jeudi 27 août 2015

Alphabet des vacances c'est la fin! Ou le début?

A... 
...comme Arthur.
Qui nous a rejoint à Albi.
En provenance de la Vendée.
Parti de St Hilaire de Riez à 7h pour un covoiturage qui l'a amené à Albi à 14h30. Il a eu juste le temps d'avaler un casse dalle avant de repartir pour Mazamet d'où nous sommes repartis, fissa, dès que la remorque fût réattelée et les bisous fait à Tom et Valou. Pour Mirabeau où nous sommes arrivés vers 21h30...
Moui... Plus de 14h de voiture...
Bon... La suite, plus cool, lui a permis de profiter, du soleil, de l'eau...
Des balades (il a caressé tous les chats, et ils sont nombreux dans les villages, rencontrés!)
Il a pris son temps... Bien sur sinon ce ne serait pas Arthur!
Rohhh... Sur cette photo, il marche, comme marchait Albert, mon père, les mains dans le dos...
Arthur... Peu bavard mais actif, créatif...
Il a semé des cairns sur tous les chemins empruntés.
A...
...comme arbres.
Juste pour le plaisir des yeux.
B...
...comme bizarre!
Quand mon œil rate un truc il y en a toujours un dans la tribu qui me le signale...
Oulalalala! Une pierre qui s'est faite belle rien que pour le plaisir de Suzanne!
Un trou/trace de pied...
...une trace d'un très lointain passé.
B...
...comme bestioles!
Le tranquille "Chacon". Nullement perturbé par tout ce monde d'un seul coup.
Deux poulettes fort fun.
Une... Heu... Le contraire d'une sirène? "Un thon" a décidé Victor.
Un grosse araignée!
Un minou,...
...deux minous,...
...trois, quatre minous...
Un foule de gastéropodes. A peu prés 50 au mètre carré après la pluie.
Un iule contrarié/enroulé.
 Un phasme marcheur.
Une tortue, un poisson... Surprenants.
Un équidé mi bai mi blanc.
Un scorpion, de maison (on en a trouvé au moins quatre et Arthur en a ramené un à La Hirlière dans sa couette) et un serpent (vipère?) de terrasse (que Gilles a débusqué en nettoyant les feuilles mortes accumulées le long de la fenêtre de la chambre de Simon et Cynthia)... Nous en avons aussi croisé au lac d'Esparron. Ou plutôt dans le lac: Gilles (encore!) en a vu un détaler devant lui, au fond de l'eau, alors qu'il se rafraichissait les pieds. Le serpent est revenu, toujours sous l'eau, le long de la berge, en passant sur (oui, oui, sur!!!) mes pieds!!!
Une jolie bestiole à poil (mais toute morte).
Une chenille cornue.
Un grillon hyperactif.
Une araignée... Inratable!
Les coquilles de quelques... Une sorte d'escargot, non?
Une écrevisse têtue. Elle ne voulait pas s’éloigner le temps de notre baignade!
Des nuages de petits poissons...
Un lézard vert, une mante religieuse (en fait nous en avons croisé quelques unes). Et puis les souris, qui grattent la nuit dans les murs et les plafonds...
Bref tout un bestiaire qui n’intéresse pas du tout Gontaz!!! Qui était en vacances, elle aussi.

8 commentaires:

  1. C'est à peine si je reconnais Arthur, lui aussi a changé de look, ça lui va bien !!
    Je n'aurais sûrement pas fait la fière devant une vipère mais devant un scorpion j'aurais hurlé, c'est "ma bête noire" (je ne comprends pas pourquoi une telle phobie, mais leur vue me paralyse) nous en trouvions dans les lits quand nous habitions dans l'Hérault, heureusement dans le Tarn, je n'en ai encore jamais vu...
    Très bel exercice ton alphabet des vacances, un seul regret : que ce soit terminé, j'imagine que pour toi aussi..... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tanette, il n'est pas tout a fait terminé en fait... Albi va venir avec un article rien que pour lui!

      Supprimer
  2. C'est vraiment sympa cet alphabet des vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Gilles est content qu'il se termine: c'est un peu chronophage...

      Supprimer
  3. Quel sens de l'observation, pour débusquer les toutes petites bestioles ! L'araignée qui se prend pour une coccinelle est incroyable.
    Et bon courage à toi, maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... L'oeil... Oui, l'araignée est incroyable! C'est le mâle de la Eresus niger... Je crois. Merci. La rentrée est faite déjà pour Gilles et moi.

      Supprimer
  4. J'ai tout lu !merci Anne pour tout ce beau périple, et bonne rentrée aux enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Bonne rentrée aux tiens aussi.

      Supprimer