Et cette semaine, la 14éme, Virginie, dans son défi photo nous lance à la recherche de ce qui est proche. Et...
J'aurai pu faire dans la géographie, ce qui est proche est magnifique en ce moment:
Le printemps habille les arbres et les talus de fleurs, les champs nous proposent les grands aplats jaunes des colzas, pour faire le pendant du ciel magnifiquement bleu.
Gilles, lui, proposerait son jardin peigné, tondu (et retondu! Merci à Simon pour le tracteur tondeuse qui fonctionne! La tonte est passée d'agacements et ronchonnage à détente zen), taillé, tas d'herbe empilés (on pourrait nourrir quelques moutons, en fait, avec tout ce foin)(il a même tondu les deux petits coin d'herbe contre la maison (qui font polémique habituellement, puisqu'il les oublie régulièrement (alors que c'est ce que l'on voit en arrivant dans le jardin))).
S'il était possible de ne pas remarquer ce jardin nickel Gilles nous interpelle: "Tu as vu le jardin? Tout ce que j'ai fait?"
Oui, j'aurai pu.
Mais le terme "proche" m'a tout de suite parlé d'une autre notion:
"Qui a de profondes affinités, qui entretient des relations étroites avec quelqu'un d'autre"
Comme ces deux là...
N'est ce pas?Ou comme leurs pères perchés là-haut, qui se retrouvent plusieurs fois par semaine pour faire de l'escalade (la nacelle télescopique c'est pour effectuer le nettoyage de la falaise), leurs mères qui ont couru ensemble la semaine dernière.
Comme Clovis et Coline venus soutenir Suzanne au stade (une heure et demie d'attente et deux heures de route, aller retour, pour quelques secondes de course), les câlins réguliers qu'Arthur réserve (et réclame à sa sœur) (la réciproque est vraie).
Les heures de discutions, entre Arthur et Clovis, autour de leur futur emploi commun...
Les coups de fils/messages qu'ils (les 5, et aussi entre/avec les valeurs ajoutées) échangent régulièrement (Clovis faisant ronchonner ses frères et sœur, ne répondant qu'une fois sur deux), les coups de main qu'il se donnent...
Proches ils sont (Il va sans dire qu'ils le sont de nous aussi. Passant à la maison, à leurs rythmes, nous charriant, régulièrement, comptant sur nous pour ceci ou cela, s'inquiétant parfois...).
Et c'est un vrai plaisir pour moi qui n'ai quasi jamais fréquenté mes cousin-e-s, qui ne suis pas particulièrement proche de mes frère et sœurs (c'est dommage, n'est ce pas?).
Oui, proches...
Ce midi Gilles a prévu un couscous et a lancé les invitations (oubliant que Suzanne serai au boulot ce midi (en même temps il est de plus en plus difficile de trouver des moments où nous sommes tous disponibles (et pourtant nous avons la grande chance qu'ils habitent tous, pour le moment, dans notre coin!))).
Rien de tel pour entretenir les liens que du temps et des souvenirs communs...
Il me semble.
Ah, encore une fois on a traité le sujet un peu de la même manière, moi aussi j'ai pensé aux proches ! ;) Elle est superbe la photo de groupe ! Et tu vas voir, il y a un clin d’œil pour toi sur mon blog !
RépondreSupprimerOui, en effet!
SupprimerJ'adore!
Joliment dit! 💕
RépondreSupprimerMerci. Quand on aime...
SupprimerVous pouvez être fière de votre famille. Et de vos photos et de leur présentation bien sûr.
RépondreSupprimerMme Chapeau.
Merci. Je fais de mon mieux. Je crois.
Supprimersuper photo de famille....
RépondreSupprimerJe trouve aussi.
SupprimerElle est superbe cette photo et l’on ressent bien les liens qui vous unissent tous ! Bravo pour cette belle famille ! J’aime moi aussi avoir ma petite troupe réunie autour de moi! Difficile de les avoir tous en même temps….
RépondreSupprimerOui, elle est réussie!
SupprimerC'est génial quand c'est possible!
L'amitié entre cousins est précieuse ! Et comme toi, je me réjouis de voir mes enfants si proches les uns des autres et si complices, n'ayant pas ce lien avec ma sœur.
RépondreSupprimerEn effet! Il faut prendre ce "bon" quand c'est possible.
SupprimerBelle famille proche et Unie. Habiter tout près maintient des liens que les km distendent à la longue.... regret pour moi de ne pas voir assez souvent mes enfants réunis.
RépondreSupprimerOui, ça aide.
SupprimerLa distance rend tout plus compliqué.