dimanche 23 août 2015

Alphabet des vacances, suite.

V...
Comme Victor.
En mode beau gosse (le peigne dans la poche arrière, si, si!).
En mode sportif qui court le matin, ou le soir, avec un sac lesté (et regrette qu'il n'y ai pas de banc de muscu à Mirabeau). Victor qui surveille son assiette et... Ne mange plus de produits qui contiennent du lait (bon sang, c'est pratique!!!).
En mode "même pas peur", au contraire, il met le vide au défi!
Oui au défi...
Sans se préoccuper plus que ça de l'angoisse épouvantable que cela peut provoquer chez sa mère...
(Je ne sais pas si ma photo rend compte de la hauteur réelle, de la réalité de la pente...)
Alors on en vient au V suivant:
 V...
...comme Vertige... 
Pour Gilles, mais il serre les dents, ne dit trop rien... Pour moi, qui, en les voyant crapahuter au bord des pentes, des falaises, pense chute, secours en montagne, hélicoptère, coquille, vertèbres, os (gémissements....), hôpital, Marseille...
Vertige donc comme aux Mées où tout à commencé sous terre (un tunnel traverse la montagne, que nous n'avions encore jamais exploré)...
...et continue à flan de colline...
...jusqu'à la crête.
Ouf! Et l'on en prend plein les yeux, encore...
Avant de redescendre, au dessus...
...des Pénitents ...
(là ils se penchent sur une plaque à la mémoire un randonneur décédé en chemin...)
Descente tranquille, en prenant des photos.
Sauf pour les quatre garçons qui sont descendus, torses nus, comme des sauvages, à toute berzingue, courant, sautant, effrayant une paisible famille de belges qui a cru que c'était pour l'entrainement à une épreuve/course quelconque...
Moui. Vertige...
Surtout que comme la journée n'était pas terminée nous avons traversé la vallée pour aller pique niquer à Ganagobie.
Tout en haut du plateau surplombant la vallée de la Durance.
Nous en avons fait le tour, du plateau,...
...les garçons le long du bord, bien sur...
Nous avons même retrouvé Victor (encore!) en haut de la muraille de Vielle Ville...
C'est beau, bien sur!!!
Mais c'est haut!!!
Ouf, une pause.
U...
...comme Uhhhhhh! Ils sont au dessus du vide!!!
Photos transférées du portable d'Arthur:
 Arthur
Simon.
Il semblerai que Clovis se soit abstenu et Victor, lui s'est assis dessus (photo plus haut).
T...
...comme Terrible!
Il parait que mes réactions sont excessives. Qu'ils ne risquent rien... Que je leur gâche leur plaisir (et le mien alors?)... Alors ils filent devant, ou attendent que j'ai le dos tourné... Le vertige, je l'ai pour eux et c'est terrible...

14 commentaires:

  1. c'est beau mais pas pour moi et mon vertige

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi! Même à cette heure il est quasi cuit...

      Supprimer
  2. Gloups !!!
    Je n'ai jamais eu le vertige mais connaissant un peu tes gars, j'aurais peur moi aussi je pense ...

    Les paysages sont grandioses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les paysages sont sublimes. Pour la peur... Je crois qu'il va falloir que je travaille sur moi.

      Supprimer
  3. oh là là je n'aurais pas pu faire cette ballade avec tes loustics ! j'ai le vertige mais d'autant plus quand je vois des gens au bord grhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas le vertige avant d'avoir les enfants...

      Supprimer
  4. Oh mon Dieu, j'en ai le coeur qui part à la renverse rien qu'en te lisant ! C'est bien le genre de trucs que faisaient les nôtres plus jeunes quand ils venaient encore en vacances avec nous ! Bien retrouvé chat, chien et lapin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le cœur à la renverse!!! C'est exactement ça!!! Nous avons bien retrouvé nos bestioles et une maison paisible. Nous avons du renoncer à passer par chez toi. Trop de choses, des balades, à effectuer avant le départ...

      Supprimer
  5. Bon sang! qu'il est beau Victor... Quand à leurs exploits ils me rétrécissent la peau du ventre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est évident. Même pour moi sa mère, en toute objectivité.
      La peau du ventre qui rétrécis!!! Oui, un peu.

      Supprimer
  6. Incroyable comment Victor a changé de look. IL est superbe !
    Je te plains...j'imagine ta peur quand tu les vois flirter ainsi avec le vide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a beaucoup, beaucoup grandi/changé... Pas mal en effet!
      Je me raisonne mais de temps en temps je proteste! Quand même...

      Supprimer
  7. Brrr, j'en ai des frissons rien qu'à les voir au bord du vide ! Ma pauvre Anne, ils t'en font voir de toutes les couleurs !
    Ça me fait rire le peigne : Paul a passé une partie de l'été avec sa brosse à dents dans la poche arrière (après remontage de bretelles de la part de la dentiste), elle est même passée en machine avec un bermuda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah! Ils ne le font pas exprès... Je crois.
      La brosse à dent? Je ne vais pas le raconter à Victor, il serait capable de garnir la deuxième poche!!! En tout cas après un tour de machine elle devait être nickel cette brosse!

      Supprimer