mardi 25 août 2015

Alphabet des vacances, toujours.

K...
...comme photo "à la kon" (j'l'écris comme j'veux d'abord!).
Comme à chaque fois que je demande une photo de groupe/famille ils commencent par râler, puis ils font les kons,  font des grimaces, ou montrent leurs fesses... On est souvent obligés d'en faire une dizaine avant d'en avoir au moins une potable:
L...
...comme lac d'Esparron. Sur le Verdon...
Turquoise, limpide, frais...
Et pas trop fréquenté cette année (il faut dire qu'arrivés tôt, nous avons choisi une "place" idéale dans la crique n°9) par les touristes/beaufs/gros lourds habituels.
Et cette année j'ai choisi d’épargner mes nerfs et j'ai laissé partir les plus grands en faisant semblant de ne pas savoir qu'ils allaient sauter des rochers à 5, 8, 14, 27 mètres (seul Arthur, semble t-il a sauté du plus haut)...
Nous avons pique niqué, pris des coups de soleil, rencontré quelques bestioles (article à venir uniquement consacré aux bestioles)... Ceux qui ne sautaient pas se sont, un peu, ennuyés. Comme d'hab.
M...
...comme monastère.
Celui de Ganagobie.
Un peu de fraicheur et de calme après le tour du plateau au bord de la falaise.
Et quelques souvenirs à retricoter... J'y étais venue enfant avec mes parents.
M...
...comme marcher.
Par les sentiers étroits, et pentus...
...ou sur des chemins plus "pratiquables"...
....fût notre principale activité des vacances. Et c'est très satisfaisant!
N...
...comme nuages!
Oui.
Cette année le temps a été nuageux...
Nous avons même eu un dimanche de pluie! Nous avons été arrosés en visitant le village des Mées...
L'orage a rodé... 
N'a pas éclaté, pas chez nous en tout cas, mais il éclairait le sommet des montagnes, la nuit.
Mirabeau orné de nuages...
Pas mal non plus!!!

6 commentaires:

  1. ah ah la photo de groupe, faut bien 15 min pour que tout le monde soit prêt.
    Très joli ce lac. Tu as bien fait de ne pas assister aux sauts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un "genre" à part, la photo de groupe! Et avec "mon" groupe encore plus...
      Oui, les sauts... Plus tard dans l'après midi nous sommes allés à Digne acheter des écarteurs (les trucs ronds qu'Arthur se glisse dans les oreilles pour faire des trous. Il les avait perdu en sautant et il ne faut pas que cela se referme!) et le perceur/vendeur avait une minerve: il s'était brisé 3 cervicales en sautant dans une piscine...

      Supprimer
  2. Ah oui, les fameux sauts du lac d'Esparron, ça fiche la trouille quand même !
    Je me souviens avoir beaucoup aimé y nager :o) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu aimes l'eau... J'avais amené un bouquin que j'ai lu les pieds dans l'eau jusqu'à ce que...

      Supprimer