Qui apporte du réconfort : Un sentiment réconfortant.
Synonymes : reconstituant - remontant - stimulant - tonique - vivifiant.
Voici, c'est reparti, c'est la continuité, la suite, le défi photo de Virginie!
Et en cette semaine post fêtes, manger, manger, encore manger (et boire plus que d'habitude, plus d'une bière de temps en temps) ce qui est vivifiant, reconstituant, c'est l'action, le mouvement.
N'est ce pas Bernie? Qui joue les chiens de salon, refusant de sortir (sauf pour la promenade, là, avoir les pattes mouillées n'importe plus!).
Alors, sans excès, en fait je suis fatiguée, très fatiguée, je me suis bougée.
J'ai rangé mon bureau.
J'ai lavé le frigo.
Et astiqué les meubles de la cuisine (noirs, qui gardent les traces de doigts imprimées (je pense avoir trouvé le bon mélange pour les laver sans traces (liquide vaisselle + liquide de rinçage + eau chaude))).
J'ai briqué la salle de bains.
Cela semble anodin mais c'est le genre de truc que j'ai toujours fait à toute vitesse, pas le temps (et, il faut bien avouer, pas trop le goût à), là: tranquille...
(Il faut que je fasse attention, Gilles, lors de cette phase de nettoyage du nid (quand tu restes à la maison tu les vois, les toiles d'araignées!), devenait un poil ronchon quand quelqu'un re salissait (ce qui est inéluctable))
Je suis allée à la médiathèque, avec Gilles.
Pour ramener les jeux que j'avais emprunté pour le Noël Richez, pour proposer mes services en temps que bénévole.
J'y retourne vendredi prochain pour préciser les choses.
Je ne manque pas d'idées, il y a des besoins (mais pas de moyens):
Faire venir la population à la médiathèque, faire sortir la médiathèque de ses murs pour aller à la rencontre de ses usagers, organiser un covoiturage de média, un portage de culture. Passer par le jeu, par les réseaux, par le voisinage, par...
Et comme il faisait beau (Incroyable!!! Nous avons eu deux (2!!!) jours de soleil) nous avons fait une petite (les sentiers se sont transformés en bourbiers profonds, il faut les éviter, trouver les routes perdues, les chemins en dur) balade.
Respiration...
Marcher me manque.
Il va falloir que je m'équipe pour marcher sous la pluie.
Gilles râle: il nous faut déménager au soleil (Ça va pas ta tête!!! Partir pour quelques jours ok (là c'est lui qui résiste. Un peu))!
Samedi nous marcherons à Paris (où, à défaut de soleil (parfois j'ai l'impression qu'il s'est définitivement perdu) pas de boue!) avec les copains.
Il y a des choses programmées sur la crédence pour les deux mois à venir (pas toujours très excitantes, genre rendez-vous médicaux (loin, mais avec un peu de chance, et de la persévérance, nous y rencontrerons notre future médecin)).
J'ai recommencé à lire (pas seulement deux ou trois pages avant de dormir).Et j'ai démarré un tricot (Arthur (Hey! Il va mieux. Il a repris, tranquillement, ses entraînements): "Pour Noël 2025?"), une écharpe douce pour réconforter Suzanne qui doit retourner au lycée (Où sont passées les vacances?)...
Réconfortantes aussi les nouvelles des enfants et des petits enfants (pour Clovis j'ai réclamé, il m'a rappelée, avec le sourire dans la voix).
Alors... Bouillotte parfumée pour le torticolis et... Repos.
N'est ce pas Bernie?!! Qui ne fait même plus semblant que, non il n'était pas dans le fauteuil, quand on arrive et on le prend sur le fait!
Le repos aussi est indispensable (je vous ai dit que j'étais fatiguée?)...
Bref une vie de retraité qui démarre sous de bon auspice (tant que ce n'est pas hospice !!) :-)
RépondreSupprimerJoli! En effet!
SupprimerPremiers pas demain, quand les collègues iront et pas moi...
Oh oui, ça va certainement te faire bizarre de ne pas aller travailler mais tu vas savoir occuper tes jours à bien d'autres choses !
RépondreSupprimerEt oui, je me pose aussi la même question :"où sont passées les vacances ? "
Ça commence bien! Aujourd'hui nous sommes de garde: la nounou d'Apolline a un enfant malade.
SupprimerAujourd’hui 6 janvier : bonne rentrée aux enseignants et bon 1er jour de retraite. Profite et prends soin de toi
RépondreSupprimerOui, bonne rentrée aux profs, AESH, ATSEM!
Supprimer(J'ai réussi à mettre Bastien à l'école.. En retard (à ma décharge j'avais les deux...)!)