mardi 11 novembre 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui a été repris par "J'habite à Waterford": Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Et ce mois ci le thème est "les signes". 
Et cela commence avec le signe d'un temps de saison: il fait froid ce matin et j'allume le feu.
En effet! Ce matin le brouillard est givrant! Il a fallu gratter le pare brise avant d'aller jusqu'à la Belle Étoile pour que Clovis prenne son bus...
Bon! Le brouillard était levé en fin de matinée et cela a permis à la classe de faire un tour autour de l'école. Lent le tour... Les petits trainent la patte. Du coup ils ont le temps de chercher les signes de l'automne!
Les feuilles qui volent et trainent au sol... Et... Non cet arbre là n'est pas nu parce qu'il a perdu toutes ses feuilles!!! Il est nu et gris parce qu'il est mort... Mais vu son volume il restera là encore quelques temps!
Le début d'après midi se passe sous le signe de l'écriture!
Les signes du clavier utilisés pour élaborer les signes du papier. J'ai, un peu, beaucoup, dépassé les 300 mots demandés pour l'article du journal communal... J'espère malgré tout qu'ils ne couperont pas trop: c'est un résumé de ce que nous avons fait à l'école en 2014 et on peut difficilement rogner là dessus!!!
Bon. Je rends mes zouaves à leurs parents. Nous en avons vu de nombreux qui travaillent d'habitude (Beaucoup d'entreprises ont fait le pont avec le 11 novembre) et ne viennent plus à l'école depuis l'instauration des nouveaux rythmes scolaire (Ces fameux rythmes sont incompatibles avec ceux des parents). C'était sympa, ils étaient contents de pouvoir venir chercher leurs enfants et de pouvoir communiquer avec l'école autrement que par le cahier de liaison!
Allez... Journée de travail terminée, le panneau (je me suis arrêtée pour prendre la photo, rassurez vous!) me fait signe que je suis pratiquement rentrée!
On enchaine avec la buée. Signe que la salle de bain est occupée!
Et bien occupée!!!
Je clôture en beauté avec l'un des signes de l'adolescence dans toute sa splendeur: cliché de gars hyper actifs en fin de journée!!! Mouaip!

18 commentaires:

  1. C'est vrai que les gars, là, on sent qu'ils sont à donf!

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne sommes pas loin des gelées matinales, ici aussi.
    Je fais le même constat que toi : les parents n'ont plus leur place à l'école, mais c'était déjà le cas avec la suppression du samedi matin… et je trouve que cette perte de lien est vraiment dommageable.
    Mêmes ados ici, mais chacun dans sa chambre (enfin aujourd'hui, c'est réunion pionniers beaucoup moins calme !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendredi conseil d'école je vais proposer une enquête "de satisfaction"...
      Ils attendaient que le repas soit prêt. C'est pour ça qu'ils étaient sortis de leurs antres...

      Supprimer
  3. Je te rassure, j'ai eu des ados comme les tiens;..ils se rattrapent maintenant qu'ils "sont chez eux"....ils sont devenus bien plus actifs;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais... Ils ont aussi des périodes d'hyper activité...

      Supprimer
  4. Merci pour les belles photos !
    J'adore celle du petit matin givrant : sans doute plus agréable à regarder qu'à vivre !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Bien couverte... Et puis à l maison y'a du feu!

      Supprimer
  5. Brrrr, les petits matins sont frisquets ici aussi !
    Et les gars avachis, uhuh, des ados dans leur jus, quoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait surement plus froid chez toi! Ici nous sommes encore loin de la neige...
      Les ados dans leur jus, oui! Une photo à leur montrer un jour, plus tard...

      Supprimer
  6. Bon, je vais donc arrêter de me plaindre, ici, on n'a pas encore eu une seule petite gelée du matin et là au moment où je t'écris, un joli rayon de soleil me chatouille la joue et me réchauffe l'épaule, faut en profiter ! Mon ado lui, n'est pas avachi sur le canapé, faut dire qu'on n'en a pas alors il aurait du mal.... mais il passe toutes ses journées devant son ordi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le canapé c'est pas souvent... C'est beaucoup plus l'ordi, ou la console...

      Supprimer
  7. Ah oui, au fait ça fait des jours et des jours que j'oublie de te poser la question ! Est-ce normal que pour commenter sur ton blog on soit obligé de jurer cracher que nous ne sommes pas des robots ? Parce que à chaque fois j'ai un mal fou à comprendre un des deux mots à taper, alors je recommence et je recommence parce qu'il faut dire que les mots proposés sont toujours en anglais et très étrangement écrits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais rien!!! Je croyais avoir supprimé cette étape! Je vais voir ça...

      Supprimer
  8. Joli matin givrant, brrr... et l'arbre me fait penser à un drôle d'animal... un ours? les ados, sans commentaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement la phase ado avachi ne dure qu'un moment...

      Supprimer
  9. Une jolie journée où l'on sent l'hiver approcher petit à petit. J'adore la dernière photo, effectivement c'est actif le soir pour ces deux-là! lol Et trop mimi la petite bouille à travers la buée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le froid pointe son nez... La saison ne prête pas à action, dirons nous... Et Suzanne était ravie de la photo dans le miroir embuhé!

      Supprimer