lundi 27 octobre 2014

Automne!

Dimanche...
De nouveau nous sommes tous là au repas de midi (11h? 13h?).
Petite sieste (enfin, essai...) et c'est parti pour la sortie!
Simon a envie d'aller aux champignons.
Et le soleil a percé le plafond!!!
Le bois est toujours aussi beau!!!
Les chasseurs sont loin.
Aucun bruit d'origine humaine ne trouble la tranquillité des lieux.
Sauf les bavardages de Suzanne...
Tous sont concentrés...
Le bois est généreux.
Châtaignes...
Et champignons! Évidemment!
Nous avons même retrouvé le grand hêtre,...
...majestueux, à la fois aérien et imposant...
Quelques lièvres détalent...
...et le panier se remplis.
Nous sommes rentrés, tranquilles, zens, sans qu'il y ai eu, cette fois, de bataille, de maïs, de crottes de lapin, de glands (pourtant cela aurait pu dégénérer avec les bogues)...
Ils m'ont même gentillement attendue quand je faisais une halte photographique (même souvent me signalant ce qui pourrai attirer mon objectif!). Voilà du bon pris et bien pris!

8 commentaires:

  1. Une promenade qui fait du bien et une belle cueillette...photographique et gustative...!

    RépondreSupprimer
  2. Oh p*** c'est des cèpes ou je vois mal?
    Tu me fais envie là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais! Des cèpes! 5 kilos..
      J'en ai congelé si cela te dis...

      Supprimer
  3. Une bien belle promenade ! Moi, je ne connais pas les champignons, mais on s'est régalés hier avec des châtaignes grillées ! Pour les champignons, je fais comme toi, je les photographie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette promenade et effet. Nous nous sommes régalés de châtaignes et de cèpes! Gilles est très doué pour les trouver...

      Supprimer
  4. Belle forêt, chouette balade, et magnifique cueillette !
    :o)

    RépondreSupprimer