Nous sommes allés manger, samedi soir, chez Victor et Emma.
Suzanne a servi de cobaye à Arthur pour amuser Apolline (je ne suis pas sûre qu'elle apprécie la photo) (elle n'a pas du tout apprécié la salive qu'Arthur a utilisé pour faire coller la toupie!).
Suzanne qui a vu le médecin spécialiste du sommeil qui lui fera passer, d'ici un mois, une nuit sous scope. Suzanne qui fait le yoyo entre angoisse (résultats scolaires, parcoursup, grandir...) et enthousiasme (les mêmes!).
J'avais reçu le chargeur pour l'appareil photo et... Je me suis rendue compte qu'il manquait aussi une batterie (!). Que j'ai commandée, dont la commande a été annulée (?), que j'ai recommandée, qui est arrivée, que j'ai chargée, et...
Houpi! C'est reparti pour la photo (il faut que je prenne en main ce nouveau matériel)!!
Arthur a trouvé du travail (Et Gilles a tenté d'effectuer les tests/apprentissages en ligne préalables (il est chouette, hein, affublé du casque, sur son inamovible bonnet?)). Un qui pourrait bien lui convenir, dans une entreprise qui a bonne réputation (question ressources humaines), et aux horaires qu'il espérait (de nuit). Il vient de commencer (de jour, en formation) et nous nous retrouvons, Gilles et moi, seuls en journée. Expérience un poil déstabilisante, mais appréciée, aussi.
Nous avons fait, hier matin, 50 minutes de route (aller. Et autant au retour. Vive la campagne et son désert médical!) pour aller à la rencontre de notre nouvelle médecin. C'était le tour de Gilles (qui s'était rasé!! (Oups! je ne l'avais pas remarqué (mais je remarque toujours quand il ne l'est pas, rasé)) et, pendant que la docteure remplissait le dossier et prescrivait de nouveaux examens (enfin quelqu'un se penche sur ses (mauvais) résultats d'analyses)...
...j'ai fait un petit tour autour du cabinet médical (moche, le cabinet, joli, le village) (mais pourri le temps, lumière beurk!).
La semaine prochaine nous y retournons, Gilles avec ses nouveaux résultats d'analyses, moi avec la boule qui me pousse sur le doigt.
Voilà, voilà... Tout ça, tout ça...
Et puis mes missions de bénévoles à la médiathèque qui ont démarré, je suis en soutien pour quelques activités, avec les écoles, avec les artistes.
Et, puis, oh combien j'apprécie! je cuisine. Des tartes, des gâteaux, de l'houmous, des petits plats...
Et nous arrivons, de temps en temps, à faire fi du temps, exécrable, pour nous balader un peu (et à chaque fois, c'est rituel, Gilles ronchonne sur le tracé de la virée (il y a des cotes), sur la vitesse de l'exercice (pas assez rapide (mais il n'alonge pas le pas)), sur... Et, oui, je fais des photos!
Nous rentrons généralement apaisés (même si, je dois l'avouer, le stress n'est pas à l'ordre du jour), ayant papoté, entre nous et avec les voisins, que nous ne croisions que rarement, avant, tranquillement au long du sentier.
Sauf hier, où c'est un poil bouleversés que nous sommes rentrés:
La chienne du voisin, que nous venions de rencontrer a été renversée, tuée sur le coup, sous nos yeux... La conductrice de la voiture, une ex collègue qui rentrait de l'école, a heureusement réussi à garder la voiture sur la route.
Gilles a aidé, pendant que je surveillais la circulation, à ramasser la pauvre bête et les morceaux de parechocs.
Désolée de terminer sur cette note lugubre... Cela jette un froid.
Comme le temps, glacial.
Gilles: "Nous aurions du prendre notre retraite en été!"
Oui... C'est vrai qu'un peu de chaleur...
Serait appréciée.
Mazette, 50 minutes pour un médecin traitant !! Hallucinant. :((
RépondreSupprimerVoui... Mieux vaut ne pas être malade.
SupprimerAh le fameux PArcourSup qui arrive, média aidant, à nous faire flipper, stresser comme des fou, pour qu'au final, (à part, certainement quelques cas particulier, notamment dans les filières trés demandé) se passe plutôt bien. En fait, le plus chiant reste le coté administratif au moment des voeux !
RépondreSupprimerLes expériences de Victor et de Clovis ne nous poussent pas à la confiance...
Supprimer