mardi 11 septembre 2018

Les 10 du 10. Publiées le 11, vous allez vite comprendre pourquoi.

Publier 10 photos de la journée du 10.
Et ce mois ci "J"habite à Waterford" propose de décliner ces photos autour du P:
Je ne sais pas chez vous mais ici il fait un vrai temps d'automne aujourd'hui. Pluie, vent, les arbres qui commencent à changer de couleur, la canicule est oubliée! Mais le sol est toujours en déficit d'eau selon les dernières nouvelles. 
Ce mois-ci je n'ai pas oublié... et sans arrière-pensée aucune je propose comme thème la lettre P. 
Comme Pluie.
Pluie? Ici pas de pluie. Pas du tout. S'il fait frais au petit matin le soleil nous la joue plein été tout au long de la journée. Je n'ai pas quitté mes claquettes et il faut ouvrir les fenêtres pour avoir de l'air.
Pour moi, en ce lundi, les P ont été Papier et Papier et Papier et...
Faire le Point...
Des commandes, des inscriptions, des taches accomplies, des celles qui restent à abattre...
Et Puis, ce lundi se fût aussi après le conseil des maîtresses entre le repas et la reprise de la classe, vite, vite, transfert, la réunion de rentrée des 6émes.
Parents et Profs.
Enfin, plus Profs que Parents. Après la première partie où cela a pu faire illusion, nous étions tous dans le restaurant scolaire, il a bien fallu admettre que les Parents se comptaient sur les doigts...
9 pour la classe de Suzanne.
Si j'avais été la PP (bon sang d’acronyme! Prof Principal) j'aurais été... Pour le moins désespérée (on va voir ce soir, à la réunion de rentrée de "mes" CM1).
Bref je suis rentrée tard. Après Arthur. Mais moins que Gilles qui était chez Jérôme pour donner un coup de main.
C'était le moment où la Pénombre grignote le ciel.
Le moment de mettre sur Pause.

6 commentaires:

  1. J'aime bien tes coucher de soleil. Je n'ai pas pu en prendre un seul de tout l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant l'horizon est "bouché" de ce coté...

      Supprimer
  2. J'avais aussi un très beau coucher de soleil hier soir, mais pas d'appareil sous la main.
    Pour le lycée, la couleur de la réunion parents-profs est déjà annoncée : 17h30-20h30 (de mémoire, c'était ça aussi l'an dernier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais, l'appareil est toujours à portée...
      La réunion de rentrée dans ma classe: il a fallu ajouter des bancs dans la grande salle (1ére partie commune avec la collègue avec qui je vais partir en classe de mer) et tous les sièges de ma classe avaient trouvé preneur.

      Supprimer
  3. Des papiers, parents profs des P au goût du jour et de la rentrée chez toi. Bon courage.

    RépondreSupprimer