samedi 1 septembre 2018

Voyons, voyons...

Il y a eu la pleine lune.
Et les nuits pleines de trous.
Il y a eu les températures qui chutent, la pluie aussi. Parfois.
Alors on peut avoir besoin du plaid pour regarder la série du moment avec Gilles et Suzanne (et parfois Clovis).
Il y a eu l'après midi entre les mains expertes de la réflexologue pour Suzanne et moi.
Il y a eu, depuis lundi, le réveil à 6h30.
Pour Gilles on prend les mêmes, ou presque, et on recommence.
Pour Arthur, c'est les horaires aléatoires et les mystères de la régulation.
C'est des allers, des retours, une belle voiture blanche siglée, dans laquelle il emmène Colette se faire opérer de la cataracte. Des "camions" avec gyros bleus et des deux tons aussi parfois. C'est des journées qui terminent à 13h ou à 23...
Pour Colette, ce fût une journée et une nuit en clinique pour y voir bien plus clair.
Pour Clovis cela a été un réveil bien trop matinal pour les vacances afin que...
...je puisse l’emmener au skate parc y passer la journée avant d'aller travailler.
Il lui a fallu une journée pour s'en remettre.
Pour Simon c'est les impôts à payer pour la première fois de sa vie et du travail bénévole avant la reprise officielle et la signature du nouveau contrat.
Pour Cynthia c'est le premier contact avec ses collègues, son lieu de travail.
Pour Suzanne c'est les affaires pour le collège déjà prêtes depuis le début du mois (d'août), la carte de car prête à être dégainée et des coups de mains pour m'aider à ranger, aménager, ma classe pendant que je m'occupe de mes quelques stagiaires. C'est des jeux, orthographe, grammaire, ou dans la cour, avec mes élèves.
Et c'est Sylvie qui s'est perdue, bien sur, mais qui est venue, qui nous a offert un resto, à Suzanne et moi, qui a passé du temps avec Suzanne pendant que nous travaillions, qui a passé la soirée avec nous.
A repassé du temps avec Suzanne, et l'a gâtée, bien trop, pour la rentrée, pendant que nous travaillions. Qui a veillé au grain quand le terrassier est venu et a fait disparaitre le tas de terre.

C'est le tas de terre qui a disparu, enfin, après des années.
Grâce à Gilles, le roi du téléphone, qui a appelé son poto, le pro du tracto.
Oui, Gilles le roi du téléphone qui a pris rendez vous pour le contrôle technique de la Dyane (croisez les doigts avec nous pour qu'elle le passe avec succès).
Bon, et puis il y a eu, hier, la prérentrée (et le patron du mari de ma collègue qui veut une attestation comme quoi elle a bien travaillé (!!!) pour accorder une journée de garde d'enfant), comme une folie schizophrène: réunion des directeurs à trépigner, notre inspectrice ayant trouvé les instructions du ministre dans le dossier de presse (dans le dossier de presse!!! Pas dans une circulaire de rentrée, inexistante, dans le dossier de presse! On voit tout de suite où vont les priorités du ministre. Qui parle de l'école de la confiance.), et l'imprimante qui bourre, et re bourre, et les manques dans les fournitures, les commandes passées par la mairie avec le mauvais mail, l'internet qui flanche, le site de l'éducation nationale qui plante... Une prérentrée quoi.
Alors, voyons...
Là c'est le week-end. Victor et Emma seront de retour demain et nous sommes impatients de les voir après deux mois. Gilles m'a promis qu'il viendrait me donner un coup de main dans ma classe. Je voudrais installer des chambres à air (don du marchand de cycles) sous les tables de mes élèves, et...
Résultat de recherche d'images pour "chambres à air table école"
(image "piquée' sur le net)
C'est la grande braderie de Lille. 

12 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire ! On croise les soigts pour la diane....bien ri devant le diaporama de votre réunion envoyé par le conseiller pédagogique informatique ! Ça pique sévère, vous avez réussi à rester sérieux devant ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai ri moyen... Mais, au moins, c'est à noter, notre animateur informatique a tenu parole. Le diaporama est bien arrivé dans les école (et je ne pense pas que ce soit lui qui l'ait élaboré).

      Supprimer
  2. Doigts! Les miens se sont rouillés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi douloureux! J'ai mal dans les articulations.

      Supprimer
  3. J'ai relu tous les billets d'anniversaire, c'est une si belle histoire :) ! Tous mes vœux une fois de plus Anne et Gilles !
    Et des bises et du courage à tous pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Merci.
      Bisous, ça va aller, j'ai déjà démarré, comme toi.

      Supprimer
  4. Mais oui, ça approche ! (et pour la première fois, nous serons séparés ce soir-là)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces belles roses et le tas de terre qui a disparu et les chambres à air sous les tables des élèves et Bon anniversaire à vous deux. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer