lundi 24 août 2015

Alphabet des vacances, encore.

O...
...obsession. A l'heure de la sieste, en boucle. Ils adorent!!!
P...
...comme piscine.
Bien sur! Avec les "bumpers", avec les éclaboussures, les cris...
(et parfois les râleries, les bouderies, aussi).
P...
...comme portes. J'en ai collectionné une certain nombre (ou un nombre certain!).
A Digne:
A Thoard:
Aux Mées:
A Ganagobie:
Dans les Clues de Barles:
A St Just d'Avray:
(oui, je sais j'ai triché, une ou deux fenêtres se sont glissées dans cette collection)
P...
...comme pause (sur le coup je n'ai pas compris Clovis qui insistait, en me montrant ce détail du mur: "Prends un pause, Anne! Prends une pause!")
P...
...paysages:
J'en ai trop... Je ne peux pas tout mettre!!!
Autour de la maison (il n'y a qu'à appuyer sur le déclencheur...)
Thoard.
Les Mées.
De la route de la pierre écrite.
Du col St Pierre.
De la terrasse de Sébastien.
Q...
...comme quotidien:
tout comme d'hab, courses, repas, lessive mais tranquillement et assaisonné de sorties chouettes et d'arrosages intenpestifs ("Oui, mais c'est comme ça quand on est à la piscine!!!")...
Et puis aussi...
R...
...comme repos! Et tout un tas de bouquins (les 6 que j'avais pris, un emprunté à Cynthia, un autre à Arthur).
R...
...comme resto.
C'est Cynthia qui nous a invitées. Repas de filles pendant que les gars s'usaient à grimper sur le Cousson.
R...
...comme racines:
Petite collection annexe...
Juste parce que c'est beau... Et puis prendre des photos me donne une bonne excuse pour faire une pause, reprendre mon souffle (Gilles: "Elle a du mal la grosse, hein?")...


20 commentaires:

  1. Mes commentaires ont encore-encore-encore disparu! Ceux notamment ou je te disais combien ça avait l'air beau les endroits que vous avez visité....blablabla...... et que suzanne avait oublié sa jupette chez nous et que j'allais te l'envoyer! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment fais tu?! Oui, le coin est très beau et nous n'avons pas, loin de là, tout vu! Suzanne est ravie que tu ai retrouvé sa jupette! Elle ne porte que des jupes pratiquement...

      Supprimer
  2. j'aime ton alphabet, tout est beau

    Bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil! Mais le sujet est inspirant... Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. C'est chouette tout ça !
    J'aime tes photos ... et aussi la série Malcolm, comme eux ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrr... Malcom! Si toi aussi tu t'y mets!

      Supprimer
    2. Hihi, c'est un humour qui m'amuse beaucoup ! Je menaçais mes filles de me transformer en Loïs, la mère de la famille :D !

      Supprimer
    3. J'adooooore malclom! grooosssse fan..... désolée anne....

      Supprimer
    4. Rohhh! Les filles!!!
      Je suis perdue...

      Supprimer
  4. Ouais Malcolm c trop bien!!! Par contre suite a la dernière phrase qui serait dites par le Sieur Gilles je vais devoir dire que Alf ou pas Alf ben Gilles c pas glop de dire ça :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... En 30 ans il est passé de "sac à z'os" à p'tite boulotte... Mais il a suivit le même chemin...

      Supprimer
  5. Portes, paysages, repos, resto, tout est beau sauf...la chute...(Gilles, alors, c'est pas sympa....hi hi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est beau. Même la chute en fait parce que c'est parce que je "profite" un peu trop que j'ai pris du poids..

      Supprimer
  6. 8 llivres? bravo ! c'est que tu as pris du temps pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait, d'après Arthur (qui est le seul à lire à part moi) que je lis plus vite que mon ombre! Et moi j'aime pas Malcom! Je préfère lire!

      Supprimer
    2. Mais on peut aimer lire et aimer aussi regarder des series :-) Ainsi moi qui suis une grande foucaldienne devant l'Eternel et bien je dois avouer avoir eu un petit'faible pour Jarod de la série Le Caméléon.... Allant même jusqu'à acheter une carte postale à son effigie :-D C,est très français de catégoriser d'un côté la culture savante et de l'autre la culture populaire qui serait ,parce que s'adressant aux masses,moins noble. Les series disent beaucoup de l'epoque ou elles apparaissent et bien souvent posent des questions de sociétés (je parle surtout des series US parce que les series françaises.......no coment pour rester charitable), il est intéressant par exemple de voir dans les premieres saisons d'Urgences (1995) les questions d'homoparentalitee,de comment vivre lorsque l'on a le VIH,de la question du droit à l'avortement ect. Des sujets qui étaient peu ou pas du tout abordés dans la société, Urgences a ainsi fait naitre aux US toute une prise de conscience des dégâts des cancers de l'utérus, amenant les autorités sanitaires à lancer des campagnes de santé publique. Je te conseille les livres de Martin Winckler ou il analyse les series un peu comme Bettelheim l'a fait pour les contes de fées. :-)

      Supprimer
    3. Rhoooo Jarod !!!
      Ma fille ainée ne jurait que par le Caméléon à une époque !
      :)

      Supprimer
    4. On va créer le fan club des midinettes qui fondent devant Jarod ;-)

      Supprimer
    5. J'aime beaucoup les séries (et Jarod!) mais je déteste les rires en boites et voir et revoir et revoir et revoir les même épisodes...

      Supprimer
    6. Et franchement j'ai du mal avec Malcom, Alf, les lapins crétins...

      Supprimer