lundi 10 juin 2019

A la recherche du bleu.

Week-end à chercher du bleu pour Virginie.
Parce que du bleu je n'en ai presque pas à la maison.
Et dans le jardin la bourrache fait plutôt grise mine.
Alors samedi j'ai trouvé du bleu en allant au marché avec Arthur et Victor qui promenaient Leïla et Bernie (je n'ai pas emmené Roots parce que je n'avais pas envie de nettoyer son vomi au retour. Du coup c'est Victor qui a nettoyé celui de son chien).
Bon, du bleu compromis pour le week-end, non?
Le ciel est partagé.
J'achète une agapanthe pour prendre la suite et compléter de la bourrache. Une agapanthe en boutons. Pas encore bleue... 
Je la plante en fin d'après midi après avoir remis la maison en ligne (soupir! C'est un éternel recommencement).
Dimanche matin...
Pas top le ciel pour le bleu.
Ni pour ce qui est prévu pour la suite de la journée...
Qu'à cela ne tienne je me mets en cuisine.
(Là aussi je n'ai rien de bleu. Bizarre, non?)
Gilles remplace la bouteille de gaz (grise, la bouteille) en me demandant ce que je ferais sans lui... 
Non, mais quelle idée!
Je prépare la bolognaise.
Et deux gâteaux au chocolat.
Et de la crème anglaise (j'ai entendu les critiques de mes derniers essais en pâtisserie. Je croise les doigts pour que cette fois... Je suis novice en crème anglaise.).
Gilles prépare une salade, du jardin, je coupe de la ciboulette pour le fromage.
Pas de bleu.
Nos invités arrivent dans une voiture bleue!
C'est la première fois que l'on se rencontre en vrai.
L'apéro se prolonge pendant que nous faisons connaissance. 
Et Suzanne s'impatiente!!!
Ses copains vont arriver!
Elle a organisé sa soirée pyjama d'anniversaire (grande soirée qui commence à 14 h et se terminera 27 heures plus tard. Elle a calculé.) en avance pour griller au poteau les petites camarades qui ont leur anniversaire à la même période.
Les copains arrivent et le goûter avec bougies (bleues! Elles sont bleues ces bougies!) coïncide, pile poil, avec notre dessert.
Bon anniversaire Suzanne (en avance)!
Mes essais ont l'air concluants...
Et pendant que nous allons ramasser quelques cerises (il en reste, viendez, les gens, il en reste!), la troupe des cinq 12 ans a préparé une activité tout a fait...
(Ben voilà ma photo de bleu!!!)
Le ciel n'est toujours pas bleu, le soleil toujours pas "fonctionnel" mais Suzanne ne se laisse pas démonter pour si peu.
Elle aussi est créative quand il est question de s'amuser.
Et ils s'amusent!!!
Cela lance les gars qui ressortent monos...
...et échasses.
Qui les font essayer aux invités téméraires...
Et...
Comme il faut varier les plaisirs...
Les voilà qui marchent sur le fil.
Sur la slaskline, en fait.
Slask qui n'est pas bleue...
Mais qui occupe bien certains...
...et en attire d'autres!
La journée touche à sa fin et c'est quand nos invités sont repartis que le ciel prend, enfin, cette belle couleur tant attendue.
Un dernier jeu de lancé/rattrapé de bombe à eau s'organise.
Et...
Plash! Bien sûr. 
Là je les ai laissés à leurs exploits (non, mais quand même il ne faisait pas chaud!) pour aller préparer des pizzas (les 12 ans mangent presque autant que les gars). Pendant que je prenais un bain Arthur et Gilles se sont lancés dans la recherche de la panne de la voiture d'Arthur. Bien sûr... A cette heure?
Vous me prenez pour une bleue? 
Quand nous sommes passés à table de panne ils n'avaient pas trouvé.
Un certain nombre entre eux était encore mouillés.
Et, semble t-il, il n'y avait que les chiens, et moi, qui étaient crevés.

12 commentaires:

  1. Un bien beau Week-end en effet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous recevoir.

      Supprimer
  2. bonsoir de Brest, en breton vert et bleu se disent de la même façon glaz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? Alors que la Bretagne possède une telle variété de verts et de bleus?

      Supprimer
  3. Chouette week end en effet! Sympa les rencontres en vrai !!!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire Suzanne !

    RépondreSupprimer
  5. 12 ans !!!! Joyeux anniversaire Suzanne !!!
    la photo des bombes à eau est très jolie !
    les chiens me font sourire quand je les vois les uns à côté des autres, ils doivent être sacrément heureux d'être restés entre frères et soeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 12 ans.
      Merci.
      Ils ont énormément de chance, mais ils ne s'en rendent pas compte.

      Supprimer
    2. Mais si ils s'en rendent compte, ils sont tellement cools comme ça ! :D

      Supprimer