mardi 2 mars 2010

Avant la tempête:

Nous étions sans ordi mais on a vécu quand même!!!
Vendredi nous avons supporté les bleus contre le pays de Galles et surtout nous avons fait honneur au repas pantagruélique d'Hélène. Ah! bien mangé!!!
Samedi, quasi à l'aube, Simon est venu donner un coup de main: nettoyage de solive et tri de torchis.

L'après midi Jérôme est venu est renfort pour poser les solives...

...qui remplacent deux qui donnaient des signes de faiblesse.

Sur ce coup là, encore une fois...



... nous jouons la carte du recyclage...

...de l'utilisation optimale des compétences...

...de l'efficacité du travail à l'ancienne...

...et du travail d'équipe!

Vous remarquerez la magnifique coordination!!!

De mon coté j'apprécie de n'avoir rien à porter:

...solive solide = solive lourde!!!

Tout en rentabilité l'après midi se poursuit...

...par l'installation du chaînage.

Chaînage? Cela ne ressemble en rien à une chaîne...

...mais une fois installé à travers la maison...

...et boulonné de chaque coté les murs de peuvent plus s'écarter!!!

7 commentaires:

  1. Oh ! il dort pas bien le couvreur? voilà qui fait plaisir... hin hin...sinon ça communique avec la maison principale ou bien vous allez ouvrir une porte entre les deux, créer un grand espace intérieur, ou bien je dis n'importe quoi? C'est parce que je me demandais comment vous aviez l'intention d'utiliser le bâtiment remis à neuf.

    RépondreSupprimer
  2. apres les vacances le boulot aller bon courage avous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, nous allons ouvrir une porte de communication afin de nous rapprocher au plus prés de la galerie des glaces du château de Versailles.

    RépondreSupprimer
  4. C'est malin Gilles.. je ne suis qu'innocence et tu te moques.... :)

    RépondreSupprimer
  5. Barbara@ Je crois que le mieux c'est que tu vois par toi même. Le plan c'est d'ouvrir une porte, transformer la grange en cuisine, la cuisine en salle de bains, la chambre d'Arthur en salle à manger, etc...

    RépondreSupprimer
  6. Anne je t'ai entendue! je viendrai voir, par un beau jour d'été, ça me fera super plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien Anne c'est pas croyable ce que je vois là (excellentes photos au passage!), j'ai habité à la biscotte, de 1967 à 1971. Mais je ne sais pas de quand date la démolition, je dirais dans les années 80 ?

    RépondreSupprimer