dimanche 12 octobre 2014

Des mots...

Doux et encourageants le matin... Entrecoupés de silences.
Apprécié. Le silence. Autant que les mots.
Pratiques, quotidiens, bienveillants ou plus fermes, aussi, au boulot.
Les mots qui emportent, loin au pays des loups qui changent de couleurs, dans les pas du chaperon vert, ou même sur la lune... Les mots qui font les yeux ronds, les sourires ravis et, parfois, les rires explosifs! 
Les mots écris que l'on offre entre les mains, avec les yeux, avec la voix.
Et puis, aussi, parfois, juste comme ça, pour le plaisir, des mots doux, dans l'oreille ou écrits, à l'encre, en SMS... Cela contre balance les mots secs, injonctifs, impersonnels, souvent agaçants qui envahissent la boite mail. Le papier disparu sauf pour l'obligée fiche de paye, pleine de mots qui parlent argent...
Les mots des retrouvailles, des récits qui libèrent, des souvenirs égrainés parfois. Les mots partagés, les mots qui lient, qui peinent aussi parfois, qui réconcilient...
Les mots qui envahissent, noient, ceux manquent, ceux que l'on tait, par pudeur, par douleur, par humeur... Les mots justes beaux, justes justes.
Cette semaine le mot au hasard est le mot mot!

10 commentaires:

  1. sifflement admiratif! Beau texte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany. Mais je crois que j'aurais pu plus travailler mon texte...

      Supprimer
  2. Moi je trouve que tu les manie si bien les mots ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots...
    ou
    je lui dirai les mots bleus...

    Aujourd'hui, en te lisant, j'ai envie de chanter!

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà ! J'ai raté le mot ! :( Bon comme j'ai remarqué que tu as écrit le mot de la semaine, j'aurai peut-être le temps de faire quelque chose, on ne sait jamais entre deux colères ! ;)

    En tout cas ! Joli mot ! Joli message ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as rien raté! Prends ton temps! Pour le prochain j'essayerai de me rappeler de te prévenir quand je me lance. De ton coté tu peux aussi tirer un mot au hasard.

      Supprimer