samedi 11 août 2018

Les 10 autour du 10.

Pas de thème proposé ce mois ci. 
Et hier, le 10, j'ai travaillé sur mon texte.
J'ai passé le cap des 10000 mots puis celui des 12000.
Alors peu de photos, pas 10 en tout cas. 
Et pas belles. Le ciel était gris, la lumière bof.
Mais, comme j'ai un peu négligé le blog ces derniers jours, je vous conte les jours passés en 10 photos. Autour du 10. 
Le 7, alors que le sol était si sec que le vent soulevait de la poussière dans les champs, Suzanne est allée passer une journée chez sa nouvelle amie, rencontrée à la piscine.
Un journée à la ferme, veaux, vaches, chiens, chevaux.
Je les ai récupérées, toutes les deux en début de soirée et, après une soirée papotage, une nuit prolongée d'une grasse matinée, elles ont fait une cabane, de la pâte à sel, se sont ennuyées...
Puis en fin d'après midi les choses se sont précipitées.
Le barbecue prévu jeudi chez Tomà et Sara a été avancé.
Arthur, a même réussi passer (vers 21h30), à la fin de sa journée. Clovis avait terminé tous les hamburgers (maison/délicieux) mais il a quand même largement trouvé de quoi manger.
Les filles, elles ont profité, quasi jusqu'à la nuit, de la piscine chauffée.
Puis Gilles a fait le spectacle.
C'était une première, cette prestation solo (Arthur était rentré se coucher en prévision d'une nouvelle journée chargée). Et se fût une réussite.
Même si Clovis (qui de toute façon était rentré avec Arthur) aurait préféré avoir des parents moins... Plus "normaux" quoi! Qui ne se donnent pas en spectacle comme ça, quoi!
C'est curieux, pour lui qui a un humour si décapant, cette timidité, ce sens de la convention, en société.
Bref! Jeudi a été pluvieux.
Gilles a poursuivi son hyperactivité, réparation du siphon de la baignoire, éclairage provisoire de la salle de bain, définitif de la terrasse, rangement de la cave, accrochage des portes de la cuisine (ex porte de grange). En fin d'après midi j'ai ramené les filles à la ferme.
Suzanne devait y rester jusqu'au vendredi soir. Mais je suis allée en fin de matinée.
Elle était malade.
Elle avait froid, elle avait chaud, elle avait envie de vomir, avait un truc qui gène dans la gorge...
Alors... Repos.
Parce que y d'autres réjouissances de prévues dans les jours à venir...

10 commentaires:

  1. Pas de consigne cette semaine, mais chez toi, il y a toujours de quoi....j'ai moins de choses à raconter mais je t'ai suivie et j'ai publié 10 photos sur un même thème en mettant un lien vers ici. (Tom et Valoo étaient affairés ce matin au marché et, malgré la chaleur des derniers jours et grâce à leur travail intense leur étal est toujours une merveille et attire beaucoup de gourmands.) Bises à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tom et Valou aiment le travail bien fait et, en effet leur jardin donne des merveilles.
      J'aime beaucoup tes 10.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Pauvre Suzanne, une angine d'été ?
    Quant à Clovis… il a 16 ans (j'ai la même à la maison)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un virus, qui est passé en une journée de repos.
      17 ans. Oui, ça va lui passer.

      Supprimer
  3. Raconte un peu le père de mes enfants... je crois que Clovis sera tout d'un coup très content d'avoir des parents aimants, originaux et ouverts ! :lol:
    Mince pour Suzanne !
    Euh, sinon, je crois que j'ai déteint sur Gilles pour l'hyperactivité ! :D
    Réparation des gouttières, ponçage et peinture du portail, ponçage et huilage des clayettes en bois de l'entrée, désherbage, coupe du sapin, coupe des lauriers et c'est pas fini ! Bon, là, je suis un peu obligée de m'arrêter, me suis fait piquer le dessous du pied par une abeille, ouille, ça fait mal, ça gonfle, je ne peux plus trop marcher... pff !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le père de tes enfants sera pour le prochain (j'ai déjà pas mal de personnages).
      Suzanne va mieux.
      Aïe, la dernière qui m'a piquée avait "choisi" de le faire entre les orteils. Juste là où passe la claquette.
      Pas cool!
      Alors repos! C'est forcé...

      Supprimer
    2. Je n'en parlais pas pour ton livre mais pour dire à clovis qu'il ne connait pas sa chance d'avoir des parents comme vous ! ;)
      Pour la piqure, deux jours entiers sans pouvoir poser le pied, aujourd'hui c'est bon, je remarche ! ouf !

      Supprimer
    3. Ah! Ok, c'est sur!
      Deux jours!! Misère...

      Supprimer
  4. Ces ados, toujours un complexe qui passe par là ! Je crois que moi aussi j'étais pareil, toujours à me demander si, ça, ou autre chose. Il ne tardera pas à trouver que c'est bien des parents comme vous, confiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, il est ravi, en fait. Gêné mais ravi.

      Supprimer