lundi 3 juin 2019

Vacances!

Comment ça pas vacances?
Mais si, sûrement, c'était les vacances!
Farniente, et facéties...
Gilles, à ce jeu là (jamais vous ne me verrez me rouler par terre comme cela!)...
...y a gagné une belle griffe sur le font!
Bon, vacances ou pas ce jeudi balade.
J'ai fait un tour avec Roots qui se tient de mieux en mieux.
Qui a compris la consigne "doucement".
Ainsi que celle "assis".
Ce qui me permet de faire quelques photos en cours de route.
Vendredi le beau temps est installé.
Gilles a refait les carreaux,...
...j'ai préparé du sirop de sureau. Et raté celui de menthe (il s'est cristallisé).
Avec Suzanne nous avons ramassé des cerises, ...
...préparé un clafoutis.
Et puis j'ai trouvé un coin à l'ombre pour ma chaise longue.
Je me suis fait les ongles, j'ai profité de mon apéro.
Nous avons profité du jardin...
Cela c'est prolongé samedi...
Nous sommes allés au marché,...
J'ai nettoyé les tables, les chaises de la terrasse.
J'ai profité de ma chaise longue, d'un bon bouquin, du calme de la maison désertée, Gilles, Suzanne, Arthur et Victor étant allés à la piscine.
Arthur et Victor sont revenus, fâchés, sans s'être baignés, l'exigence du bonnet de bain les a arrêté (trop de règles tue le plaisir).
Puis nous sommes arrivés à dimanche.
Si vite...
Pendant que la maison s'éveillait je suis repartie par les chemins avec Roots.
Sous le soleil bien chaud cette fois.
Je n'ai pas croisé un chat.
Ni un rat.
Roots a mis son nez dans tous les talus, les fossés.
Mais en se tenant très bien.
Ouf! Fait chaud!
Puis comme il n'y avait plus de sentier j'ai coupé par la pâture.
Là Roots n'a pas aimé. Il est resté pile derrière moi, quasi dans mes claquettes.
Et a été bien content de retrouver un vrai chemin!
Puis la maison fraiche, la gamelle d'eau...
Voui...
Repas, sieste et...
J'ai réussi à entraîner avec moi Gilles, Arthur et Victor pour aller à la cave.
La cave coopérative où comme chaque année à lieu une expo.
La température y était agréablement fraiche.
Et...
Sculptures...

Peintures...
Sculptures, re, en pierre cette fois...
Poteries...
Nous sommes rentrés juste à temps pour accueillir quelques cueilleurs de cerises.
Qui ont partagé un verre et un bon moment avec nous avant de rentrer (il y a de l'école demain!)
Nous avons clôt ce pont/vacances par le premier barbecue.
Soupir (d'aise!).
C'était bien ces presque vacances, ensoleillées, sans parler, sans penser boulot....

8 commentaires:

  1. C'est chouette ces mini vacances et tu n'as presque rien fait !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette en effet mais je n'ai pas vu passer ces 5 jours ! Comme toi je n'ai pas pensé au boulot enfin presque et c'était chouette ! Super si roots s'éduque bien ! Il est beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant il pleut. Et aujourd'hui j'ai piscine (découverte!)...
      Oui, c'est un beau et bon chien.

      Supprimer
  3. Jardin, pause, chaise longue, promenade s solitaires (ou presque), un bon bouquin en après midi, apéro, ... Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ça ! Une pause très appréciable, j'imagine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu aussi l'impression d'être en vacances, peut-être grâce au beau temps ?

    RépondreSupprimer