
Noël:
- Trouver un cadeau pour Apolline (celui de Bastien, trouvé en bourse aux jouets, est déjà emballé) (la bourse aux jouets d'hier a été très décevante)
- Pour les "grands" (sauf Suzanne qui aura droit à un (dernier?)) la décision a été prise de faire un cadeau/temps partagé: un resto tous ensemble un soir de Janvier (ou de Février)
- Prévoir le menu du 26 (oui, pour les Allet, Noël c'est le 26)
- Affiner l'organisation du Noël Richez (le 29, là aussi, la date "traditionnelle" n'est pas le critère premier d'une réunion de famille)
Travaux maison (pour le mois de décembre):
- Garde corps pour les fenêtres du coté "enfants" (Il semble que nous ayons tout ce qu'il faut pour les fabriquer (pour qu'Arthur les soude), mais Gilles a du mal à se projeter et Arthur a trouver le temps de se pencher sur l'affaire)
- Seuil du bureau (la phase de réflexion dure, dure, dure... Cela est dur pour mes nerfs. À trop réfléchir on ne bouge pas)
- Crédences de la cuisine (Gilles a l'air prêt à se lancer) (récupérer la carrelette chez Simon)
- Mur en parpaings dans la maison de Berthe/salle de sport (Maintenant que j'ai bouché les trous, la pièce est hors d'air et n'est plus glaciale. Y travailler y sera plus agréable) (Nous pouvons même, y installer le poêle blanc! Parce que Jérôme nous a vendu le sien, plus performant, et que nous avons été chercher samedi matin, que les garçons ont installé et mis en service (Il faut juste que je le programme correctement!) samedi soir...)
Deuche à vendre
- récupérer le chargeur de batterie (chez Victor)
- récupérer les roues de la bonne couleur (chez Simon)
Autre (mais pas moindre!)
- Travailler, encore (après le diagnostique plomb, les certificats de ramonage, ceux d'honorabilité des habitants de la maison), sur la mise aux normes (voir les gardes corps, ci-dessus), et la sécurisation de la maison, sur un projet de livret d'accueil: Mon dossier de demande d'agrément pour devenir Assistante Familiale (famille d'accueil) est complet. Des visites, rendez-vous doivent avoir lieu. Le conseil départemental a 4 mois pour statuer.


Je vois que tu ne vas pas manquer d'imagination ni d'occupations. Mais ce sont de beaux projets. J'ai fait par des miens ici : deshirondellesetdespapillons
RépondreSupprimerOui, c'est ce qui fait avancer! Super! Merci.
SupprimerBravo ! Tu as bien développé,, tu ne manques pas d'idées, je comprends que tu sois très occupée.
RépondreSupprimerMerci! Oui, et oui, en effet!
Supprimerj'adopte l'idée! je la trouve excellente :-)
RépondreSupprimeroù sont les consignes?
merci!
Super! Merci!
SupprimerDans l'article de samedi (https://blogallet.blogspot.com/2025/11/en-avent-les-blogopotes.html).
Famille d'accueil... au secours, pourquoi pas bénévole !!
RépondreSupprimer(tu me coupes les pattes)
Bleck
Tu es le premier qui relève...
SupprimerEt je ne doutais pas que tu réagisses ainsi ;-) !
Famille d'accueil, je n'avais pas relevé mais je m'interrogeais tout de même : comment va t'elle faire ? Chapeau bas en tous cas !
RépondreSupprimerJe n'en suis qu'aux prémices... Et puis je j'obtiens l'agrément ce sera pour un enfant. Nous avons la place et le temps...
SupprimerTu as déjà tellement donné aux enfants, je t'admire de vouloir être famille d'accueil. J'y ai pensé aussi, mais mes enfants sont des enfants adoptés et j'ai peur qu'ils n'y voient de l'ombre pour eux. Et puis, 68 ans, je tiendrais combien de temps? Je n'aimerais pas obliger un enfant à être trimballé parce qu'un jour ma santé sera défaillante. Maintenant, peut-être que je deviendrai centenaire. Bref, plus le temps passe, plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée. Je suis sûre que tu rendras tes enfants d'accueil heureux, en tous cas. Lulu
SupprimerLes assistantes familiales doivent prendre leur retraite aussi. Il est fort possible que je n'obtienne pas l'agrément à cause de mon âge...
SupprimerFamille d'accueil ! Mazette!
RépondreSupprimerHeu... Oui.
SupprimerBravo pour famille d'accueil ! il en manque tellement.
RépondreSupprimerOui, il en manque.
SupprimerComme Bleck, je note ce projet d'assistante familiale; un sacré défi. Ca peut demander beaucoup d'énergie...
RépondreSupprimerCela peut, en effet.
SupprimerOn en saura plus sur famille d'accueil ?
RépondreSupprimerAu fut et à mesure de l'avancée du projet.
SupprimerWaw tu te lances dans le projet famille d'accueil !!! Chapeau !
RépondreSupprimerQue d'autres projets en cours aussi pour décembre, mais penses aussi d'avoir celui de prendre soin de toi, du temps pour toi et profiter de ceux que tu aimes. Je te souhaite un joli mois de décembre.
;-) Prendre soin de moi fait partie de mes projets, au jour le jour.
SupprimerFamille d'accueil, mazette. Après cinq enfants et des années d'enseignement, c'est de la passion :-) C'est beau.
RépondreSupprimerMes projets sont plus modestes et sans doute plus égoïstes ;-)
J'ai, je le pense modestement, les compétences, les moyens matériel (la maison est grande) l'envie et l'opportunité alors... Je tente.
SupprimerTu as raison. Les compétences, tu les as évidemment. Dont l'empathie. Je le redis, c'est beau :-)
SupprimerMerci.
Supprimeroh oui c'est beau !
RépondreSupprimerBravo !
virginie
Heu... Reste à obtenir l'agrément.
SupprimerJe suis très en retard dans la lecture des blogs et en lisant cet article et bien , moi, je ne retiens que ça " famille d'accueil " :D Ils seront tellement bien chez vous ces enfants !!! mais j'avoue que je ne sais pas comment tu fais pour ne jamais t'arrêter dans les projets !
RépondreSupprimerCette année nous avons deux élèves en famille d'accueil, la mienne ça se passe bien, elle est mignonne comme tout et à un besoin d'amour !!! C'est des câlins toute la journée. l'élève de ma collègue qui est dans la même famille d'accueil, c'est autre chose, quelle misère pour ce petit qui a été attaché à son transat jusque cet été, qui a donc appris à marcher chez la "tata", qui n'a connu les vrais repas que cet été aussi, il était nourri au biberon alors qu'il avait presque 3 ans. C'est d'une tristesse ! Il va mal, il crie beaucoup et pleure .
Hélas, s'ils sont placés c'est qu'ils ont souffert.
Supprimer