lundi 3 novembre 2014

Trois petits tours...

Par ci, par là... Et puis, aussi, nulle part...
Cette semaine la maison a tourné sur sa lancée. Nous n'avons rien fait.
A part deux tours de déchèterie (et nous avons roulé sur la prise de la remorque toute neuve!) et un aller retour au Mans pour aller chercher Arthur.
Rien fait. Rien sur le chantier, rien dans le jardin...
Nous n'avons pas coupé de bois, pas taillé la haie, pas rentré de sable.
Et en plus j'ai eu la migraine.
Pendant deux jours...
Mais nous sommes sortis.
Samedi.
Autour de la maison...
Et dimanche, après un bon repas, paëla et bonne humeur.
A Lunay cette fois. Et avec les trois plus jeunes seulement...
Une dernière respiration, fort agréable, avant la pluie, avant la reprise.
Et une rencontre:...
La pauvre bête semblait affolée par le raffut des supporters du foot qui faisaient du battage à quelques centaines de mètres. 
Nous ne lui avons pas semblé dangereux, elle ne nous a pas fuit.
Elle nous a seulement observé... Sans bouger. Nous aurions pu la rater.
Bon.
Les enfants se sont défoulés...
Nous avons respiré à fond.
J'ai pris quelques photos.
L'automne est vraiment là maintenant.
Et ce matin nous reprenons le chemin de l'école...
Voilà. Les vacances sont terminées...
C'était bien pourtant.

16 commentaires:

  1. Oh quelle belle rencontre ! J'aime beaucoup la robe de Suzanne. Bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous passés devant sans la voir... Par contre ne pas voir Suzanne aurai relevé de l'exploit! Merci.

      Supprimer
  2. C'est TOUJOURS bien les vacances! Bon courage....jusqu'à la prochaine trève!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que tu as un vrai talent de photographe. Tu le sais? Vraiment?

    Il ne suffit pas d'avoir un bon appareil; ni de le trimballer tout le temps. Je sais de quoi je parle. Je ne réussis que les portraits. Le reste, c'est moche. J’aimerais avoir ton regard sur le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil... Je crois que mon oeil c'est aiguisé petit à petit.
      Mais j'aimerai réussir les portraits!!! Comme quoi...

      Supprimer
  4. Je plussoie Daphnénuphar!
    Pour la migraine, je compatis, elle m'a accompagnée samedi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Elle ne m'a pas réellement quittée ce week-end. Je vais retourner voir mon ostéo.

      Supprimer
  5. Bon, reprise effectuée pour moi aussi, pour moi aussi les vacances ont semblé très très courtes et n'ont pas été top ! Finalement je n'étais pas mécontente de repartir au boulot ce matin, comme quoi !
    Jolie promenade ! Moi, ça fait très longtemps que je n'ai pas rencontré de chevreuil ou biche, par contre j'ai vu de beaux hérons l'autre jour mais je n'ai pas réussi à les photographier, zut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je serai bien restée en vacances...
      Nous rencontrons souvent par ici ce genre de bestiole, il y a quelques jours un sanglier, en pleine journée, mais c'est la première fois que la bête est suffisamment prés, et tranquille, pour que je puisse la prendre en photo.

      Supprimer
  6. Bonne reprise, Anne !
    Oui les vacances, c'est bien et ça passe trop vite. J'espère que vous avez pu un peu recharger les batteries pour tenir le coup jusqu'aux prochaines. Moi ça fait juste deux semaines et j'ai l'impression que ça fait deux mois ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique : j'adore l'automne !
    Bonne reprise, alors.
    Et bravo pour ces vacances tranquilles : ça fait du bien de temps à autre, non ?
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Toi aussi. Oui ça fait du bien même si je n'ai pas vraiment l'habitude...

      Supprimer