mardi 4 novembre 2025

Du point final au poils de chien mort...

Assemblage est clôt.
Hier après midi (le matin Gilles se faisait scanner (pas d'évolution, parfait) et, pendant que la skoda était débarrassée du takata, je trouvais le manteau espéré), nous avons démonté, rangé, nettoyé, balayé, transféré, jeté, distribué, partagé et puis si affinité.
Heu...
La caravane est partie en vacances à quelques lieues, nous avons récupéré l'assiette peinte par Suzanne.
Nous nous sommes fait des câlins et...
Et dit: "À bientôt!"
Nous sortons de ces trois semaines intenses plus riches, de copains (Gilles y a plus "socialisé" que pendant un an de retraite), de connaissances, de perspectives (ça repart dans deux ans! Et nous en serons), de chouettes souvenirs.
Et puis il y a ces "petits" miracles. Ces liens qui dénouent des situations bloquées:
Il y a quelques jours je faisais des crêpes quand j'ai reçu un sms de demande d'aide de M, que j'emmenais chez sa fille en allant au boulot deux à trois fois par mois (ou je lui amenais sa fille). Depuis que je ne le fais plus elle a beaucoup de mal à continuer à faire le trajet. Elle arrivait, de temps en temps à trouver une bonne âme pour l'emmener jusqu'à l'arrêt de bus. C'était cahin caha mais c'était mieux que rien.
Jusqu'à ce que, à la rentrée, ils suppriment la ligne de bus.
Je l'appelle, et tout en cuisant quelques crêpes, nous discutons. Je raccroche tellement contrariée que j'en parle à Coco qui passait par là.
Coco me dit d'en parler à F, ce que je fais. Qui dit qu'elle s'occupe de tout, à qui je donne le numéro de M.
Et, hop!
Du covoiturage est organisé. F conduira M chez sa fille.
Voilà, voilà...
Pour la dernière fois, hier soir, nous sommes rentrés à la nuit tombée depuis un moment, un chouilla fatigués et... 
Et je n'ai pas retrouvé mon téléphone portable. J'étais pourtant sûre de l'avoir ramené jusqu'à la maison!
Gilles était certain de l'avoir vu sur le bar du Manège avant notre départ.
Alors, ce matin, alors que je m'apprêtais à faire un aller retour supplémentaire, enfilant mon manteau en "poil de chien mort" (dixit Gilles), je l'ai trouvé dessous, posé sur l'étagère (Dans quel état j'erre!!) à chaussures...
Nickel! Je suis de nouveau en réseau. Et au chaud quand je sors avec mon manteau que je vais, sûrement, customiser pour l'égayer (et casser, si c'est possible, l'effet poil de chien mort (ce sont les poils qui sont morts, ou le chien? Je n'ose le demander à Gilles)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire