lundi 3 septembre 2018

Rentré, rentrés, rentrée!

Oui, ça y est Victor est rentré!
Il est rentré avec Emma, après deux mois de travail dans un super marché (tous les deux).
Il est rentré et il faut qu'il prépare sa rentrée.
Il est pris dans un CFA mais n'a pas de patron....
En tout cas j'ai profité, j'ai du insister, qu'ils étaient tous là pour demander une photo.
Évidement ils en ont profité...
Mais c'est si chouette!!!
Le dimanche a été détendu...
Avant cette rentrée qui m'a encore demandé de l'organisation.
5h30 réveil (je ne dormais que depuis une heure, réveillée par Naya, alors que je ne dormais que depuis une heure, insomnie), 5h45, je re réveille Gilles qui part à 6h.
6 heures c'est Suzanne qui se lève, au taquet.
C'est le grand jour!!!
6 heures 15 Victor et Emma nous rejoignent à la cuisine. Dur, dur pour leur premier jour de vacances.
A 6h45, nous voilà partis tous les quatre. Nous déposons Suzanne à l'arrêt de car (qui passe à 6h53)  où seul un grand seconde attend déjà.
Je file à la gare pour déposer Victor et Emma qui se rendent à Bagnolet pour l'inscription de Victor dans une classe nouvellement créée en attendant de trouver l'entreprise qui l’accueillera pour sa formation (et pas grâce à Parcoursup... Où est toujours sur le carreau). Dans les jours à venir il nous faudra lui trouver un logement...
Puis je prends la direction de l'école.
Pendant ce temps là Arthur se lève, se prépare et part de son coté (en fait en allant travailler il passe devant mon école). Clovis, lui, profite de son dernier jour de vacances. Il dort.
De leur coté Simon et Cynthia ont repris eux aussi.
Je n'ai reçu que deux messages ce matin. Suzanne, bien arrivée au collège, Arthur, qui a un rendez vous avec sa conseillère pôle emploi (il suffit qu'il trouve du boulot pour que... Bref.).
Donc tout va bien.
Tout va bien, c'est la rentrée.

10 commentaires:

  1. Toujours dur les jours de rentrée. J'ai toujours pensé que les vacances étaient trop courtes !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée jolie maitresse qui se laisse à nouveau pousser les cheveux !
    un bout de temps que je n'ai pas commenté : le temps qu'il m'a fallu pour récupérer mes identifiants gogole qui pensait que je m'autopiratais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te revoilà!!!
      J'avais l'impression que tu avais disparu.
      Tu n'as rien publié depuis 6 mois.

      Supprimer
    2. Je n'étais pas très inspirée ;-) et puis je me suis mise à Instagram... et ça, c'est terrible parce que tu es aspirée par le côté facile de la bête...

      Supprimer
    3. Mais tout va bien pour toi, et c'est l'essentiel!

      Supprimer
  3. oups j'avais pas reconnu Victor, jolies photos de famille!
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sœur d'Emma est coiffeuse. D'où la curieuse couleur de cheveux. Oui, des photos qui sont à l'image de notre famille.
      Merci.

      Supprimer
  4. La rentrée, et c'est le retour des coups d'oeil en permanence sur le réveil ou la pendule !

    RépondreSupprimer