samedi 29 juin 2019

Chaud, mais pas que.

On en a eu les oreilles farcies de cette canicule. 
Et à part nous farcir les oreilles les autorités n'ont pris aucune vraie décision. Sauf ce formidable ministre de l'éducation nationale qui prévient les médias avant "son" personnel qu'il décale le brevet des collèges. Comme s'il était totalement impossible d'aménager une salle "fraiche" dans chaque centre d'examen (avec quelques moyens, peut être?)!
Et démerdez vous, vous savez faire. Pour tout refaire. 
Et si quelques uns sont en vacances lundizetmardi qu'à cela ne tienne ils le passeront en septembre (c'est encore les mêmes qui gèreront). Voilà... 
L'école à la carte.
Mercredi matin je suis allée au boulot.
Ben si.
J'y ai croisé les employés communaux qui venaient d'installer une rampe de brumisation. Ils étaient tout fiers de leur coup. Et ils avaient raison.
L'après midi circuit: piscine pour Suzanne, mairie de la "grande" ville pour Clovis, pour signer son contrat, imprimerie pour Victor, pour son rapport de stage. Puis nouveau réparateur, dernier recours, pour tenter de réanimer l'ordi de Victor. Pendant que Gilles récupère Suzanne puis va faire le ravitaillement (avec Victor que j'ai déposé au passage).
La soirée nous a permis de tous, les Allet de La Hirlière, Simon, Cynthia et Colette, nous retrouver, quasi au frais, sur la terrasse.
Jeudi Victor se prépare pour aller à Paris (avant dernier jour). Comme il a mal il prend un médoc.
Il part avec le voisin et je me prépare tranquillement (Suzanne est en vacances) quand il m'appelle, ça ne va pas du tout, il va vomir, il va faire un malaise (plutôt bof, le médoc!)...
Je vais le récupérer à la gare, le ramène blanc comme linge (sauf les doigts, bien sûr!).
Journée de classe derrière les volets clos, récrés sous le brumisateur.
Seule l'après midi est ralentie par la chaleur.
Dans la journée je prends des nouvelles du rendez vous d'Arthur. Ça avance, ça avance...
Le soir ça a tellement avancé qu'il commence un contrat pour 3 semaines dès lundi, avant de se concentrer sur un autre projet!
Le soir c'est Simon qui nous parle de sa déception. Au travail ils veulent le voir ailleurs (où ils ont besoin) alors ils bloquent son "avancement".
Vendredi on prend les mêmes et on recommence.
Sauf que cette fois Victor arrive, non sans mal (train retardé, re retardé, re re...) à Paris.
Avec nos élèves nous ne faisons pas notre grande sortie vélo, mais nous pique niquons à l'ombre des arbres. Puis ils vont se faire arroser sous le brumisateur.
L'après midi passe un peu au ralenti et ils profitent que je règle quelques points pour squatter les tableaux...
(ma collègue aura encore du travail avec l'orthographe)
(croient-ils que les vacances sont déjà là?)
Trop mignon, non?
Pendant ce temps là Victor tente de rentrer.
Plus de réservation possible...
Sauf jusqu'à Châteaudun.
Alors va pour Châteaudun.
Avant de plier bagage pour deux jours (non, c'est juré, je ne mettrais pas un pied à l'école ce week-end!) et filer à Châteaudun récupérer Victor, je lui demande s'il a des nouvelles.
Oui, il a des nouvelles: il est pris à la rentrée comme assistant d'éducation. 
Nous rentrons à la maison où Gilles nous montre les photos du buffet qu'il a préparé pour la fin de l'année. Il a reçu un cadeau et des compliments à la pelle. Ils veulent le garder. Gilles ne souhaite pas rester. Pas dans ces conditions.
Ça bouge...
Ça tourne...
Et ce matin Simon et Cynthia achètent une maison.
Et ce matin j'ai 52 ans.

18 commentaires:

  1. Alors joyeux anniversaire à toi et profite du weekend pour faire relâche 🎂🍹

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je dois quand même remplir les bulletins...

      Supprimer
  2. Un bel anniversaire... Le soleil vient vous illuminer
    Merci pour ces morceaux de vie

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire 🍾🥂🎂😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (je ne sais pas comment tu fais les petits dessins)!

      Supprimer
  4. Bon anniversaire et pleins de bons moments avec chaleur humaine.

    RépondreSupprimer
  5. Un bon et chaud anniversaire à toi, même si il ne semble pas être de tout repos ;-) d’ailleurs, du repos, ce serait pas mal comme cadeau :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire, Anne! Longue vie à toi!

    Biz,
    lulu

    RépondreSupprimer
  7. JOYEUX 52 ANS ANNE !

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire Anne
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire !
    Et que de changements ! Bravo à Simon et à Victor pour ces grandes étapes.
    Et je trouve que la rampe de brumisation est une très bonne idée, si toutes les communes pouvaient s'en inspirer…
    J'ai une petite idée du médicaments qu'a pris Victor : très souvent prescrit malgré la fréquences des effets secondaires (dans mon cas, c'est une demi-journée de vertiges à devoir rester couchée, j'en ai pris 2 fois dont une sans le savoir, et je l'ai refusé je ne sais plus combien de fois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, oui!
      Une cochonnerie dont nous allons nous rappeler le nom!

      Supprimer