jeudi 17 avril 2025

Je râle mais pas que...

Oui, "notre" mutuelle, et l'assurance de Colette, sont pénibles...
(Nous avons varié les plaisirs, avec Apolline...)
La voiture a crevé et il faut changer les pneus (et depuis qu'ils sont commandés, elle demande aussi une vidange (calculer que ce soit fait sur avril, pour les pneus, sur mai pour la vidange)).
(...nous sommes allés au parc (mot qu'elle maitrise très bien!))
Le torticolis et la migraine se la jouent "reviens-y" (à ce demander si ma tête souhaite encore rester sur mes épaules), un jour sans, deux jours avec, ou l'inverse (qui est plusmieux!).
(Avec papi c'est trop cool! "Porte" dit-elle est tendant les bras)
Depuis ma visite chez la chiro je suis épuisée (preuve que cela "à travaillé"?)(à moins que ce ne fut la conséquence des nuits sous l'influence de la pleine lune?).
(Elle a quand même crapahuté)
Mais!
Il fait beau (Si! C'est vraiment l'impression générale. Même s'il ne fait pas chaud).
Plusieurs projets sont sur les rails, poulailler, meuble pour le salon (là encore remplacer une maie encombrante, et encombrée, par un buffet à l'emprise au sol moindre), faïence dans la cuisine (et, cela reste dans un coin de mon cerveau, le bureau), et, pour Arthur, la maison de Berthe...
C'est motivant.
(Tant et si bien qu'elle s'est endormie lors du trajet de retour (3 kilomètres) et que nous avons été incapables de la réveiller. Du coup elle a fait une sieste avant le repas et pas après...)
Les journées sont belles et bien remplies.
(...ce qui l'a menée dans les bras de Morphée en fin d'après midi (avec Suzanne, qui elle aussi, est allée chez la chiro, et a fait ses 35 heures de service au resto la semaine dernière (et sort une fois par semaine jusqu'à pas d'heure))
Les nôtres sont présents (et l'inverse est vrai).
Car, bon sang, comment c'est possible? 
Qu'elle est cette société qui permet ces genres de dérives? 
Sur ce, le triptan ayant agit, je vais m'habiller et aller au garage pour les pneus et chez Colette pour vérifier où en est le dossier assurance (et peut-être marcher? Ce serait cool, de marcher un peu).

2 commentaires:

  1. les voitures, c'est la ruine ! pfff ! mais tout comme vous, je suis bien obligée d'en avoir une puisque j'habite moi aussi à la campagne et je ne peux me déplacer autrement malheureusement.
    Pour le sommeil, je compatis, moi aussi la pleine lune m'épuise, plus exactement la veille de la pleine lune et ce n'est pas une croyance car en général je passe une nuit atroce et je regarde où en est la lune et bingo, c'est toujours la veille de la pleine lune.
    moi, je croise les doigts, pas de migraines en ce moment mais par contre un point très douloureux dans le dos à gauche ! C'est pas le ponçage du volet qui a arrangé les choses !
    Apoline a des activités saines, logique qu'elle soit heureuse et fatiguée ! ;) Quel bonheur !

    par contre, quel horreur ton lien ! Nan, mais, incroyable tout de même cette plainte de la part de l'éducation nationale !!!
    Remarque ça ne m'étonne même plus, avant les vacances, ma directrice s'est vue convoquée à l'inspection car 2 ou 3 mamans se sont plaint d'elle. Normal, la directrice essaie de faire quelques chose pour ces 3 élèves dont les parents ne s'occupent pas. Il devrait y avoir des prises en charge diverses et variées au niveau apprentissage et santé et rien n'est fait ! heureusement, nous avons un inspecteur pas trop mal en ce moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un travailleur, une voiture. C'est la réalité de la campagne. Les transports en commun sont réduits à leur plus simple expression (souvent les mêmes que les transports scolaires).
      Cette nuit je me suis réveillée toutes les deux heures. Et pour arriver à me rendormir je me lève, fais un tour dans la maison, me recouche...
      Hier le triptan a jugulé la douleur. J'espère avoir entamé une phase sans.
      Apolline avait aussi eu un week-end très dense, son oncle breton était en visite et il en ont profité pour aller au zoo et l'aquarium...

      Supprimer