vendredi 6 juillet 2012

Les ordis étaient en panne...

...mais pas nous!!! Ce dimanche le PC de la maison dit zut et refuse de s'allumer,...
...celui d'Arthur n'a plus de jus, chargeur HS, mais il fait beau!!! Alors Clovis...
...se lance dans l'opération nettoyage de piscine avec l'aide de Suzanne.
Gilles, après avoir ramassé des tonnes d'herbe coupée la veille, se défoule avec...
... Arthur au "couvercle de bidon volant".
Victor vadrouille et je glandouille (entre lessive, repas et jardinage)...
Lundi, j'entame la dernière ligne droite et toute l'école est de sortie: randonnée!
Mes élèves adorent mais ce que nous craignions arrive: l'un de nos accompagnateurs (qui était sensé avoir une entorse) avec ses 14 ans d'âge mental (moins peut être) malgré son statut de père de famille nous gâche la sortie en excitant nos zazous qui n'avaient pas besoin de ça!!! 
Pendant ce temps là, à la Maslerie, Simon avec l'aide de Jérôme, d'Arthur, de Victor et de Gilles (une fois son travail achevé) coulent la dalle du futur logement de Simon et Aurélie. Ouf, mes calculs étaient exacts, il leur fallait bien 4 m3 de béton!
Mardi rangement, rangement, rangement... Mercredi sieste ruinée pas les pollueurs de fossé qui viennent s'excuser (la lettre recommandée a fait son effet) et jeter sur leur merde un seau d'eau assaisonné d'"Eparsil"! Ils jurent que rien n'est toxique, que leurs produits sont à base de graisses animales!!! Oh? Nous sommes des bouseux mais quand même...
Ce jeudi fignolage de rangement, Gilles m'annonce que l'ordi n'est pas gravement atteint, qu'il est même réparé. Arthur lui est fier de nous apprendre qu'il a obtenu son CAP!!! Nous n'en doutions pas mais c'est toujours bon d'en être sur! Bravo Arthur!!! Il est ravi...
Surtout qu'une fois tous mes zozos rendus à qui de droit, bisous, petits cadeaux, coup de cidre avec les collègues, nous allons chercher sa "nouvelle" voiture. Il va lui falloir quelques nuits à ramasser des poules ou des dindes pour rembourser le prix de cette merveille qui a un autoradio tip top!!!
Donc, ce matin c'est les vacances, sauf pour Gilles, je ne vais au travail que par acquis de conscience (et pour faire ce que je n'ai pas eu le temps de finir...), les enfants font la grasse matinée et je me pose quelques questions: D'abord: Qu'est ce que ces pubs inamovibles font dans mes articles de blog??? Je n'en veux pas!!! J'ai toujours refusé la pub sur blogallet! Quelqu'un sait comment s'en débarrasser? Ensuite: Qu'est que c'est que cette fleur bleue que nous avons failli arracher comme mauvaise herbe? Enfin: Quand partir en vacances? Étapes ou non? Tarn avant Alpes de Hautes Provence ou l'inverse? Bref, ma tête n'est pas encore en vacances d'autant qu'Arthur est toujours à la chasse au maître d'apprentissage...

8 commentaires:

  1. Je te souhaite de très bonnes vacances reposantes.
    Pour la pub, je ne la vois pas... où est-elle ?
    Pour la fleur... une fleur de liseron peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances à toi aussi!!! La pub n'est visible que de mon ordi apparemment! Cela veut dire qu'il n'est pas "guéri"... Je vais tenter d'y remédier...

      Supprimer
    2. Après une heure de "bidouille" j'ai trouvé un "nettoyeur" qui semble fonctionner...

      Supprimer
  2. Chouette, des nouvelles :) !
    Et super chouette, c'est les vacances !!
    Arthur a une belle voiture, les lapins ont intérêt à se tenir à carreau...
    Les fleurs de ton jardin sont bien jolies. Ton inconnue me dit quelque chose mais je ne sais plus...
    Ici, figure toi, pas une seule rose trémière n'a daigné sortir de terre, je dois avoir fait ça n'importe comment...
    Bisous à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! je suis désolée pour tes roses trémières!!! Il était sans doute trop tard pour les semer... Arthur commence à devenir fébrile, il a rangé sa chambre, plié son linge... Attendrait-il quelqu'une?

      Supprimer
    2. :D
      Ici aussi, j'en connais une qui compte les heures !

      Supprimer
  3. d'ici mais il faudrait voir cela de plus près cela ressemble à un datura, une plante assez connue des sorcières
    pour ses effets phycotropes

    chut

    jean yves

    RépondreSupprimer