samedi 22 août 2015

Alphabet des vacances.

Je pique l'idée à mon amie Loulou. Et comme je ne suis pas contrariante... Je le prends à l'envers. Voilà, comme ça parce que j'ai envie et pour faire "genre": 
Z...
...comme Zut c'est déjà terminé!!!
Le retour a été épique. Nous avons fait l'erreur de "remonter" vers le Rhône où de Chouettes personnes nous attendaient, en passant par Valence. Oui. Juste le jour où l'autoroute endommagée par un accident grave était en réfection. Et donc embouteillée. Très... Alors, bien sur, nous l'avons quittée, l'autoroute, mais nous n'étions pas les seuls... Nous avons eu le temps d'admirer la nationale 7... Nous sommes arrivés, deux heures après Simon, Cynthia et Arthur qui étaient passés par Gap, à plus de 15 heures (la honte, ça craint quand on est invités à manger...)!!!
Y...
...comme Yaourt. Ceux délicieux, et bio, de Sébastien qui nous attendaient, en compagnie de jambons, saucissons, fromages, salades et douceurs préparées par Sofiya pour un "pique nique" tardif (vraiment j'ai honte d'être arrivée si tard!!!) dans les monts du Beaujolais.
Nous avons même eu droit à une glace au yaourt et aux mûres sauvages...
Et nous avons découvert en sus de nos hôtes charmants, souriants (même pas peur de la tribu de sauvages Allet qui débarquaient sans plus de manières. Et en retard!) et qui vont, c'est sur, s'ajouter au nombre de nos amis gagnés grâce au blog, une région fort belle!!!
 Si, si, Clovis, je vais arriver à prendre des photos!!!
 Hein, c'est beau?!!
 Même la vue des toilettes...
Et puis il y a les vaches...
Et la voix de leur maître, passionné par son métier.
Nous nous sommes régalés!!!
Sofiya, Sébastien, nous vous attendons à la maison maintenant!!!
X...
...comme le nombre de kilomètres effectués depuis notre départ le 6.
Du Loir et Cher à Guéret.
De Guéret à Mazamet, en passant par Donzenac, Collonges la rouge, Albi...
De Mazamet à Albi, de nouveau.
De retour à Mazamet pour se remettre en route immédiatement pour les Alpes de Hautes Provence (avec ce jour là des embouteillages du coté de Montpellier)...
Avec, une fois posés, des trajets en étoile autour de notre base: Digne, Thoard, Les Mées, Ganagobie, Les clues de Barles, le lac d'Esparon, le fond, le haut, de la vallée des Duyes, le Cousson...
Et tous ces kilomètres à pied, en montant, en descendant, en en prenant plein les yeux...
Bref...
W...
Comme Wouha!!!
J'ai pris 1031 photos...
Z'êtes pas au bout de ce récit de vacances...

12 commentaires:

  1. chouette , elle est revenue et avec de jolies photos....bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir d'être tant attendue! Merci.

      Supprimer
  2. Youhouhou, vous voilà de retour !
    Y'a pas à dire, la blogosphère n'est plus tout à fait pareille sans les aventures de la famile Allet.
    Bon retour chez vous, bises à toute la tribu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes rentrés!
      C'est sur ça doit manquer...
      Le retour est aussi bon que les vacances.

      Supprimer
  3. RoOoOo que de gentillesses!! Les photos son magnifiques, merci de ton regard qui rend le monde encore plus beau. La rencontre fut très agréable pour nous et promis on va venir vous voir au pays de Meaulnes :-) Si tu as d'autres photos de la ferme nous sommes preneur ,merki!
    Big Hug a Gilles qui est fan de Alf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi. Nous avons été reçus comme des rois!!! Nous vous attendons avec impatience. J'ai d'autres photos mais pas autant que j'aurais pu en faire si je n'avais pas tant papoté...
      Gilles t'aime comme cofan d'Alf!!!

      Supprimer
    2. On sent que Suzanne maitrise la distribution du foin,les vaches bien attentives tournées vers elle :-)

      Supprimer
  4. Ravie de commencer ce récit dont je ne voudrais pas rater une miette. Bises et bonne ré-installation.

    RépondreSupprimer