lundi 24 novembre 2014

Yourte sur mer

Alors... Depuis le mercredi 13 nous étions coupés du monde... Enfin... Décrochés de la toile. Et je me suis fâchée un certain nombre, un nombre certain, de fois avec le service technique d'SFR. Moui...
Et j'ai fait un certain nombre, un nombre certain, de kilomètres, aussi. Le 14 pour aller chercher Arthur au Mans où je l'avais amené la veille pour qu'il passe un test/certification sur une soudure spécifique. Et puis le 17 j'y suis retournée, au Mans, pour y amener Victor qui commençait son stage le 18. Le 19 c'est du coté de Tours que je suis allée avec Arthur, pour voir une voiture. Le 20 nous y sommes retournés pour l'acheter...
 Alors ce vendredi soir c'est avec plaisir que j'ai laissé le volant à Gilles!!! J'étais rentrée sur ma pause de midi pour fignoler les bagages. Gilles a donné quelques dernières recommandations et Suzanne des instructions pour les soins à apporter à Réglisse, la voiture était chargée, l'itinéraire finalisé... Sur le trajet nous avons embarqué aussi Victor, l'arrachant à son apprentissage des ombrages "old school" (Au fait, c'est fait! Il a tatoué pour de vrai, une vraie dame, qui en était ravie.).
Nous sommes partis en week-end grâce à Arthur. Qui avait besoin de la maison pour faire une fête, inviter plein de copains et donc nous avait offert une smart box avec pour consigne de l'utiliser à ces dates là... Mignon et rusé, non?
Alors... Avec pour indice les photos qui encadrent ces lignes devinez vous où nous sommes allés?
Pas en Mongolie, non, trop court sur un week-end... Même si c'est sous une yourte que nous avons dormi (et c'était bien!!!). En Bretagne, bien sur!!!
A St benoit des ondes.
Et une fois le petit déjeuner dévoré, les bottes enfilées...
...nous sommes allés voir la mer...
Elle était loin, la mer, marée basse...
...mais quel plaisir!!!
Débusquer les nombreux trésors de la plage nous a occupé un moment puis nous avons pris la route, pas longtemps, pour rejoindre le port voisin:...
Cancale!
Et ses parcs à huitres, leur activité intense à l'approche des fêtes...
...contrastant avec la nostalgique grisaille de la grève déserte...
Hop! Balade!!!
L'avantage de la saison...
...c'est que la ville est quasi à nous!
Et c'est bien agréable.
Nous avons même pris de la hauteur...
Et cherché à voir...
...plus loin...
Cela nous a mené tranquillement à l'heure du repas.
En terrasse (couverte et presque entièrement fermée) et à thème, le repas!
Nous nous sommes régalés de produits frais, de la baie...
N'est ce pas les gourmands?
Il fallait prendre des forces pour la suite du programme:...
Le Mont St Michel!
Suzanne a été surprise par le nombre important d'asiatiques.
Oh? Les gens viennent de l'autre coté de la terre pour voir le Mont St Michel?
Mais en rusant, en montant, nous avons trouvé des lieux calmes...
J'ai réussi à faire des photos sans avoir a me soucier du droit à l'image...
C'est beau...
Autant à l'extérieur qu'à l’intérieur.
Autant les détails que l'ensemble...
Quelques heures dans une sorte de musée en plein air.
Et quelques jolies rencontres ailées...
Puis nous avons repris notre envol, Suzanne et moi par la navette, Gilles, Victor et Clovis à pieds, jusqu'au parking.
Nous sommes rentrés au "village insolite",...
...au creux de notre yourte douillette.
Gros dodo et petit déjeuner, parmi les premiers à nous lever...
...sous la pluie... Et dans le vent. Un vrai temps de breton.
Sans doute pour faire honneur aux corsaires de St Malo.
C'est sous un vrai déluge, et des réflexions amusées des rares passants:
"Fait beau, hein?"...
...que nous avons fait un tour intra muros.
Même la statue dorée et volante ("J'aime mieux le costume de superman, au moins il a un slip!" dit Victor) en est toute embuée...
Nous étions tous dans le même état que Suzanne!!!
Et mon appareil a fini par en devenir myope!!!
Alors nous sommes réfugiés dans une crêperie de Dinard...
Avant de rentrer humides mais heureux!
Merci Arthur!!!

28 commentaires:

  1. Petite escapade fort sympathique et dépaysante ! Dommage pour le temps... surtout qu'ici, il a fait un temps ensoleillé aux températures printanières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, week-end hors du temps quotidien et ça fait du bien!!! Pour le temps c'est pas bien grave, on se rappellera de St Malo!

      Supprimer
  2. Bonne idée du fiston! ça fait envie!

    et le feuilleton SFR, s'en est où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, en effet! SFR a rétabli la connexion samedi, juste à temps pour la fête de geek d'Arthur. Et ce matin ils réclament le web trotter. Je leur ai répondu que je leur rendrai dans les mêmes délais qu'eux ils m'ont rétabli le service...

      Supprimer
    2. Alors prépare toi à d'incessantes réclamations pour le web trotter! moi, ils me l'ont quand même réclamé pendant des semaines alors que je le leur avais rendu! et j'ia eu droit aux sms ET aux mails de relance. Ca n'a cessé que quand j'ai balancé par mail une réponse bien sentie sur leur façon de sous entendre que le client était un voleur et leur rappelant que la concurrence fleurissait dans leur domaine!

      Supprimer
    3. Je vais à la boutique cet après midi... Arthur y est allé lundi mais il a attendu, attendu, attendu... Jusqu'à ce qu'il n'ai plus le temps.

      Supprimer
  3. Super escapade !
    Ca donne envie...
    Même le côté brumeux donne une couleur particulière à ce we...
    Kiss
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super! Et oui le gris à le pouvoir d'instaurer une certaine atmosphère... Bisous.

      Supprimer
  4. Ah cette magnifique baie ! dommage pour la météo, mais dans le coin c'est un peu normal à cette période de l'année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà!!! C'est de saison! Nous avons eu un samedi sec et c'était déjà inespéré...

      Supprimer
  5. Quel joli week-end! Bravo Arthur!

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais quoi ? On se cherchait un coin pour passer Noël. Le Mont St Michel me fait drôlement envie !!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coin superbe et si la yourte te tente je peux t'assurer que c'est tout à fait confort! Tout en étant dépaysant...

      Supprimer
  7. Moi je veux bien prêter ma maison pour pouvoir aller voir le mont St Michel et sa baie !
    Je n'y suis jamais allée ...
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas voir le Mont St Michel tu t'arrêtes chez nous!!! Même si tu es déjà venue...

      Supprimer
  8. Trop fort Arthur !!
    Chouette week-end dommage pour la météo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fort!!! Et la météo n'a pas eu de conséquences néfastes... On s'est bien amusé!!!

      Supprimer
  9. Plaisir de te retrouver après cette magnifique parenthèse dans cette belle région.
    Arthur a eu une bonne idée. Sa fête à lui a été réussie, j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vous retrouve tous avec plaisir! Arthur a eu une excellente idée et sa fête a été réussie!!!

      Supprimer
  10. je disais dans un précédent com bouffé par google !!%@# que votre expédition avait l'air vraiment chouette et que Arthur avait de la suite dans les idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais décidément!!! Oui, de la suite dans les idées et plein de délicatesse...

      Supprimer
  11. Ah ! le mont saint Michel comme j'aimerais le voir ! C'est à dire sans la foule de l'été ! Un bien beau week-end en tout cas ! Merci pour les images !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait du monde. Raisonnablement... Oui, beau! Merci.

      Supprimer
  12. Belle escapade ! Et très bretonne aussi (mes parents habitent près de Brest, je reconnais pas mal de ...gris, de brume et de pluie !).
    Très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couleur était... locale! Mais nous avons pris beaucoup de plaisir!

      Supprimer