, elle a l'air fameuse et j'ai des gourmands à contenter ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait meilleure mine que de goût... Trop dense, pas assez sucrée...

      Supprimer
    2. Même problème ici avec ma MAP... C'est jamais très réussi :(

      Supprimer
    3. C'est pour cela que je n'utilise plus la machine à pain... Bientôt, dans la nouvelle cuisine j'aurai un piano avec deux (2!!!) fours.

      Supprimer